Ras al Jinz est la réserve "officielle" des tortues, avec un musée et un accès restreint à la plage.
Il y a des hébergements sur le site de
Ras al Jinz, c'est assez cher.
Ça me parait difficile de camper juste à côté (mais pas impossible). Cela dit, comme vous ne connaissez pas le pays, je ne recommanderais pas de camper à côté.
Il y a qqs hotels à Ras al Hadd qui sont bon marché comparé à
Ras al Jinz (Turtle Beach resort par exemple). C'est à 20 min de route de
Ras al Jinz environ. Ca me semble être la meilleure option.
A
Ras al Jinz, comme c'est la réserve, il est obligatoire de faire la visite guidée avec un guide - et il vaut mieux prendre la visite du matin pour voir le lever de soleil sur la plage qui est superbe.
A d'autres endroits (comme Ras al Hadd par exemple) vous pourrez trouver des "guides" non-officiels qui proposent des visites sauvages. Mais je ne recommande absolument pas cette option car vous ne saurez pas dans quelles conditions s'effectuera la visite. Certaines sont faites de manière scandaleuses - trop de monde, le guide qui laisse les gens toucher les tortues ou les éblouir avec des lumières ou des flashs, etc.
Pour le respect du site et des tortues, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir aux visites guidées avec les "contraintes" qui y sont associées.
Si vous choisissez de visiter
Ras al Jinz, il vaut mieux réserver à l'avance (c'est possible par email ou par téléphone depuis le site web de la réserve).
Bon voyage en
Oman!