|  |  |
 | | | | Kamanwai · 23 août 2008 à 18:18 18 messages · 13 participants · 13 771 affichages | | | | 23 août 2008 à 18:18 Offre emploi dans une crêperie au Costa Rica Message 1 de 18 · 13 579 affichages · Partager ..je viens d ouvrir une petite creperie...30 minutes cote pacifique a orotina petite ville sympa pres des montagnes, la creperie est ouverte depuis 15 jours, c est un essai qui je pense va etre concluant tout du moins pour vivre et profiter du pays...je cherche un homme ou une femme succeptible de venir pour y travailler, je paye le salaire moyen sur place, plus interets en fonction des revenus a discuter... je peux loger sur place dans les debuts le temps de voir...il n y a auncun engagement...en tout cas dans le mois d essai que je suppose etre nesecaire il n est pas obliger de parler español ca vient tout seul...les clients sont locaux nous sommes les seuls francais habitant dans la ville...pour nous c est beaucoup mieux...mais les crespes sont moins cheres.
si ca peut vous interesser contactez, moi...pour ma part je fais autres choses et ne peut pas rester en permanence a la creperie, peut etre un projet d une autre creperie a voir....
contactez moi !!!
pura vida
kamanwai@hotmail.fr
philippe | | | bonjour, salaire moyen local c'est quoi 150 000 - 175 000 colons ? pour 48 heures / semaine min ?  Mais bon avec la nouvelle route a Caldera, tout est possible. Au Costa Rica tout est possible jeje. a+ | | | Encore faut-il expliquer qu'il n'est pas permis de travailler au Costa Rica sans avoir la résidence et un permis de travail. Il est important que vous verifiez votre condition selon votre nationalité pour un séjour dans le pays. Les lois sur la résidence, l'emploi et les assurances (accidents de travail et maladies) sont très strictes et quoique le travail "en noir" n'est pas exclus, c'est à déconseiller. | | | hola
je ne sais on ne doit pas avoir les meme informations...j ai actuellement un employe francais qui n a pas la residence et qui cotise des assurances obligatoires...rien de plus simple...
evidement j ai une societe...et j ai pas la residence non plus, ma fille va au college sans residence etc...
philippe | | | À: Kamanwai · 25 août 2008 à 15:11 Re: Offre emploi dans une crêperie au Costa Rica Message 5 de 18 · 13 337 affichages · Partager Il n'y rien de contraire pour que votre fille suit des cours au collège. La même chose vaut pour une assurance, que vous pouvez faire soit avec l'INS ou la CCSS comme volontaire. Par contre, les lois sur l'immigration (la résidence et le travail) sont très clairs et sont valables pour tout individu étranger. Un homme averti en vaut deux! | | | À: Kamanwai · 25 août 2008 à 21:40 Re: Offre emploi dans une crêperie au Costa Rica Message 6 de 18 · 13 309 affichages · Partager bonjour philippe, je rejoins l'avis de fraluchi.Sans residence (permanente ou temporaire) vous et votre employe etes en situation irreguliere.Et c'est pas faute d'avoir fait des entretiens alors que je n'avais pas encore la residence.....pensant que je pouvais postuler.Mais les entreprises elles ne pensent pas et se renseignent plutot deux fois qu'une. Meme si vous confirmez que ce que je disais l'autre jour (sans aucune mechancete de ma part) au CR tout est possible jeje. Soyez vigilant quand meme et renseignez vous aupres du service des migrations. cdlt, | | | À: Kamanwai · 25 août 2008 à 21:49 Re: Offre emploi dans une crêperie au Costa Rica Message 7 de 18 · 13 301 affichages · Partager hola
ok pour les infos, la personne que j ai actuellement est en situation particuliere avec un statut particulier, j ai appelle mon avocat qui me confirme en effet l obigation de residence...donc affaire a suivre les indfos son bonnes...pour les etrangers sans reidences et sans statut particulier...
ca ferait environ 40 pour cent de travaileurs illegaux au costa rica..mais bon !!!.
d autres combines sont possivble rappaort a ka societe...depende de ce que l on veut
merci..
philippe | | | À: Kamanwai · 3 septembre 2008 à 13:05 Re: Offre emploi dans une crêperie au Costa Rica Message 8 de 18 · 13 088 affichages · Partager bonjour il faut être breton pour ouvrir une crêperie au costa ricamoi je le suis et avec mon épouse nous nous faisons construire une maison à playa naranjo dans le golfe de nicoya. Nous nous y rendons le 12 de ce mois pour 3 semaines. Si nous avons le temps nous vous rendrons visite. Bonne journée et kenavo henri regardez sur les liens en dessous vous aurez tous les renseignements sur le droit du travail au costa ricasalutations | | | À: Kamanwai · 6 septembre 2008 à 17:19 Re: Offre emploi dans une crêperie au Costa Rica Message 9 de 18 · 13 015 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Je reviens justement d'un été comme cuisinier a Whistler, Canada et j'étais justement à la recherche d'un nouveau projet pour l'hiver (À Noel). L'idée d'aller travailler au Costa Rica m'est venu et j'ai trouvé ton annonce. Si jamais tu es toujours à la recherche de quelqu'un dans quelques mois, contacte-moi je serais très interessé.
Philippe (Et oui aussi) | | | À: Kamanwai · 1 octobre 2008 à 3:31 Re: Offre emploi dans une crêperie au Costa Rica Message 10 de 18 · 12 725 affichages · Partager Bonjour,
as tu deja trouver quelqu'un sinon je serais interesse | | | À: Kamanwai · 17 décembre 2008 à 16:31 Re: Offre emploi dans une crêperie au Costa Rica Message 11 de 18 · 12 108 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Je viens juste de tomber sur votre message. Est-il encore d'actualité? J aimerais beaucoup partir au Costa Rica et votre offre me parais être une bonne occasion pour un nouveau départ. Je parle espagnol et ai de l'expérience dans la restauration.
Merci de me tenir au courant | | | À: Kamanwai · 23 janvier 2009 à 13:12 Re: Offre emploi dans une crêperie au Costa Rica Message 12 de 18 · 11 961 affichages · Partager votre annonce m'interesse, je suis allé en vacance pendant 1 mois, c'est un trés trés beau pays. je suis un ancien militaire (11 ans dans la marine national).j'ai tenu un restaurant pendant plusieurs annees. en ce momment je travaille comme intermitant dans la restaurations (chef de cuisine), libre de partir a tout momment, si interessé, envoyer moi un mail +photo de l'endroit si possible...
ps:mon adresse : perrette5@aol.com | | | À: Kamanwai · 29 janvier 2009 à 23:07 Re: Offre emploi dans une crêperie au Costa Rica Message 13 de 18 · 11 918 affichages · Partager Bonjour à tous et merci de participer à ce forum. 
Merci "kamawai" pour l'ouverture du topic sur les concepts de crêperies ici... 
Je suis donc crêpier - cuisinier Breton depuis 5 ans, actuellement au Costa Rica, et je cherche du travail en cuisine (ou pour développer un projet en restauration). Arrivé il y a 2 mois j'ai relativement peu de contacts et connais mal les forums de recherche d'emploi locaux, alors j'en profite pour solliciter un peu d'aide...  Je transmettrai avec plaisir mon CV à tous ceux qui me le demanderont >>> elcrepito@gmail.com (de Santa Ana - mobile et disponible)
Merci à tous
Kenavo ! | | | À: Kamanwai · 13 juin 2009 à 17:54 Re: Offre emploi dans une crêperie au Costa Rica Message 14 de 18 · 11 521 affichages · Partager | | | À: Kamanwai · 15 janvier 2010 à 20:04 Re: Offre emploi dans une crêperie au Costa Rica Message 15 de 18 · 11 058 affichages · Partager Bonjour,
J ai lu votre message sur Voyages Forum et je suis sur Orotina. Je vis avec une famille du Costa Rica et je voudrais savoir où vous êtes situés à Orotina. Quels sont les prix?
Guillaume zipper | | | À: Zippergui · 15 janvier 2010 à 23:02 Re: Offre emploi dans une crêperie au Costa Rica Message 16 de 18 · 11 003 affichages · Partager hola
je suis joignable au 24279730
chao
philippe | | | À: Kamanwai · 30 novembre 2012 à 19:26 Re: Offre emploi dans une crêperie au Costa Rica Message 17 de 18 · 8 372 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement a Jaco et a la recherche d'un poste de cuisinier.
Passionne depuis toujours et diplome depuis 10 ans, j'ai eu l'occasion de travailler comme cuisinier dans les restaurants gastronomiques, traditionnels et en collectivite.
Age de trente deux, je suis une personne serieuse, motive et ponctuelle.
Je reste a votre disposition pour plus de renseignements si vous recherchez toujours un cuisinier.
je peux egalement me deplacer pour vous faire parvenir mon cv. etant donne que je me trouve a proximite.
Cordialement,
Jeremy M. | | | À: Kamanwai · 6 janvier 2016 à 10:00 Re: Offre emploi dans une crêperie au Costa Rica Message 18 de 18 · 3 218 affichages · Partager Bonjour à tous, nous sommes un jeune couple de français de 26 ans avec une énorme motivation, nous aimons découvrir et apprendre. Travaillant tous les deux dans l'hôtellerie restauration, nous avons 6 années d'expériences en France ainsi que quelques mois à l'étranger. Nous projetons de venir en Amérique centrale et Amérique du Sud au début de l'année 2017 voir plus tôt pour travailler dans ce secteur. Ayant déjà travaillé ensemble nous nous adaptons à toutes sortes de situations et nous sommes complémentaires, Ingrid (service, décoration, nettoyage), Kevin (cuisine, tous travaux). Si vous êtes intéressé par nos services veuillez nous contacter et nous vous enverrons nos CV directement par email. Merci d'avance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |