Bonjour,
Je pars une semaine à
Kyoto + 1 jour à
Osaka, du 7 au 15 novembre, avec un pote et on cherche à optimiser le peu de temps qu’on a. On a tous les deux 35 ans, on cherche un mix de visites, de découverte et de détente. On ne veut bien évidemment pas passer à côté des incontournables. Après avoir lu de nombreux sujets (peut-être trop:/), voici ce qu’on prévoit. Vos conseils et suggestions sont les bienvenus :)
J1 – Samedi 15/11 : Arrivée à l’aéroport d’
Osaka à 11h15, train pour
Kyoto, le temps de poser nos affaires et nous doucher on aura déjà bien entamé l’après-midi donc on pense plutôt se balader dans les alentours pour la fin d’après-midi et la soirée. Nous logerons à côté de la station Higashiyama, à proximité de Gion.
J2: -Temple Kiyomizu-dera assez tôt
- Balade dans Sannen-zaka et Ninen-zaka jusqu’au parc Maruyama-koen
- Temple Chion-in
- Thé au Temple Shoren-in
- Direction
Kyoto Shiyakushomae, déjeuner, Nishiki Market
- Fushimi-Inari Taisha Shrine
- Soirée dans les alentours de l’appart (Gion).
J3 : - Direction Arashiyama
- Temple Tenryu-ji
- Bamboo Forest
- Okochi-Sanso Villa
- Retour à central Arashiyama pour le déjeuner dans un shokudo
- Temple Kinkaku-Ji, Golden Pavillon
- Temple Daitoku-ji, éventuellement Koto-in
- Shopping et café
- Pontocho Alley dans la soirée ou Kiyamachi-dori
J4 : Matin :Rendo Kurama et Kibune
Après-midi : Higashiyama nord : Temples Ginkaku-ji, Honen-in, the Path of Philosophy et Nanzen-ji
J5 :
Nara
J6 : - Temple Tofuku-ji ?
- Randonnée Mont Daimon-ji
- Shopping Teramachi-dori et Shijo-dori
J7 : ?
J8 : Direction
Osaka le matin, aussi tôt que possible, pour poser nos affaires et avoir le temps de découvrir ce qu’on peut l’après-midi. Nous logerons à côté de la station JR Shin-Imamiya, pas loin de Namba. Si vous avez une idée de ce qu’on peut faire pour optimiser le peu de temps qu’on aura on est preneurs ! Car le lendemain matin c’est le départ !
Ca vous semble correct ? J’ai peur qu’on ait prévu trop de choses et qu’on ne laisse pas assez de place à l’imprévu, aux découvertes et à nos envies du moment. C’est pour ça aussi que j’ai laissé une journée vide...
En tout cas merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience, on a vraiment hâte!
Bonne journée à tous ;)