"De toutes façons il y a des compagnies ou l o'n peut etre assuré d avoir ce calme telle CELEBRITY ou même ROYAL ou des gardes font respecter l ordre et le respect des regles dans les piscines et jaccuzis
si MSC ET COSTA faisaient respecter les regles il y aurait moins de probleme !"
salut lorsque mon fils étant enfant, nous avons fait plusieurs croisières de Noel avec des familles, toujours plusieurs générations, c'était très beau de voir les grand parents et même arrières avec les générations suivantes, plein, plein d'enfants, mais à part le chahut autour des piscines, (ce qui me semble normal) nous n'avons jamais eu à déplorer sur les navires américains de nuisance par rapport aux enfants, simplement parce que les employés veillaient au grain en cas de comportement dérangeant
une fois sur le NORWEGIAN JEWEL, j'ai vu un garde rappelant un parent à l'ordre par rapport à ses 2 enfants qui faisaient un raffut pas possible
Un enfant reste un enfant, ça court, ça crie, ça s'exprime.... mais c'est
le rôle des parents de les cadrer, de les éduquer ...
il n'est pas question qu'un enfant soit obligé de rester de marbre en voyage, il peut s'amuser sans pour autant gêner les autres
mon fils a toujours aimé participer aux clubs d'enfants à tout âge que ce soit en croisière ou dans les hôtels, cela s'est toujours bien passé, jamais je n'ai eu de crainte de le laisser sous la bonne garde des animateurs
mon fils n'a jamais été un saint, bien loin de là, mais il savait les limites qui lui étaient imposées!....
mais hélas sur MSC et COSTA, nous avons eu à vivre les circuits des enfants dans l'ascenceur en bande sans parents.... et surtout des jeunes > 10 ans
et cela ne semble pas avoir changé, mon père revient de croisière, il y avait peu d'enfants mais suffisamment pour se faire remarquer...
certains parents n'ont aucune autorité sur leurs enfants, ils sont libres de tout faire
j'ai vu dans une pharmacie un enfant de 3 ou 4 ans environ, mettre pas mal de produit par terre, sa mère ne lui a pas dit pas une seule fois que cela ne se fait, pas, elle lui a dit ; " tu n'es pas gentil, je pars, et elle a changé de rayon!...
une employé a dit à l'enfant que ce n'est pas possible d'agir ainsi, la mère mécontente a insulté violemment l'employée!.... et est sortie avec
eh oui, un tiers n'avait pas à "reprendre" son enfant!...