|  |  |
 | | | | Stella4 · 28 décembre 2008 à 19:27 · Une photo 17 messages · 8 participants · 6 134 affichages | | | | 28 décembre 2008 à 19:27 Nouvelles fraîches de Guinée? Message 1 de 17 · 6 024 affichages · Partager Bonjour, Je suis rentrée il y a quelques jours de Guinée (le jour-même du décès du président Conté). J'étais restée presque un mois dans ce pays et j'y ai passé des moments magiques. J'ai fait là-bas de belles rencontres. Depuis le coup d'état, j'entends tout et son contraire selon les sources d'information que j'ai : pour certains, tout est calme à Conakry, pour d'autres les tirs se multiplient et déjà bon nombre de balles perdues dans certains quartiers de la capitale. Quelqu'un parmi vous a-t-il des infos fraîches et fiables ? je me fais du souci pour les amis restés là-bas. Merci. S | | | À: Stella4 · 29 décembre 2008 à 19:14 Re: Nouvelles fraîches de Guinée? Message 2 de 17 · 5 976 affichages · Partager Hello,
La presse (occidentale surtout) a été très alarmiste... 
Il a eu une nuit assez chaude (celle de vendredi à samedi, premier et dernier jour du couvre-feu) et c'est vrai qu'un gamin a pris une balle perdue dans la jambe...
A part ca, tout est calme et tranquille (magasins et stations réouverts, lignes aériennes restaurée,...)
J'ai posté jour par jour les différents évenements sur mon blog | | | À: Stella4 · 29 décembre 2008 à 19:26 Re: Nouvelles fraîches de Guinée? Message 3 de 17 · 5 963 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles rassurantes et merci pour les infos sur le blog.  Bonne fin d'année là-bas ! Pour les autres qui voudraient faire un voyage en Guinée ces prochains mois, je suis à leur disposition s'ils ont des questions. Stella | | | À: Stella4 · 30 décembre 2008 à 8:10 Re: Nouvelles fraîches de Guinée? Message 4 de 17 · 5 923 affichages · Partager Bonjour Stella,
Pour etre allé par le passé à Conakry, Macenta, Guekedou, Kissidougou et Labbé, C'est vrai que le pays est vraiment interessant malgré que la vie n'y soit pas facile pour ses habitants. Et j ai bien aimé l'ambiance africaine de la province. Je n'ai jamais ressenti la moindre hostilité.En province, la distribution des magazines de football + posters ramenés de France m' a gagné la sympathie de la jeunesse locale. J avais mes vendeuses attitrées, certains profitaient de mon vehicule pour se deplacer entre villes.A l'occasion le pickup ramassait les ecoliers, leur epargnant des kms à faire à pied pour retourner dans leur village.
cdlt jean | | | À: Stella4 · 30 décembre 2008 à 22:04 Re: Nouvelles fraîches de Guinée? Message 6 de 17 · 5 882 affichages · Partager Et moi, j'ai encore des chambres de libres dans une chambre commune ou de la place pour un stage ou atelier de danse ou percussions de Guinée. Bienvenue aux ressortissants et aux routards. 
Jeanny - M'Mahawa | | | Pas certains que les touristes vont se bousculer au portillon avant quelques semaines... 
Le temps que la situation se stabilise vraiment, déjà que je ne suis pas sûr de récupérer l'entièreté de mes élèves à la rentrée... | | | À: HW · 3 janvier 2009 à 18:15 Re: Nouvelles fraîches de Guinée? Message 8 de 17 · 5 806 affichages · Partager es tu enseignante en Guinée? je cherche des infos pour partir là bas tu peux m'en donner? vic | | | À: Viktory · 4 janvier 2009 à 16:07 Re: Nouvelles fraîches de Guinée? Message 9 de 17 · 5 773 affichages · Partager Je n'avais pas vu ton message, mais je t'ai déjà répondu ce matin sur le sujet que tu as ouvert  ça devrait un peut t'aider
Drôle d'idée de quitter Djibouti pour Conakry, mais bon.... on dit que l'herbe es toujours plus verte ailleurs...
P.S. je ne suis pas enseignante (sauf si je me fais opérer au Brésil), pour le moment je suis donc enseignant | | | À: Stella4 · 13 janvier 2009 à 22:23 Re: Nouvelles fraîches de Guinée? Message 10 de 17 · 5 649 affichages · Partager Bonjour, Je suis rentrée il y a quelques jours de Guinée (le jour-même du décès du président Conté). J'étais restée presque un mois dans ce pays et j'y ai passé des moments magiques. J'ai fait là-bas de belles rencontres. Depuis le coup d'état, j'entends tout et son contraire selon les sources d'information que j'ai : pour certains, tout est calme à Conakry, pour d'autres les tirs se multiplient et déjà bon nombre de balles perdues dans certains quartiers de la capitale. Quelqu'un parmi vous a-t-il des infos fraîches et fiables ? je me fais du souci pour les amis restés là-bas. Merci. S
Bonjour, je vais en Guinée le 22 janvier prochain (en passant par Bamako), je devrais y rester 2 semaines environ. Périple prévu: Bamako (mali), Kayes (mali), Tambacounda ( sénégal), Kedougou ( Guinée), Mali, Labé, Télimélé, Fria, Conakry, Mamou, Dalaba, Tougué, Dabola, Kouroussa, siguiri et Bamako. Quelles sont les news actuellement? Je crois comprendre que le "coup d'état" n'en est pas vraiment un et que la population est plutôt satisfaite de cette situation même si elle attend de voir... Qu'en est il exactement? Existe t-il des parties du pays plus difficiles que d'autres ? J'ai entendu parlé des barage de policier dont celui du KM36, à quoi dois je m'attendre. Pour info nous faisons la route dans une 2CV. Merci pour vos infos. David | | | À: HW · 13 janvier 2009 à 22:25 Re: Nouvelles fraîches de Guinée? Message 11 de 17 · 5 589 affichages · Partager Pas de touristes? Au moins 2 dans quelques jours! Peut être les premiers de l'année;-) David | | | À: LaplaceD · 14 janvier 2009 à 20:56 Re: Nouvelles fraîches de Guinée? Message 12 de 17 · 5 554 affichages · Partager Nouvelles du jour de Conakry : tout est calme même si évidemment pas mal d'interrogations pour l'avenir. Par ailleurs pour ce qui est du fouta pas de problèmes particuliers.
Si vous passez vers Dalaba et que vous souhaitez découvrir un peu la région (habitants, sites naturels, faune et flore) arrêtez vous à Sébhory (11kms en direction de Labé) et demandez Diouma. Je le connais très bien pour avoir travaillé avec lui plusieurs années. Il est guide mais aussi pépiniériste, bientôt apiculteur et il connait très bien son environnement.
Cdlt
Foutadecouv | | | J'en conclu donc que nous pouvons venir en prenant les précautions habituelles. Pour la visite de Séborhy, je ne manquerai pas de m'y arrêter. Je vous remercie pour cette adresse. C'est pour rencontrer ces personnes qui savent et qui connaissent que nous allons en Guinée. Salutations David | | | À: HW · 15 janvier 2009 à 20:05 Re: Nouvelles fraîches de Guinée? Message 15 de 17 · 5 511 affichages · Partager Ces barrages avaient disparus. Si je comprend bien avec les événements des dernières semaines ils sont réapparus. Plus de nouvelles d'ici fin Janvier; J'ai des amis qui doivent se rendre de Conakry à Sébhory. Cdlt Foutadecouv | | | À: LaplaceD · 16 janvier 2009 à 14:57 Re: Nouvelles fraîches de Guinée? Message 16 de 17 · 5 464 affichages · Partager je vais en Guinée le 22 janvier prochain (en passant par Bamako), je devrais y rester 2 semaines environ. Périple prévu: Bamako (mali), Kayes (mali), Tambacounda ( sénégal), Kedougou ( Guinée), Mali, Labé, Télimélé, Fria, Conakry, Mamou, Dalaba, Tougué, Dabola, Kouroussa, siguiri et Bamako.
Bonjour LaplaceD et tout les autres vforimistes, tout d'abord je vous remercie tous pour toutes les infos que vous nous fournissez. Nous sommes nouveau sur le forum et prochainement, mon ami, moi même et un autre couple d'ami partirons ensemble en camping car (chacun son camping car bien sure) mi septembre 2009 pour visiter toute l'afrique de l'ouest jusqu'en afrique du sud. Aussi nous serions ravis LaplaceD si nous pouvions rester en contact sur le périple que tu effectueras et plus particulièrement le Sénégal et la Guinée (états routiers, controles, etc...) De plus nous restons ouvert à toutes autres infos...merci et bonne journée. | | | Et oui Fouta, les barrages sont "reviendus"  Ils ont été mis en place rapidement après le coup d'état sous prétexte de la "menace mercenaire".
Et au cas où les mercenaires arriveraient jusqu'à la RTG tu as même un T-54 posté juste devant  impressionnant... je n'en avais vu que dans les musées au en Allemagne, au Canada et aux États-Unis... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |