|  |  |
 | | | | Un nouvel aéroport pour Dubai aux dimensions impressionnantes VoyageForum · 10 janvier 2013 à 8:52 10 messages · 8 participants · 3 393 affichages | | | | 10 janvier 2013 à 8:52 Un nouvel aéroport pour Dubai aux dimensions impressionnantes Message 1 de 10 · 3 385 affichages · Partager Sa superficie sera de 140 km2 (cinq fois Roissy) avec 6 pistes, 8 terminaux et une capacité de 130 à 150 millions de passagers/an, soit deux fois le trafic de Roissy. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 10 janvier 2013 à 23:16 Re: Un nouvel aéroport pour Dubai aux dimensions impressionnantes Message 2 de 10 · 3 286 affichages · Partager à ce rythme l'aéroport va devenir trop petit, et changer de lieu. j'ai entendu dire qu'il pourra déménager à Jebel Ali, à 30km.
le commentaire de l'internaute (Pascal) à la fin de l'article n'est pas mal | | | À: Fastkoala · 11 janvier 2013 à 6:16 Re: Un nouvel aéroport pour Dubai aux dimensions impressionnantes Message 3 de 10 · 3 259 affichages · Partager à ce rythme l'aéroport va devenir trop petit, et changer de lieu. j'ai entendu dire qu'il pourra déménager à Jebel Ali, à 30km.
Oui, il est déjà en construction, à Djebel Ali (et c'est de ce côté de Dubai que se situe le port). L'ancien aéroport DXB reste à sa place (!), le nouveau est Dubai World Central ( DWC). Je n'ai aucune idée de la date prévue (et encore moins de la date effective!) de mise en service. | | | À: VoyageForum · 12 janvier 2013 à 22:50 Re: Un nouvel aéroport pour Dubai aux dimensions impressionnantes Message 4 de 10 · 3 175 affichages · Partager Sur le site Air Journal, on lit :
""La compagnie aérienne Emirates Airlines aimerait bien acheter quarante Airbus A380 supplémentaires, même si l’aéroport de Dubaï risque alors d’être « trop petit » pour sa flotte. Déjà première cliente au monde du super-jumbo européen avec 90 commandes fermes (23 sont en service, sept en construction), la compagnie des Emirats Arabes Unis se verrait bien avec quarante exemplaires de plus."" il faut de la place ! donc.... | | | À: Campagnarde · 20 janvier 2013 à 15:16 Re: Un nouvel aéroport pour Dubai aux dimensions impressionnantes Message 5 de 10 · 3 087 affichages · Partager bonjour au début du mois ils ont ouvert un nouveau hub dédié à l'A380 je voudrais savoir si c'est dans le terminal 3 ou relié, ou loin pour les correspondances émirates/émirates merci | | | À: Kamiko · 20 janvier 2013 à 16:10 Re: Un nouvel aéroport pour Dubai aux dimensions impressionnantes Message 6 de 10 · 3 076 affichages · Partager Bonjour,
le nouveau terminal A, pour 20 A380 en même temps, est partiellement ouvert depuis 3 semaines, (la moitié actuellement), on y accède par un train depuis le terminal 3, les travaux se terminent pour l'autre moitié des lounges business d'où l'on accède directement à l'étage supérieur des A380.
Le nouvel aéroport Al Maktoum International Airport est en service depuis plus de 2 ans que pour des vols cargos et qq petites compagnies. | | | À: Filou33 · 21 janvier 2013 à 15:35 Re: Un nouvel aéroport pour Dubai aux dimensions impressionnantes Message 7 de 10 · 3 036 affichages · Partager Bonjour, dans cet article disponible sur le web, il y a effectivement un train qui relie le nouveau terminal. Au début je pensais à une blague.....car je croyais que le terminal était juste à coté du terminal 3 et qu'il était accessible à pied.
www.ausbt.com.au/...-for-emirates-qantas
sinon, il y a un fil de discussion en anglais sur l'aéroport de Dubaï:
www.skyscrapercity.com/...t=650185&page=17
cordialement, | | | À: Filou33 · 23 janvier 2013 à 19:00 Re: Un nouvel aéroport pour Dubai aux dimensions impressionnantes Message 8 de 10 · 2 994 affichages · Partager merci, comme je dois prendre un autre vol il va falloir que je m'adapte vite pour trouver mon terminal et passer en mode transit | | | À: VoyageForum · 30 octobre 2013 à 11:33 Re: Un nouvel aéroport pour Dubai aux dimensions impressionnantes Message 10 de 10 · 2 410 affichages · Partager faut dire qu'Emirates a la première flotte de B777 et d'A380 au monde, qu'ils n'ont pas encore reçu tous les appareils et qu'ils vont également en commander d'autre... | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |