Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Tokala · 13 juillet 2009 à 10:13 26 messages · 9 participants · 6 612 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 10:13 Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 194 affichages · Partager Bonjour,
Voila, la première étape est franchie !
Le reveil sonne à 6 heures du matin, dur dur quand on a posé un jour pour faire le pont... A 7h10 mon mari était devant l'Ambassade de Chine à Paris . Il y avait déjà une vingtaine de personnes devant lui. Il avait prévu le coup, jeux vidéo, bouquin, coussin pour s'assoir confortablement par terre en attendant 9h30, l'ouverture.
A 9h, la queue de personnes dehors était impressionnante, environ 200 personnes d'après lui !
A 9h30, les portes ouvrent. Les tickets sont distribués, par ordre d'arrivée. En 10 minutes c'est bouclé, seuls les permiers auront un ticket, le nombre est limité par jour. Tous ceux qui sont arrivés après 8 heures n'auront plus qu'à revenir un autre jour, plus tôt cette fois ci.
A 10h, c'est bon ! Tous les documents sont donnés ( formulaire rempli avec photo, passeport, attestation de reservation d'hotel pour les 1ers jours à Pekin, billets d'avion), en échange d'un papier rose pour venir retirer les visas d'ici 5 jours.
Pour info, nous demandons un visa L, 1 entrée. Nous arrivons en Chine le 6 septembre et y restons 18 jours.
Suite au prochain numéro... | | | À: Tokala · 13 juillet 2009 à 15:40 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 158 affichages · Partager Bonjour,
Est ce qu'il faut fournir le justificatif de toutes les nuits ou alors la 1ere suffit ?
Merci, | | | À: Kabouns · 13 juillet 2009 à 15:51 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 137 affichages · Partager Bonjour,
Uniquement la première nuit d'hotel. Enfin en ce qui me concerne, les 4 premières puisque je reste 4 nuits à Pekin. D'ailleurs je n'ai pas encore reservé les hotels dans les autres villes. | | | À: Tokala · 13 juillet 2009 à 15:52 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager Parce que moi je vais rester 3 ou 4 nuits à Pekin et après je vais sur Yantai mais je saurais ou je dors que sur place.
kab | | | À: Kabouns · 13 juillet 2009 à 15:59 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 133 affichages · Partager Oui j'ai vu ton autre message, j'y ai d'ailleurs répondu aussi. Pas de soucis dans ce cas. Tant que tu as un justificatif, même s'il ne couvre pas toute la durée du séjour. | | | À: Tokala · 13 juillet 2009 à 16:00 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 132 affichages · Partager D'accord, merci beaucoup pour les infos.
Kab | | | À: Kabouns · 13 juillet 2009 à 16:04 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 130 affichages · Partager je t'en prie | | | À: Tokala · 14 juillet 2009 à 20:50 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 083 affichages · Partager Bonjour, Si vous passez par une agence de voyage chinoise à Paris, j'y suis obligée car j'habite la province, pas besoin de billet d'avion, ni de réservation d'hôtel et hop un visa de 90 jours nickel Siya | | | À: Suisiya · 15 juillet 2009 à 13:38 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 050 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info. Ca confirme donc ce que me disait mon oncle : il est passé plusieurs fois par une agence chinoise (bien qu'habitant Paris) et n'a jamais eu à donner aucun justificatif (avion ou hotel). | | | À: Kabouns · 15 juillet 2009 à 19:30 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 026 affichages · Partager J’ai obtenu sans problème un Visa L de 90 jours pour l’hiver 2007-2008 puis 2008-2009.
Dans le second cas par mesure de prudence je m’étais arrangé pour fournir des « justificatifs »
Ce qui me surprend c’est la file d’attente. Est-ce parce que c’est l’été ?
A chaque fois que je suis allé à l’ambassade je n’ai pas vraiment attendu mais c’était l’hiver.
Je me renseigne vu que je compte repartir dans le Guizhou vers l’hiver 2009-2010 Par une agence il y a un certain « surcoût » je présume. | | | À: Tokala · 15 juillet 2009 à 19:32 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 900 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez me donner l'adresse de cette agence ?
Merci,
Kab | | | À: Tokala · 23 juillet 2009 à 10:55 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager Fin de l'histoire :
Hier après-midi, sans avoir besoin de faire la queue cette fois-ci, mon mari est retourné à l'ambassade de Chine pour récupérer nos visas.
Un joli petit papier, collé dans nos passeports, avec :
date de délivrance : 13 juillet 2009 (donc la date à laquelle nous avons fait la demande, et pas la date à laquelle on l'a récupéré) entrée en Chine avant le : 13 octobre 2009 (donc une validité du visa de 3 mois) nombre de jours autorisés en Chine : 30 jours
Voila, on est content ! Vivement les vacances maintenant !!! | | | À: Tokala · 23 juillet 2009 à 16:19 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager Fin de l'histoire :
Hier après-midi, sans avoir besoin de faire la queue cette fois-ci, mon mari est retourné à l'ambassade de Chine pour récupérer nos visas.
Un joli petit papier, collé dans nos passeports, avec :
date de délivrance : 13 juillet 2009 (donc la date à laquelle nous avons fait la demande, et pas la date à laquelle on l'a récupéré) entrée en Chine avant le : 13 octobre 2009 (donc une validité du visa de 3 mois) nombre de jours autorisés en Chine : 30 jours
Voila, on est content ! Vivement les vacances maintenant !!!
Bonjour Tokala,
Donc si je comprend bien, tu as fais la demande le 13 juillet et tu as pu aller les récupérer le 22 juillet, donc 9 jours après! L'ambassade t'as appelée pour te prévenir et te dire que les visas étaient prêts?
Merci de ton aide :) | | | À: Jade25 · 23 juillet 2009 à 16:34 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager - -- L'ambassade t'as appelée pour te prévenir et te dire que les visas étaient prêts? - --
non, quand tu deposes ta demande, tu as une date pour venir chercher ton passeport | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2009 à 16:36 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Ah ok, merci pour l'info! | | | À: Jade25 · 23 juillet 2009 à 16:46 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 743 affichages · Partager Bonjour Jade,
Sur le ticket permettant d'aller retirer les visas et les passeport, il était indiqué qu'on pouvait les retirer dès le lundi 20/07. Soit une semaine après avoir fait la demande, ou encore 5 jours ouvrés (en comptant le jour de la demande)
L'ambassade n'appelle pas.
Je te conseille vraiment d'y aller tôt le matin pour demander ton passeport, vers 7h30 (regarde le 1er message de cette discussion) | | | À: Tokala · 27 juillet 2009 à 14:41 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 695 affichages · Partager J'oubliais de me répondre à une question que je me posais avant de demander le visa :
Nous partons à 2 (mon mari et moi). Pas de risque que l'un de nous ai son visa et pas l'autre. Les demandes sont faites en même temps, et il y a une seul papier pour venir retirer les 2. Donc soit on a tous les 2 nos visas, soit personne ne l'a ! | | | À: Tokala · 6 août 2009 à 14:09 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager bonjour,
ba moi je suis partie déposés tous les papiers (première nuit d'hôtel, billets d'avion, formulaire rempli, photos, et bien sûr passeport) aujourd'hui pour une demande de visa, je suis allée au consulat de Chine à Paris à l'ouverture 9h30, oui il y avait du monde déjà, mon numéro était le 75 et le numéro appelé était le 02!
Mais en fait, ça va très vite, je suis passée à 10h30, ça a pris 3 minutes et la dame était très gentille.
Voila, elle m'a dit de revenir jeudi prochain, que ça mettait 1 semaine et de payer à la réception du visa, ce qui est plutôt bien. | | | À: 2backpacks · 6 août 2009 à 14:47 Re: Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager Bonjour,
Ah tu as eu plus de chance, il y a moins de monde en ce moment qu'en juillet alors !
C'est sur qu'une fois 9h30 passé, ça va très vite. Mais si nous étions arrivé à 9h30 début juillet, nous n'aurions pas eu de visa... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |