J'espère qu'il n'est pas trop tard mais pour l'adsl, il faut prendre Mediaserv. J'ai voulu prendre Mediaserv à mon arrivée mais il fallait obligatoirement ouvrir une ligne fixe chez Orange avant. Je me suis donc rendu chez Orange qui m'a ouvert la ligne pour 50€ et qui m'a aussi convaincu de prendre l'internet chez eux. Argument mis en avant : Internet illimité. En effet, mon choix s'était porté sur Mediaserv car Orange ne proposait que des forfaits avec un quota de 3GB par mois. Au delà, il fallait payer. Le commercial était donc fier et sûr de lui en me proposant le tout nouveau forfait (plus cher qu'avant) avec Internet en illimité, Téléphone et TV. Sauf qu'après la signature du contrat, j'apprends que la TV se capte par le satellite avec achat de la parabole et installation à mes frais. 1 mois avant d'avoir le téléphone, des pertes de connexions allant de 1h à tout un week-end (2 week-end de suite) et cela en 1mois et 1 semaine de service. La cerise sur le gâteau, fût lorsque je reçu ma facture avec dépassement de la limite de 3GB. Allant demander explication dans l'agence où j'ai pris l'abonnement, on m'annonce que c'est le surf qui est illimité mais que la limite de 3GB s'applique pour le téléchargement. Hors, je n'ai rien téléchargé. Me justifiant auprès du commercial, je lui dis que ce qui peut justifier tant de débit serait que j'écoute beaucoup la musique sur Deezer et que je regarde des vidéos sur Youtube. Sa réponse fut que c'est du téléchargement. Hors ce n'est pas du téléchargement puisque je ne télécharge aucun fichier sur mon ordi. On appel cela du streaming. Mot qu'il devait entendre pour la première fois.
Bref, Orange est une société de guignols, qui propose une qualité de service exécrable, qui ment, et qui préfère dépenser son argent en campagne de pub gigantesque et mensongère sur toute la
Guadeloupe plutôt que d'investir en matériel de qualité pour ses clients.
J'espère avoir été assez clair et convainquant pour vous aider à choisir le bon fournisseur ou du moins ne pas choisir le mauvais.