Bonjour,
À mon avis il est beaucoup plus simple, si on ne souhaite pas prendre le bus, de se déplacer en taxi. J'ai fait plusieurs bout de chemin au Nica en taxi et ça m'a couté très peu cher. Par exemple Massaya-
Granada m'a couté 7,00$ (il y a 4 ans). Sur l'ile
Ometepe, j'y suis allée 2 fois. À chaque fois, avec un groupe de 8 ou 10 étudiantes et nous faisions plusieurs déplacements par jour, et prenions à chaque fois un taxis. Je ne me rappelle plus des prix, mais c'était particulièrement bon marché. Je n'aurais pas souhaité m'encombrer d'une voiture. Les taxis acceptent facilement de faire les déplacements entre 2 villes et les distances sont plutôt courtes entre Massaya,
Granada, Catalina, los pueblos blancs, Rivas, San Jorge et
San Juan del Sur.
Personnellement, je ne vois pas les déplacements en bus comme une perte de temps mais comme une expérience de voyage, un moment de rencontre et d'échange. Les arrêts dans les "terminal" sont plutôt dépaysant et impressionnant (surtout à Rivas !) et les bus, oui ils s'arrêtent partout, sont souvent bondés, mais ils sont toujours là quand on en a besoin et coutent souvent que quelques sous.