|  |  |
 | | | | | Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne GL332 · 13 février 2019 à 20:50 17 messages · 7 participants · 2 728 affichages | | | | 13 février 2019 à 20:50 Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne Message 1 de 17 · 2 728 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais obtenir la reconnaissance de la nationalité Italienne. Ma grand-mère née en Italie en 1932 à immigré en France et n'a jamais obtenu la nationalité Française de ce fait elle a toujours eu la nationalité Italienne. Mon grand-père née en France en en 1925 avait la double nationalité Française et Italienne. En revanche mon père né en France en 1956 n'a que la nationalité Française. Savez-vous si je peux la nationalité italienne. Le consulat me demande de faire une reconnaissance de la nationalité Italienne par jus sanguines mais ne me confirme rien Savez-vous en un peu plus ?
Merci | | | À: GL332 · 13 février 2019 à 22:56 Re: Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne Message 2 de 17 · 2 701 affichages · Partager Cette question n'a rien à faire sur un forum de voyages. Et la nationalité des grands-parents rien à voir avec la vôtre. Pourquoi ne pas remonter à la 36ème génération ? | | | À: Anasthasie · 14 février 2019 à 5:19 Re: Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne Message 3 de 17 · 2 688 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr que si, ça à à voir. A votre avis combien d'Anglais viennent de se souvenir que leurs ancêtres étaient irlandais ?
Michel
Cette question n'a rien à faire sur un forum de voyages. Et la nationalité des grands-parents rien à voir avec la vôtre. Pourquoi ne pas remonter à la 36ème génération ? | | | À: Tatra · 14 février 2019 à 19:31 Re: Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne Message 4 de 17 · 2 642 affichages · Partager Du coup Michel vous pensez pourvoir m'aider ?
Guillaume | | | À: GL332 · 14 février 2019 à 19:45 Re: Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne Message 5 de 17 · 2 636 affichages · Partager vous croyez que vous trouverez sur ce forum des experts en droit de la nationalité italienne ? le consulat vous a dit de faire une demande, faites la ; à moins que vous souhaitiez devenir flic, magistrat, militaire ou homme politique en Italie, je vois mal l'intérêt, comme ressortissant de l'UE vous avez les mêmes droits que les italiens | | | À: Mick013 · 14 février 2019 à 20:24 Re: Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne Message 6 de 17 · 2 630 affichages · Partager Bonjour, Mick013 Je demande par l'avis d'un expert en Droit et je sais très bien qu'il n"y en aura pas, j'essais juste trouvé une personnes qui était dans le même cas que moi c'est tout! Ma demande de reconnaissance de la double nationalité ne regarde que moi, et j'ai mes raisons de le faire.
Guillaume | | | À: GL332 · 15 février 2019 à 17:09 Re: Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne Message 7 de 17 · 2 595 affichages · Partager Bon courage pour la suite !!!! 
Pour ma part, j'ai du fournir les extraits de naissance de ma mère, de ma grand-mère et de mon arrière grand-mère...pour avoir une autre nationalité que Française... 
Mais pas pour l' Italie. 
Avec les cerveaux de ce forum, tu n'es pas sorti de l'auberge.... | | | À: GL332 · 15 février 2019 à 18:35 Re: Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne Message 8 de 17 · 2 587 affichages · Partager Bonsoir,
Savez-vous si je peux la nationalité italienne.
A priori non. C'est l'un de vos parents qui devrait avoir la citoyenneté italienne. Il ne vous reste plus qu'à venir vous installer ici pendant 4 ans. 
www.inps.it/...t.aspx?itemdir=51985
Catherine | | | À: UnaMilanese · 15 février 2019 à 18:43 Re: Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne Message 9 de 17 · 2 584 affichages · Partager Bonsoir,
Savez-vous si je peux la nationalité italienne.
A priori non. C'est l'un de vos parents qui devrait avoir la citoyenneté italienne. Il ne vous reste plus qu'à venir vous installer ici pendant 4 ans. 
www.inps.it/...t.aspx?itemdir=51985
Catherine
Je m'installe 4 ans et j'ai la nationalité ? | | | À: Suedois · 15 février 2019 à 18:50 Re: Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne Message 10 de 17 · 2 583 affichages · Partager Bonsoir,
Elle n'est pas automatique, mais vous pouvez la demander.
La cittadinanza italiana per residenza è concessa dal Ministero dell'Interno - previa domanda da presentare alla prefettura - al cittadino straniero residente in Italia in possesso di almeno uno dei seguenti requisiti: [..] comunitario residente legalmente in Italia da almeno quattro anni;
Catherine | | | À: UnaMilanese · 15 février 2019 à 18:54 Re: Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne Message 11 de 17 · 2 575 affichages · Partager Grazie. | | | À: GL332 · 15 février 2019 à 21:18 Re: Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne Message 12 de 17 · 2 560 affichages · Partager | | | À: Sissi57 · 16 février 2019 à 10:18 Re: Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne Message 13 de 17 · 2 543 affichages · Partager
Bonjour merci pour ses textes. Tout l'enjeu pour moi est de savoir s'il y a eu interruption ou pas, sur la certification française de mon père qui date de 84 et ne en 56. Il est inscrit ne d'un parent français. Hors à cette époque mon grand-père est franco italienne et ma grand-mère italienne. | | | À: GL332 · 16 février 2019 à 11:34 Re: Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne Message 14 de 17 · 2 531 affichages · Partager Bonjour, Le mieux serait de vous rapprocher d'un consulat ou ambassade italienne. Votre père devrait pouvoir facilement obtenir la nationalité italienne et vous même ensuite. Jugeront-ils qu'il y a interruption? Je ne sautais vous le dire. | | | À: Sissi57 · 17 février 2019 à 17:38 Re: Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne Message 15 de 17 · 2 503 affichages · Partager Bonjour, Le mieux serait de vous rapprocher d'un consulat ou ambassade italienne. Votre père devrait pouvoir facilement obtenir la nationalité italienne et vous même ensuite. Jugeront-ils qu'il y a interruption? Je ne sautais vous le dire.
Oui je me suis déjà renseigné auprès deux et ils peuvent pas me répondre sans que j'envoie les documents et que je paye la taxe consulaire de 300€... | | | À: GL332 · 17 février 2019 à 18:44 Re: Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne Message 16 de 17 · 2 496 affichages · Partager j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment le choix! | | | À: GL332 · 17 février 2019 à 22:07 Re: Obtenir la reconnaissance de la nationalité italienne Message 17 de 17 · 2 485 affichages · Partager S'ils ne peuvent pas répondre sans voir les documents, comment le pourrions-nous ? C'est un peu comme demander un conseil sur un forum juridique quand un avocat a besoin de toutes les pièces pour donner son avis. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |