|  |  |
 | | | | Observer et photographier les animaux en Guadeloupe Guigui78 · 29 avril 2017 à 13:31 18 messages · 11 participants · 1 893 affichages | | | | 29 avril 2017 à 13:31 Observer et photographier les animaux en Guadeloupe Message 1 de 18 · 1 893 affichages · Partager Bonjour,
je vais prochainement 2 semaines en Guadeloupe, j'aimerais observer et photographier les animaux des antilles, notament Ignanes, Pélicans, Crabes terrestres, Racoons.
Connaissez vous des endroits intéressants pour ces espèces ou d'autres ?
Merci | | | À: Guigui78 · 29 avril 2017 à 13:42 Re: Observer et photographier les animaux en Guadeloupe Message 2 de 18 · 1 885 affichages · Partager Bonjour, Pour les Ignames... tous les marchés de Guadeloupe....ainsi que les supermarchés...  Pour les iguanes, je te conseille de te rendre aux Saintes, à la Désirade et Petite terre... Bon séjour en Gwada... | | | À: Guigui78 · 29 avril 2017 à 19:19 Re: Observer et photographier les animaux en Guadeloupe Message 3 de 18 · 1 875 affichages · Partager Bonjour,
je vais prochainement 2 semaines en Guadeloupe, j'aimerais observer et photographier les animaux des antilles, notament Ignanes, Pélicans, Crabes terrestres, Racoons.
Connaissez vous des endroits intéressants pour ces espèces ou d'autres ?
Merci
Ainsi que le précise le Professeur de chimie rhumale Es Marie-Galante Rabu, les meilleurs Ignanes on peut les trouver sur Destreland au Carrefour. Sans compter les producteurs locaux.  
En ce qui concerne les Iguanes, on en trouve en liberté aux Saintes, sur les plages de Gosier, dans les Jardins des hôtels du même quartier, le Créole Beach Hotel par exemple.
Les Pélicans, voleurs comme pas un, viennent piquer le poisson au retour des pêcheurs. On peut voir le manège directement, le matin, sur la place de la Victoire, tout à coté du marché aux fruits.
Les crabes terrestres, y en a partout de ces casses-bonbons. Les plus beaux sont sur la Plage de Cluny.
Pour les Racoons, c'est plus compliqué. | | | À: Guigui78 · 30 avril 2017 à 8:47 Re: Observer et photographier les animaux en Guadeloupe Message 4 de 18 · 1 859 affichages · Partager Salut,
Je confirme : il ya plus d'iguanes sur Petite Terre que d'êtres humains !
Pour le reste je ne sais pas. | | | À: DKliptus · 30 avril 2017 à 8:53 Re: Observer et photographier les animaux en Guadeloupe Message 5 de 18 · 1 856 affichages · Partager Salut,
Je confirme : il ya plus d'iguanes sur Petit Terre que d'êtres humains !
Pour le reste je ne sais pas.
 | | | À: Guigui78 · 1 mai 2017 à 10:23 Re: Observer et photographier les animaux en Guadeloupe Message 6 de 18 · 1 831 affichages · Partager Je ne sais pas s'il y a des ratons laveurs en Guadeloupe. Pas vu. Des mangoustes oui. Il y a d'autres animaux à photographier, tortues, zandoli, gecko et des oiseaux comme les trois espèces de colibri....vas voir mon blog, quelques photos | | | À: Criscus · 1 mai 2017 à 16:45 Re: Observer et photographier les animaux en Guadeloupe Message 7 de 18 · 1 823 affichages · Partager Merci a tous pour vos infos, ce sont bien les iguanes et non les ignames que je veux photographier !!
et bravo a Criscus pour les photos de colibris et de reptile ! | | | À: Guigui78 · 7 mai 2017 à 19:37 Re: Observer et photographier les animaux en Guadeloupe Message 8 de 18 · 1 788 affichages · Partager Bonjour Je rajouterais saint Félix pour les pelicans Et le matin au port de st François pour les frégates qui descendent Poules d eau à bois jolan et rivière de grande anse +hérons kio Goutis sur la crête de la desiradeOn peut aussi assister au spectacle de la baignade de nombreux gros mammifères semi marins blancs plage communale de ste Anne | | | À: Guigui78 · 17 mai 2017 à 10:47 Re: Observer et photographier les animaux en Guadeloupe Message 9 de 18 · 1 737 affichages · Partager Bonjour,
Les Pélicans, j'en vois beaucoup au nord de la Basse-Terre, en début de matinée et fin d'après-midi : les plages de l'Anse Nogent jusqu'au bourg de Deshaies, ils sont là très souvent, et pas à cause des pêcheurs ! Racoon malheureusement très difficiles à voir, ce qui n'empêche pas certains locaux de continuer à en consommer (illégalement), ceci expliquant peut être cela... Peut être des chances d'en voir en se baladant dans les mamelles, où l'on peut apercevoir également des mangoustes. | | | Bonjour, Racoon malheureusement très difficiles à voir, ce qui n'empêche pas certains locaux de continuer à en consommer (illégalement), ceci expliquant peut être cela....
Bonjour, Le racoon est classé dans les espèces envahissantes même si c'est une espèce protégée en Guadeloupe, tout comme l'iguane vert. Il a été introduit "relativement" récemment dans les Antilles en provenance d' Amérique du nord. C'est une menace pour les cultures, en particulier celle de la banane; le braconnage de sa chair ne doit pas représenter grand chose. | | | À: Dorlis972 · 18 mai 2017 à 14:20 Re: Observer et photographier les animaux en Guadeloupe Message 11 de 18 · 1 711 affichages · Partager le braconnage de sa chair ne doit pas représenter grand chose.
On disait pareil pour les tortues et les lamantins, non ? | | | ... Non. On ne disait pas la même chose. Les considérations d'avant ne sont plus celles de maintenant.
Et oui l'iguane que nous avons actuellement sur l'île... le beau vert, est une espèce envahissante! Qui fait disparaitre l'espèce locale!
Le racoon n'est ou ne sera plus protégée car elle aussi est une espèce invasive après... ce classement peut poser question... le racoon est surtout un problème économique car il détruit des cultures et pas vraiment environnemental.
Bref quand on défend une cause, on essaie de se renseigner et on évite de sortir des trucs absurdes... sinon le propos ne parait en rien sérieux. | | | À: Guigui78 · 31 mai 2017 à 11:12 Re: Observer et photographier les animaux en Guadeloupe Message 13 de 18 · 1 667 affichages · Partager Salut,
Tu trouveras des racoons très facilement au zoo des mamelles. Sinon, bon courage. | | | À: ZyS · 31 mai 2017 à 15:34 Re: Observer et photographier les animaux en Guadeloupe Message 14 de 18 · 1 657 affichages · Partager Le paradoxe c'est que le racoon est à la fois classé comme espèce invasive tout en étant espèce protégée en Guadeloupe depuis 1989 (domestication et braconnage interdits donc)... Le côté "je veux voir une espèce endémique" et de répondre "va donc le voir dans un zoo" c'est tellement... whaou ! Ça c'est du vrai bon conseil de voyage ! Je me contente de répondre uniquement sur ces deux points, pour le reste et le côté donneuse de leçon sur les "trucs absurdes"... Va donc voir sur une autre discussion si j'y suis ! | | | ...
Donc oui si tu veux en voir, je réitère tu as plus de chance d'en voir au zoo. Dans la nature, il faut avoir de la chance. Et pour info, le racoon sera bientôt déclassé et ne sera plus protégé.
Et sinon, je considère que l'argument et on disait la meme chose pour les lamentins est un commentaire absurde enfin j'aurai plutot du dire faux, car il n'avait nullement les memes considérations voir les memes réglementations qu'aujourd'hui. | | | ... Le côté "je veux voir une espèce endémique" et de répondre "va donc le voir dans un zoo" c'est tellement... whaou ! Ça c'est du vrai bon conseil de voyage !
Bonjour,
Le racoon n'est pas un espèce endémique à la Guadeloupe, il a été introduit d' Amérique du Nord | | | À: Guigui78 · 6 juin 2017 à 15:01 Re: Observer et photographier les animaux en Guadeloupe Message 17 de 18 · 1 610 affichages · Partager Bonjour,
peut-être n'étais-je pas aux bons endroits, et ce n'était pas ma priorité non plus, mais j'ai trouvé que les animaux n'étaient pas très nombreux en Gwada.
La plage de Malendure est célèbre pour la présence de tortues et la possibilité de les voir en liberté dans la mer.
Pour le reste, malgré quelques virées dans la forêt ou plages désertes, j'ai été surpris de l'absence de traces ou de bruits révélant la présence d'animaux. | | | À: EricStd · 8 juin 2017 à 2:21 Re: Observer et photographier les animaux en Guadeloupe Message 18 de 18 · 1 591 affichages · Partager Bonjour,
peut-être n'étais-je pas aux bons endroits, et ce n'était pas ma priorité non plus, mais j'ai trouvé que les animaux n'étaient pas très nombreux en Gwada.
Il n'y a pas de mammifères endémiques (mangoustes et ratons laveurs introduits, lamantin réintroduit), mais l'île compte une centaine d'espèces d'oiseaux, des reptiles, batraciens, insectes... Et de savoureuses écrevisses ( ouassous) de rivières. En tant qu'amateur d'apnée - et de pêche sous marine - j'ai trouvé des récifs plutôt riches en diversité. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |