 |  |  |
 | | | | | Offrir des cadeaux pendant le tour du monde Fairway · 30 janvier 2006 à 11:37 5 messages · 5 participants · 3 527 affichages | | | | 30 janvier 2006 à 11:37 Offrir des cadeaux pendant le tour du monde Message 1 de 5 · 3 519 affichages · Partager Bonjour à tous. Une préoccupation qui peut sembler surprenante : lors d'un tour du monde, on est amené à rencontrer tout un tas de personnes qu'on souhaiterait récompenser d'une manière ou d'une autre. Soit qu'elles vous aient hébergé, ou encore dépanné, voire même qu'elles aient réglé certains frais pour vous (ça arrive). On peut bien sûr offrir de dédommager financièrement, mais certains jugeront un tel geste offensant et souvent refuseront. Alors sachant qu'il faut faire un geste, que peut-on offrir ? Avec un sac-à-dos dont le poids est optimisé jusqu'au gramme près, difficile de partir avec deux ans de jouets ou bouquins... Comment faire ? Je serais curieux de lire vos points de vue sur la question. | | | À: Fairway · 30 janvier 2006 à 12:27 Re: Offrir des cadeaux pendant le tour du monde Message 2 de 5 · 3 509 affichages · Partager Personnellement quand je veux remercier quelqu'un en voyage je l'invite au restaurant. C'est généralement très apprécié surtout si la personne est au bas de l'échelle économique. | | | À: Fairway · 30 janvier 2006 à 12:55 Re: Offrir des cadeaux pendant le tour du monde Message 3 de 5 · 3 496 affichages · Partager Bonjour,
Difficile à dire, ça dépend des gens qui t'ont aidé (locaux ou voyageurs), leur situation, des pays... tu pourras juger une fois confronté à cette situation : payer un verre, faire une invitation, envoyer un souvenir, garder le contact....
Mais au delà de ça, je pense que le mieux à faire est de continuer cette 'chaine' et offrir mon aide à quelqu'un d'autre sans attendre rien en retour ! | | | À: Fairway · 30 janvier 2006 à 14:19 Re: Offrir des cadeaux pendant le tour du monde Message 4 de 5 · 3 488 affichages · Partager Bonjour, Lorsque nous sommes partis longtemps, comme toi, nous n'avions pas de place et comme toi, on se posait la question. Nous avons réfléchi et plutôt que du mot cadeau, nous avons choisi celui de partage. Ainsi, nous prenions des photos et nous avions un porte-photo dans lequel nous avions placé tout ce qui représentait notre vie quotidienne chez nous : enfants, ville, maison, région. Ainsi, le dialogue d'échanges était très fort. Nous laissions des photos, des cartes postales où nous écrivions un mot d'amitié. L'ampleur et la qualité du cadeau ne se mesure pas toujours à la rondeur du porte-feuillle et un moment vrai est un plaisir sincère pour chacun. Dom. | | | À: Fairway · 4 février 2006 à 16:54 Re: Offrir des cadeaux pendant le tour du monde Message 5 de 5 · 3 441 affichages · Partager bonjour, je suis partie un an et demi et j'ai rencontré ces situations. Alors au début on part avec des petits cadeaux dans son sac (stylos, échantillons parfums, cartes postales,...) mais ça s'épuise vite et c'est lourd. Ce qui est bien c'est de partir avec des photos de sa famille/copains/cartes postales de sa région pour leur montrer ! si on a rien d'autre c'est un petit cadeau déjà ! Mais sinon on achetait des ballons gonflables pour les enfants, des savons/shampoing (ou on récupérait les échantillons dans les hôtels en asie ils en donnent dans tous les hôtels pour backpackers), et le plus souvent de la nourriture. On achetait sur place en fait, même si ce n'est pas typique d echez nous, ils sont ravis de toute façon, et à mon retour je leur ai envoyé une petite carte et les photos prises avec eux... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |