|  |  |
 | | | | Obtenir la fameuse dérogation de deux mois pour l'Inde? Chlouf · 16 mars 2010 à 11:09 13 messages · 8 participants · 3 235 affichages | | | | 16 mars 2010 à 11:09 Obtenir la fameuse dérogation de deux mois pour l' Inde? Message 1 de 13 · 3 200 affichages · Partager J'envisage de faire Paris/ DelhiUn aller Delhi/ KTM et revenir sur Delhi via Darjeeling par la route
Si je pésente mon aller/retour Paris/ Delhi/ Paris et un aller simple par avion Delhi/ KTM pour ma demande de visa pour l' inde, je pourrai obtenir la fameuse dérogation de 2 mois ??? L'aller simple Delhi/ KTM est - il indispensable pour la dérog ou bien l'aller/retour Paris/ Delhi suffit-il ???
Faut-il que je fasse mon visa pour le Népal également en France avant de partir ou bien, je peux le faire à KTM en arrivant à l'aéroport
J'ai grand besoin de toutes ces infos Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider à trouver les réponses | | | À: Chlouf · 16 mars 2010 à 12:27 Re: Obtenir la fameuse dérogation de deux mois pour l' Inde? Message 2 de 13 · 3 186 affichages · Partager Rien ne se fera à l'aéroport de Delhi... il n'y a même pas un information desk dans la salle d'attente. si tu sors de l' Inde avec un visa touristique, tu dois attendre 2 mois avant de pouvoir y entrer de nouveau. il est possible d'avoir une dérogation en Inde, mais il faut aimer les complications administratives tatillonnes... les explications à n'en plus finir, la grise mine des bureaucrates derrière leur comptoir...
Cela me semble plus simple de programmer une autre organisation de voyage, d'abord le Népal, puis l' Inde (ou l'inverse) ! | | | À: Chlouf · 16 mars 2010 à 12:48 Re: Obtenir la fameuse dérogation de deux mois pour l' Inde? Message 3 de 13 · 3 177 affichages · Partager Bonjour,
Avant de prendre une décision, je t'invite à consulter ce post que je diffuse pour la quatrième fois.
Enjoy India ! | | | À: Chlouf · 16 mars 2010 à 13:53 Re: Obtenir la fameuse dérogation de deux mois pour l' Inde? Message 4 de 13 · 3 167 affichages · Partager  j en reviens voici la marche a suivre tu va a paris chez vfs sur la demande de suppréssion des 2 mois tu indique la raison a savoir ton retour en france a partir de l' inde tu fourni une photocopie du billet de retour et tu attend il faut 1 semaine normalement c sans probléme je revient de kt et de darjeeling
pour l'instant le sikkim en images et l' inde en 600 photos le reste va suivre le site de vfs www.vfs-in-fr.com/
www.jpaventure.com | | | À: Routard14 · 16 mars 2010 à 15:33 Re: Obtenir la fameuse dérogation de deux mois pour l' Inde? Message 5 de 13 · 3 154 affichages · Partager Merci pour ta réponse Donc, si je comprends bien, il suffit au moment de la demande de visa pour l' inde de présenter son billet d'avion aller/retour pour obtenir la suppression du delai de 2 mois?
Si c'est ça, pour nous, touristes ce n'est pas si compliqué Mais j'aimerai en être sur | | | À: Chlouf · 16 mars 2010 à 19:54 Re: Obtenir la fameuse dérogation de deux mois pour l' Inde? Message 6 de 13 · 3 121 affichages · Partager tu doit avoir une photocopie car il garde la preuve de retour
httpjpaventure.com | | | À: Chlouf · 17 mars 2010 à 17:25 Re: Obtenir la fameuse dérogation de deux mois pour l' Inde? Message 7 de 13 · 3 083 affichages · Partager Merci pour ta réponse Donc, si je comprends bien, il suffit au moment de la demande de visa pour l' inde de présenter son billet d'avion aller/retour pour obtenir la suppression du delai de 2 mois?
Si c'est ça, pour nous, touristes ce n'est pas si compliqué Mais j'aimerai en être sur
oui cest ca je viens de le faire et je l ai eu, il fau tegalement remplir le formulaire de derogation | | | À: Shadowtina · 18 mars 2010 à 11:55 Re: Obtenir la fameuse dérogation de deux mois pour l' Inde? Message 8 de 13 · 3 045 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta confirmation Pourrais-tu juste me donner un un exemple de phrase en Anglais pour expliquer ma demande de dérogation Je suis un peu nulle en Anglais Et puis après ce sera tout, concernant ce genre de question Me voila bien rassurée, je vais pouvoir faire ma demande de visa Merci | | | À: Chlouf · 19 mars 2010 à 8:59 Re: Obtenir la fameuse dérogation de deux mois pour l' Inde? Message 9 de 13 · 3 018 affichages · Partager Bonjour, Visiblement, il est aussi possible de demander un visa double entrée à l'ambassade de l' Inde en France. Ensuite, il n'y a plus besoin d'aucune formalité, c'est du moins ce que m'a affirmé un couple belge aujourd'hui même qui effectue le même trajet pour aller une semaine au Népal.
- - Clément | | | À: Icare79 · 19 mars 2010 à 10:52 Re: Obtenir la fameuse dérogation de deux mois pour l' Inde? Message 10 de 13 · 3 010 affichages · Partager et quand on a pas de billet de retour Inde France? depuis la thailande ou Cambodge.
C est mieux d en avoir un surement. Ou juste avec la photocopie du papier. C est un pe leger. | | | À: Manugy · 19 mars 2010 à 15:01 Re: Obtenir la fameuse dérogation de deux mois pour l' Inde? Message 11 de 13 · 2 907 affichages · Partager Bonjour,
et quand on a pas de billet de retour Inde France? depuis la thailande ou Cambodge.
Je ne comprends pas clairement le sens de ta question, ou du moins je crois deviner que si, pour obtenir une dérogation, tu dois déjà posséder un billet Inde/ France à ton retour en Inde d'un trip en Thaïland/ Cambodge ? Dans ce cas, c'est oui. Par ailleurs, si ton séjour de retour en Inde dépasse 2 semaines, tu dois constituer sous 14 jours un dossier assez lourd auprès du FRO le plus proche en justifiant les raisons de ce nouveau séjour.
"Registration facilities are not provided at the airport and are carried out in the office of FRROs or District Superintendents of Police (FROs)"
Je précise que cette dérogation ne peut être accordée qu'au cours de la période de validité du visa. Evident, mais on le l'a déjà demandé 
Voilà. | | | À: Chlouf · 9 août 2010 à 6:57 Re: Obtenir la fameuse dérogation de deux mois pour l' Inde? Message 12 de 13 · 2 602 affichages · Partager Bonjour Je suis actuellement à bangalore et ce jusque fin novembre. J'ai un visa touristique de 6 mois à entrées multiples, avec le joli tampon bleu qui prend une page entière expliqant la règle des deux mois. J'ai fait l'erreur de ne pas demander de dérogation au moment de ma demande de visa chez vfs... Cependant je souhaiterai rentrer en France une dizaine de jours seulement car il y a un important mariage dans ma famille. D'après ce que je lis de vos expériences sur ce forum, simplement se rendre à vfs avec mes justificatifs de billets d'avions et en expliquant que je suis rentré pour un événement familial important peut être suffisant ? Ça simplifierait bien les choses !
Merci beaucoup | | | À: LoulouBrsn · 9 août 2010 à 8:50 Re: Obtenir la fameuse dérogation de deux mois pour l' Inde? Message 13 de 13 · 2 596 affichages · Partager Bonjour,
simplement se rendre à vfs avec mes justificatifs de billets d'avions et en expliquant que je suis rentré pour un événement familial important peut être suffisant ?
Très probablement NON. Cette dérogation ne porte que sur les entrées/sorties en raison de tourisme dans les pays avoisinants que sont (exhaustivité sous réserve) : Bangladesh, Bhutan, Maldives, Nepal, Pakistan, Sri LanKa, Tibet. Solution de contournement : opte pour la nationalité canadienne. Il semblerait que nos cousins d'Amérique soient exemptés de la règle des 2 mois (lu sur ce forum). Mais peut-être est-il un peu tard  ?
Tente quand même ta chance  . | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 348 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |