|  |  |
 | | | | Obtention du visa pour la Chine Krisalim · 2 juillet 2008 à 9:59 14 messages · 6 participants · 3 405 affichages | | | | 2 juillet 2008 à 9:59 Obtention du visa pour la Chine Message 1 de 14 · 3 383 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs,
Nous partons pour un voyage en Asie à partir du 26 juillet depuis Istanbul, donc Turquie puis Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizstan, et enfin la Chine. Les visas pour tous les pays sont en bonne voie d'achèvement. Le seul problème est notre visa pour la Chine. En effet, nous arriverons en Chine le 05 septembre donc après les 30 jours valables du visa si nous le demandons en France. De plus, sur le net, des rumeurs disent qu'à partir de début juillet l'ambassade de Chine en France ne délivre plus de visa. Quelqu'un aurait-il une idée pour l'obtention d'un visa pour la Chine avec notre situation?
Bonne route à tous
Marie et Kristophe | | | À: Krisalim · 2 juillet 2008 à 12:02 Re: Obtention du visa pour la Chine Message 2 de 14 · 3 353 affichages · Partager Y a pas de miracle hélas。 Vous etes bien informé。 La rumeur est。。。 une rumeur。 Avec un peu de chance une ambassade tiendra compte de votre projet, c’est bien tout le mieux qu‘ on peut vous souhaiter。Certaines semblent plus coulantes comme celle de Manille。 Celles proches de la frontière ouest de la Chine pas vraiment。 Bonne chance | | | À: Chengdu · 2 juillet 2008 à 14:39 Re: Obtention du visa pour la Chine Message 3 de 14 · 3 326 affichages · Partager Merci pour les encouragements. Les rumeurs semblent donc ne plus être que des rumeurs. Que nous conseillez-vous, abandonnez la Chine du Nord et prendre une autre destination ou essayer tout de même de demander notre visa à Bichkek, et attendre celui-ci au Kirghizstan? En fait, nous avons déjà notre vol Pékin Paris pour notre retour. | | | À: Krisalim · 3 juillet 2008 à 5:28 Re: Obtention du visa pour la Chine Message 4 de 14 · 3 282 affichages · Partager que puis je vous conseiller? Rien, vous en savez autant que moi. Annuler votre vol ou faire le visa en France à moins de 30 jours avant votre arrivée en Chine semblent les seuls alternatives. A vous de voir si vous voulez risquer de vous retrouver bloqué à la frontière. | | | À: Chengdu · 3 juillet 2008 à 13:08 Re: Obtention du visa pour la Chine Message 5 de 14 · 3 251 affichages · Partager on a fait notre visa a HK il y a 2 semaines... meme si nous ne residons pas la bas on a fourni une pre-reservation d'hotel (via www.hostel-world.com ou qqch comme ca) cout 5 euros pour 2 + un billet de train chine (dongdang) - hongKong achete sur place (gare de HK) cout 14 euros formalites a l'ambassade : delai 4 jours, prix 17 euros.
mais il faudrait que tu prennes un vol pour aller a HK... bon courage... | | | À: Bernoel · 3 juillet 2008 à 13:46 Re: Obtention du visa pour la Chine Message 6 de 14 · 3 245 affichages · Partager Effectivement HK était reste et restera? la porte d'entrée la dernière à se refermer... Je précise que futé ou pas certains n'ont pas eu ce visa à HK. Mais les dernières nouvelles sont plus cool dans l ensemble. | | | À: Chengdu · 3 juillet 2008 à 22:54 Re: Obtention du visa pour la Chine Message 7 de 14 · 3 213 affichages · Partager Selon un ami qui est allé chercher récemment un visa. Les regles sont les suivantes jusqu'à nouvel ordre : un visa de 30 jours (et plus 90 jours comme avant)obligation d'arriver directement de France vers la Chineobligation de faire le visa dans ton pays d'origineprésenter une lettre d'un ami ou d'un proche pour te reçevoir ou une réservation d'hotel pour la durée du séjour (+ une photocopie de la carte d'identité de celui qui t'héberge)
Euh... je crois que j'ai fait le tour. J'hésite à retourner en Chine cette année. Je voudrais bien arriver par HK, j'avais bien aimé cette ville. Vous savez si ils sont aussi chiants vis à vis de HK ? | | | À: Krisalim · 4 juillet 2008 à 12:01 Re: Obtention du visa pour la Chine Message 8 de 14 · 3 180 affichages · Partager    EXCELLENTE NOUVELLE !!!!
A TAchkent, possibilite d'avoir le visa chinois 30 jours de validite, 3 mois pour rentrer sur le territoire ! Il faut ; resa vol tachkent- chine : a faire sur Ouzbekistan airways-resa sans paiment resa de 7 nuits hotel en chine - aller sur site hostelbooking et payer juste 10% pour resa (sur base 2.5Euro l anuit, pas ruineux) photocopie passeport avec visa ouzbeque1 photo80USD pour l'avoir le soir meme
et hop !
les frontieres terrestres semblent toujours ouvertes mais nous devrions y passer debut septembre donc d'ici la, la situation devrait etre plus sereine. | | | À: Chapulina · 5 juillet 2008 à 17:47 Re: Obtention du visa pour la Chine Message 9 de 14 · 3 111 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse qui nous redonne un peu d'espoir pour le visa. Ces démarches vous les avez faites quand exactement? et ces réservations de vol pouvons-nous les faire de France.
Merci | | | À: Krisalim · 6 juillet 2008 à 9:00 Re: Obtention du visa pour la Chine Message 10 de 14 · 3 075 affichages · Partager on a fait ces demarches mercredi dernier. En revanche, je ne sais pas si cela est possible de France. Je me dis que oui...si vous avez le temps, tentez votre chance a paris.
good luck ! | | | À: Chapulina · 7 juillet 2008 à 21:39 Re: Obtention du visa pour la Chine Message 11 de 14 · 2 955 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons donc tester cette option. Quelques autres questions si vous avez le temps de répondre. Quelle destination avez-vous réservée Urumqi, Pékin,..? êtes-vous passer par un intermédiaire pour réserver l'hôtel en Chine?
Merci de vos réponses Bon voyage! | | | À: Krisalim · 8 juillet 2008 à 9:31 Re: Obtention du visa pour la Chine Message 12 de 14 · 2 936 affichages · Partager oui, vol Tachkent-urumqui
et pas besoin d'intermedoaire car hostelbookings = site de resa sur le net. | | | À: Chapulina · 8 juillet 2008 à 20:36 Re: Obtention du visa pour la Chine Message 13 de 14 · 2 917 affichages · Partager merci pour les info!
Bonne route! | | | À: Chapulina · 8 juillet 2008 à 20:54 Re: Obtention du visa pour la Chine Message 14 de 14 · 2 914 affichages · Partager 80 USD pour 30 jours ?! Y'a pas arnaque là quand-même ? Quand je pense que le 90 jours était accessible à 30 USD à HK. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |