Bonsoir,
Ce matin j'étais à l'Ambassade des
Etats Unis pour obtenir un visa touristique.
Donc je passe les "barrières" pour pouvoir prendre mon ticket, et commencer à attendre mon tour (je ne vous parle pas de tous ces chiffres qui se mélangent, faut toujours avoir l'oeil sur le compteur car votre chiffre peut arriver un peu n'importe quand, pour preuve, je suis passé avant une damme qui avait un chiffre inférieur au mien... bref !)
Une fois la premiere attente passée, j'arrive devant l'agent consulaire qui me demande mes DS156 et DS157 (je suis un homme), mon chronopost, ma photo et mon passeport. Soit dit en passant, ne soyez pas sur les nerfs, et ne vous enervez pas s'il vous parle mal, pour lui, vous êtes un peu de la... il s'en fou de vous, donnez lui ce qu'il veut, et basta!
Bref, cela fait, il vous fait vous re-asseoir, et vous attendez encore une heure (ce n'est pas une expression, vous attendez bien encore UNE heure).
Et là, un autre agent consulaire pour reprend, et vous demande pourquoi vous partez.
Ma question est la suivante :
Est ce que c'est grave si tous les papiers que vous avez apporter elle ne les a meme pas regarder ?
Elle m'a demandé, je crois, 5 fois si je comptais travailler aux
USA, j'ai donc dis 5 fois que non, car je savais que je n'avais pas le droit, et je voulais lui montrer l'invitation de la personne qui va m'heberger, elle ne l'a pas regarder, j'ai voulu lui montrer la lettre de mon école pour lui montrer que j'allais finir mon master (en 2eme année) quand je rentrerais, elle ne l'a encore une fois, pas regarder, et j'ai meme voulu lui montrer la lettre de mes parents disant qu'ils paieraient tous mes frais, elle ne l'a encore une fois : pas regardé...
Est ce que c'est mauvais signe qu'elle soit suspicieuse, et que je n'ai pas put lui montrer mes justificatifs ? (que j'ai quand meme pas mal galérer à rassembler...)
Il parait qu'ils font expres que destabiliser pour voir ce que l'on répond, genre elle m'a dit "Vous n'avez pas put trouver de stage aux
USA ? (l'air de dire, y'en a plein, t'aurais dut ne pas avoir de mal a en trouver un), ce à quoi je lui répond "En fait, je n'ai même pas chercher".
Ensuite, elle me demande si je parle bien anglais, et moi de lui répondre "Un peu, mais sans plus".
Que pensez vous de ma situation, dois commencez à regarder chez American Airlines comment changer mon billet retour ou pas ??
Avez vous déja eut la meme expérience ? Et comment cela c'est finit ??
J'y pense depuis ce matin, et j'ai vraiment peur...
Image attachée: