Je vous conseille d'acheter le très bon guide "VOIR" de Hachette sur
BALI/Lombok.
il y a tout plein de photos et vous pourrez vous faire une idée de ce que vous souhaitez voir.
En principe on prend au moins 3 hôtels,
Ubud,
Amed, et plage.
Uniquement en petit déjeuner... il y a de quoi bien manger partout
Et comme vous êtes retraités, partez au moins 15 nuits. En petits hotels qui sont faits de bungalows individuels avec seulement quelques "villas". Évitez les grands hôtels...
4000 € est un budget pour 1 mois minimum ;-)
Dernier conseil, prenez le temps de parcourir ce forum qui regorge de bons renseignements ;-)