|  |  |
 | | | | Obtention du visa avant le départ pour le Cameroun Jipi · 24 août 2006 à 15:20 14 messages · 10 participants · 7 826 affichages | | | | 24 août 2006 à 15:20 Obtention du visa avant le départ pour le Cameroun Message 1 de 14 · 7 755 affichages · Partager je viens de telephoner a "action-visas" pour le cameroun in faut demander un visa qui est valable 3 mois a partir de la date de l obtention et de mois sur place donc il faut le demander un mpis avant le depart pour couvrir le retour facile temps pour obtention 4 a 5 jours a paris par action visas | | | À: Jipi · 25 août 2006 à 20:49 Re: Obtention du visa avant le départ pour le Cameroun Message 2 de 14 · 7 730 affichages · Partager le visa du cameroun n'est as compliqué il te faut une lettre d'invitation, un certificat d'hébergemnt à défaut une réservation d'hotel, un passeport valide avec des vaccins à jour en 3 ou 4 jour tu l'as. la lettre d'invitation, ton correspondant surplace te l'envoit. j'attends te lire à mon adresse. | | | À: Lande · 5 septembre 2006 à 11:35 Re: Obtention du visa avant le départ pour le Cameroun Message 3 de 14 · 7 621 affichages · Partager bonjour, j'ai rencontrer sur internet, il y a 6 mois, une camerounaise, qui est prete a venir vivre chez moi en france. elle me demande une lettre d'invitation, pourriez vous me donner un modele. pensez vous qu'elle poura avoir un visa ? merci d'avance sebastien | | | À: Seb190683 · 11 septembre 2006 à 19:10 Re: Obtention du visa avant le départ pour le Cameroun Message 4 de 14 · 7 581 affichages · Partager bonjour sébastien je suis québecois et jai envoyé une lettre dinvitation a une camerounaise pour ma part je me suis référé au instruction de imigration canada... si tu le veux je peu tenvoyer les intructions... ton ambassade devrai lui fournir un formulaire... je te souhaite bonne chance car moi la demande a été refusé et je vai en requete, jai ce matin recue un couriel du cameroun a ce sujet roger | | | À: Bricoleur · 11 septembre 2006 à 21:28 Re: Obtention du visa avant le départ pour le Cameroun Message 5 de 14 · 7 577 affichages · Partager bonsoir, oui je veux bien que vous me donne la demarche a suivre @bientot sebastien | | | À: Seb190683 · 11 décembre 2006 à 9:38 Re: Obtention du visa avant le départ pour le Cameroun Message 6 de 14 · 7 312 affichages · Partager bonjour, j'ai rencontrer sur internet, il y a 6 mois, une camerounaise, qui est prete a venir vivre chez moi en france. elle me demande une lettre d'invitation, pourriez vous me donner un modele. pensez vous qu'elle poura avoir un visa ? merci d'avance sebastien
Bjr ben oui les ambassades d'ici refusent systematiquement ce genre de demande !!!! si tu veux avoir ta dulciner avec toi viens la marié ici au pays c'est la seule solution mais a tes risques et périls !!!! je veux dire que internet il n'y a rien de serieux la dedans mon ami et tu ira de de desillussion en desilussions enfin je te dit sa par experience. pour ma part je vis au Cameroun depuis 8 ans et je suis Français alors c'est a toi que reviens la decision n'hesite pas a me contacter je te ferait part de mon expérience et meme de temoignage depuis la France !!! good luck bye | | | À: Africainblan · 11 décembre 2006 à 12:35 Re: Obtention du visa avant le départ pour le Cameroun Message 7 de 14 · 7 309 affichages · Partager bonjour, oui je veux bien que vous me donniez des conseil et que vous me faciez part de votre experiance car la fille que j ai rencontrer sur internet ma fait envoyer 3000 euros pour les billets d'avion, visa, passeport etc et maintenant elle me dit qu'elle ne peut pas avoir de visa etc... donc elle je pense qu'elle ma arnaquer. je voudrais savoir aussi, quand on achete un billet d'avion et que l'on ne prend pas l'avion pour X raison, est que l'on est enregistrer a l'aeroport meme si on ne prend pas l'avion merci sebastien | | | À: Seb190683 · 11 janvier 2007 à 16:08 Re: Obtention du visa avant le départ pour le Cameroun Message 8 de 14 · 7 280 affichages · Partager Salut Seb,
Dis moi !il n'y a pas assez de filles en France ! Rechercher un blanc est le 1er sport pratiqué par les africaines, dommage que tu ne te sois pas renseigné avant de t'etre fait avoir. En général le blanc est là pour payer, entretenir une famille et pour le reste elle retourne toujours vers le noir.
Ton expérience est très courante sous ce continent ! Cette fois tu n'y a laissé que tu fric attention à la prochaine.
Bon courage et ouvre les yeux !
kris | | | À: Seb190683 · 14 janvier 2007 à 20:42 Re: Obtention du visa avant le départ pour le Cameroun Message 9 de 14 · 7 262 affichages · Partager Toutes les Camerounaises sont disposées à venir vivre en France. C'est d'ailleurs certainement la seule raison pour laquelle elle s'intéresse à vous. J'ai malheureusement une grande expérience du Cameroun et arnaques, escroqueries, tromperies dont sont capables les Camerounaises. Donc je ne peux que dire : ATTENTION, ATTENTION, ATTENTION !!!! J'en ai connues plusieurs et j'en ai épousé une avec qui j'ai divorcé 3 mois après son arrivée. Il est de plus en plus difficile pour les Camerounaises d'obtenir un visa pour l'Europe. Réfléchissez ! Pierre
black_white6889@yahoo.fr | | | À: BlackWhite · 15 janvier 2007 à 10:38 Re: Obtention du visa avant le départ pour le Cameroun Message 10 de 14 · 7 256 affichages · Partager bonjour, pourriez vous me dires si vous vous etes mariez au cameroune ou en france ? pourriez vous me siter les arnaques quelle vous a faite merci | | | À: Seb190683 · 15 janvier 2007 à 10:45 Re: Obtention du visa avant le départ pour le Cameroun Message 11 de 14 · 7 082 affichages · Partager Bonjour, Donnez-moi votre adresse de messagerie et je vous répondrai volontier. Ceci n'ayant rien à voir avec le sujet de ce forum, je préfère vous répondre en direct. Bonne journée. Pierre = black_white6889@yahoo.fr
ATTENTION il y a un trait de soulignement entre black et white _ | | | À: Seb190683 · 1 octobre 2009 à 12:17 Re: Obtention du visa avant le départ pour le Cameroun Message 12 de 14 · 5 622 affichages · Partager vous etes des malades...vous allez souffrir le jour où votre cyber-dulcinée "cameruinaise" aura ses papiers! Fuyez, abandonnez tant qu'il en est encore temps !!!!! les tribunaux regorgent de dossiers du genre...et ça va tres loin, des situations que je ne souhaite à personne, avec des enfants au milieu... Lachez l'affaire ! signé: qq1 qui est déja passé par là | | | À: Surdo · 9 janvier 2010 à 11:23 Re: Obtention du visa avant le départ pour le Cameroun Message 13 de 14 · 5 387 affichages · Partager Ben oui, faut pas confondre mentalité occidentale et mentalité africaine, où là tous les coups sont permis pourvu que ça rapporte, à la fille, et à sa famille. Le blanc est riche et puis au bout il y a le titre de séjour de 10 ans, bien sûr après la fille vous dira Bye, heureuse de t'avoir connu mon cher
Renseignez-vous avant de vous engager, et rappelez-vous que vouloir côtoyer la pauvreté peut nuire gravement à la santé. | | | À: Jeankamer · 29 décembre 2010 à 1:25 Re: Obtention du visa avant le départ pour le Cameroun Message 14 de 14 · 4 516 affichages · Partager bonsoir à vous tous qui avez répondue à ce message avec des réponses un peu plus où mois malveillant c'est dommage que vous ne racontez pas ce que vous faite vous pourquoi vous ne prenez pas de femme ici ? etc.... et quand c'est le blanc qui va chercher une fille en Afrique pour qu'elle viennent se prostitué pour lui j'en connais qui font vivre le calvaire à certaines sans qu'elle puissent bouger d'un pousse par ce que vous oublier qu’avent d'avoir les 10 ans de séjour il faut d'abord passer par les récépissés et les 1 ans pendant 3 ans et pendant ces 3 années où ont vous fait faire des choses terrible juste par ce qu'ont sais que vous n'avez pas de papier j'ai subis l'humiliation la plus injuste et je crois qu'aucune femme blanche ne pourrai supporter ce que j'ai supporté chez l'homme qui m'as amené en France pendant 6 ans j'ai été l'objet moi et mes enfants. j'avais rien de rien et réduite à rien, nul n'as le droit de faire vivre sa à quelqu'un. Mais Dieu est grand je m'en suis sortie. les mariages entre blancs ne dure pas plus que ceux entre noirs et blanc tant que vous prenez des noires comme des esclaves sa ne marchera pas si tu épouse une femme noir tu te tient comme un vrais homme elle serra une vrais femme mais si tu joue au chat et la souris tu perdra les plumes. Il y a une chose que vous n'avez pas compris vous qui voulez épouser les Africaines c'est que la femme Africaine n'est pas soumise non elle écoute son mari par ce que chez nous c'est l'homme qui va travailler pour sa famille et ce que la femme ramène n'est pas compter tous les matins comme ici c'est l'homme le chef de famille qui doit s'occupez de la famille la femme peu l'aider si il est en manque mais c'est pas comme ici où tout est divisé en 2 sauf le travail à la maison (tu fait tous les travaux seule à la maison, mais tu partage les charges). bisous à vous tous faite attentions (NE JUGER POINT DE PEUR D ETRE JUGE) | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |