Hello tout le monde!
Très bonne nouvelle pour les personnes (comme moi) voulant garder contact avec ses proches à terre durant une croisière. En effet, que ce soit MSC ou Costa, les deux croisiéristes ont dévoilé ces dernières semaines de nouvelles offres pour le WiFi à bord.
Pour ceux qui ont déjà fait une croisière, tout à chacun sait que les tarifs de l'internet à bord sont très, et je pèse mes mots, très élevés. Mais ces dernières semaines, la tendance semble changer; les tarifs sont dorénavant abordables.
Les deux acteurs proposent chacun différents plans, toutefois ils se ressemblent beaucoup, tant sur les tarifs que sur l'offre.
Nouveaux tarifs/plans COSTA:
COSTA SOCIAL 24H – 4 € Réservée à tous ceux qui désirent en vacances échanger sur les réseaux sociaux : Facebook, Messenger, Twitter, Whats App, iMessage, Threema Snapchat, Google +, Instagram, Pinterest, Tumblr, Xing et Linkedin. [données
illimitées!]
COSTA PAR MINUTE – 0,19/min € Possibilité de naviguer à tout moment sans limite de temps pour uniquement 0,19 centimes la minute. Idéal pour se connecter au reste du monde ou relever ses courriels de temps en temps.
COSTA 250 MO – 25,00 € pour toute la croisière: La solution idéale pour tous ceux qui veulent naviguer librement jusqu’à 250MO ! Moyennant la différence il est possible à tout moment de passer au forfait Costa 500 Mo (14 €) ou Costa 3 Go (74 €).
COSTA 500 MO – 39 € pour toute la croisière: Tarif conçu sans limite de temps jusqu’à 500MO, l’offre permet de télécharger courriels, vidéos et musique. Moyennant la différence il est possible à tout moment de passer au forfait Costa 500 Mo (60 €).
COSTA 3 GO – 99 € pour toute la croisière: Pour surfer en illimité jusqu’à 3GO et profiter d’internet pour communiquer sur les réseaux sociaux.
Nouveaux tarifs/plans MSC:
SOCIAL 3.90 € 24H ou 14.90 € pour toute la croisière: Accès aux réseaux sociaux et applications de messageries instantanées pour 1 appareil - Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, WhatsApp, Snapchat, WeChat, Pinterest, VK. Vous pouvez poster des photos mais les envois audios et vidéos ne sont pas disponibles. [données
illimitées!]
SURFER 9.90 € 24H ou 29.90 € pour toute la croisière: Accès aux réseaux sociaux, applications de messageries instantanées, email et navigation internet avec un débit standard pour 2 appareils. Débit limité à
800MB par croisière. Vous pouvez poster des photos mais pas de fichiers audios et vidéos.
STREAMER 19.90 24H ou 59.90 € pour toute la croisière: Accès complet à internet pour 4 appareils, incluant le streaming audio et vidéo, avec un débit rapide. Débit limité à
1,5 GB par croisière.
Les tarifs MSC semblent meilleur marché, mais dans l'offre intermédiaire de ce dernier, impossible de regarder vidéos ou alors appeler par voIP (Skype, Whatsapp). Pour le forfait "SOCIAL", MSC est 50% moins cher, ce qui est à relever.
Les tarifs
SOCIAL semblent être le meilleur compromis grâce à un usage illimité de données, sans soucis d'exploser son utilisation de données. Il s'agit en effet du plan qui conviendra certainement le mieux pour les jeunes, d'autant plus que le tarif est plutôt doux.
Voilà, j'espère vous avoir bien expliqué les différents forfaits disponibles à bord, si vous avez une question n'hésitez pas, j'y répondrai volontiers.