Bonjour les gens, oui je sais, le titre peu surprendre. Je vous explique :
J'ai pour habitude de partir pendant deux semaines, en général en été pour une destination. Tout seul. Sans trop rien prévoir à part le billet d'avion.
Je suis parti quatre fois au
Japon ces dix dernières années. C'est un pays que j'affectionne pour toutes les raisons que ceux qui ont pu s'y rendre reconnaitront. Quand on me demande pourquoi je résume ça en "Une bulle de sérénité" et je connais peu de gens qui ont été décu. Bref, ce pays est un coup de coeur, une passion, déraisonnable.
D'autre part, l'année dernière je suis parti en
Ouzbékistan. Là, point de sérénité mais le plein de chaleur humaine. Un pays certes un peu fouillis, mais tellement beau et des personnes si acceuillantes ! C'était mon premier contact avec l'
Asie Centrale et je dois admettre que j'ai été séduit. Bref, un pays surprise, magnifique et des gens en or.
L'été prochain je pense partir mais j'hésite trés fort entre partir à Okinawa, une partie du
Japon que je ne connais pas ou le
Kirghizistan, un pays que je ne connais pas du tout mais qui pourrait me séduire par ses aspects quelques peu sauvages.
Je sais que ma question est irrationnelle, mais vous, vous choisiriez lequel ? et vous diriez quoi pour convaincre quelqu'un d'y aller ?
Merci de m'avoir lu les gens. Et encore plus de merci si vous prenez parti.
A vous lire.