Objets prohibés pour colis vers la France depuis l'Inde Lagardelle · 5 avril 2016 à 11:19 12 messages · 5 participants · 1 259 affichages | | | | 5 avril 2016 à 11:19 Objets prohibés pour colis vers la France depuis l' Inde Message 1 de 12 · 1 258 affichages · Partager Bonjour à tous.
Permettez moi de vous exposer le problème du jour.
Je suis actuellement à Pondi et voulais renvoyer mon laptop en France. Je pensais en profiter pour glisser une petite bouteille avec d'autres trucs qui m'encombrent pour la fin du voyage
Réponse au guichet : niet. Pas de liquide ou d'électronique dans le paquet.
Deux questions : suis-je tombé sur un fonctionnaire trop zélé qui pourrait fermer les yeux avec un billet? Est-ce que quelqu'un à déjà contourné le règlement et de quelle manière?
Mon but n'est pas de me soustraire à la loi mais je ne m'explique pas le côté très strict de la règle.
Merci | | | À: Lagardelle · 5 avril 2016 à 11:28 Re: Objets prohibés pour colis vers la France depuis l' Inde Message 2 de 12 · 1 246 affichages · Partager liquide assez logique ! en fait imagine que la bouteille casse l'état du laptop ! | | | À: Michelzen · 5 avril 2016 à 11:43 Re: Objets prohibés pour colis vers la France depuis l' Inde Message 3 de 12 · 1 239 affichages · Partager C'est un risque en effet! Mais je ne pense pas que l'interdiction ait été mise en avant pour éviter ce désagrément :) | | | À: Lagardelle · 6 avril 2016 à 5:55 Re: Objets prohibés pour colis vers la France depuis l' Inde Message 4 de 12 · 1 174 affichages · Partager Personne sur ce forum n'a essayé d'envoyer de l'électronique ou une bouteille par voie postale depuis l' Inde? | | | À: Lagardelle · 6 avril 2016 à 11:36 Re: Objets prohibés pour colis vers la France depuis l' Inde Message 5 de 12 · 1 149 affichages · Partager J'ai déjà envoyer un colis avec une grosse enceinte électronique depuis Delhi et ça n'a pas empecher le colis d'arriver en bon état en France. Ce doit etre un fonctionnaire zelé à mon avis. | | | À: Bart136 · 6 avril 2016 à 12:08 Re: Objets prohibés pour colis vers la France depuis l' Inde Message 6 de 12 · 1 148 affichages · Partager Merci Bart. Le problème, c'est qu'on m'a expliqué que le colis devait être vérifié avant d'être conditionné dans le tissu. Là encore, est-ce la règle ou je peux présenter mon paquet prêt à envoyer à la poste? Merci. | | | À: Lagardelle · 6 avril 2016 à 12:10 Re: Objets prohibés pour colis vers la France depuis l' Inde Message 7 de 12 · 1 146 affichages · Partager Avec le laptop dedans, pour le coup. | | | À: Lagardelle · 6 avril 2016 à 13:21 Re: Objets prohibés pour colis vers la France depuis l' Inde Message 8 de 12 · 1 137 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas si c'est spécial à Pondy mais tous les transporteurs de colis m'ont refusé encens et crèmes et à Delhi il n'y a pas de problèmes | | | Je viens de faire le tour de 2,3 expéditeurs et mon proprio, expat, me l'a aussi confirmé. Pas moyen d'envoyer ni électronique, ni liquide. De Pondi tout du moins. | | | À: Lagardelle · 7 avril 2016 à 4:07 Re: Objets prohibés pour colis vers la France depuis l' Inde Message 10 de 12 · 1 084 affichages · Partager Bonjour, Je suis aussi a Pondichery, me question est surtout par quel organisme avait vous fait votre demande? directement a la Poste de Pondy ou par une compagnie privee style parcel service comme il y a tant ici et dont certaine son tres efficaces. Dont en particulier une boutique qui se trouve le long du canal, apres le loueur de motos, et bien apres Neru street. Je sais que l'on ne peut pas envoyer des encens et tout autres choses...
jacques a Pondi | | | Bonjour Jacques.
Je me suis renseigné une première fois à la Poste puis 2 offices privés (sur le canal au niveau de l'ashram et plus à l'ouest) m'ont dit la même chose.
Il y a même un employé arrangeant qui m'a proposé d'emmener mon ordi avec lui car il se rendait en France dans quelques jours. :)
Je vais poster le colis ce matin. Sans ordi ni bouteille, tant pis. | | | À: Lagardelle · 7 avril 2016 à 8:03 Re: Objets prohibés pour colis vers la France depuis l' Inde Message 12 de 12 · 1 075 affichages · Partager Pour info. De Pondichery, colis 5.8 kg en frais d'export économique : 2170 roupies. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |