|  |  |
 | | | | Laurie42 · 3 juillet 2016 à 14:32 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 894 affichages | | | | 3 juillet 2016 à 14:32 Organisateur séjour Québec? Message 1 de 12 · 882 affichages · Partager Bonjour,
Je pars seule au Québec les deux dernières semaines du mois d'août et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des organismes qui peuvent créer des séjours sur-mesure ou qui organise déjà des séjours en petits groupes ?
En effet, je ne souhaite pas louer de voiture seule et les trajets en bus me paraissent compliqués. Les 5 derniers jours, je serai seule à Montréal, je recherche donc plutôt qqch pour ma première semaine de séjour pour voir les Laurentides, Tadoussac...
Merci par avance,
Laurie | | | À: Laurie42 · 4 juillet 2016 à 3:01 Re: Organisateur séjour Québec? Message 2 de 12 · 853 affichages · Partager Bonjour,
Je pars seule au Québec les deux dernières semaines du mois d'août et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des organismes qui peuvent créer des séjours sur-mesure ou qui organise déjà des séjours en petits groupes ?
Dans mon livre à moi ce que tu recherches s'appelle une agence de voyage  , et oui il y en a qui proposent des courts séjours, mais pas sûr que cela soit dans ton budget. A tout hasard en voici une : www.beltour.ca/voyages-organises - Quebec/charlevoix-et-ses-tresors
En effet, je ne souhaite pas louer de voiture seule et les trajets en bus me paraissent compliqués. Les 5 derniers jours, je serai seule à Montréal, je recherche donc plutôt qqch pour ma première semaine de séjour pour voir les Laurentides, Tadoussac...
Merci par avance,
Laurie
Au pire tu devrais pouvoir t'organiser un aller retour vers Tadoussac avec quelques nuits à Tadoussac par bus ou tout organisé avec un aller retour dans la journée ( www.croisieresaml.com/...egorie=18&page=1 )
Bon séjour. D'autres Vfistes auront sûrement des idées! | | | À: Laurie42 · 4 juillet 2016 à 10:45 Re: Organisateur séjour Québec? Message 3 de 12 · 843 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu parler de ce que tu cherches précisément.
La meilleure solution, probablement la moins chère et peut-être la seule est de louer une voiture.
Ce que propose Lecaribous est sans doute ce qui se rapproche le plus. | | | À: Laurie42 · 4 juillet 2016 à 12:53 Re: Organisateur séjour Québec? Message 4 de 12 · 827 affichages · Partager Chez eux peut etre, ils sont bien référencé a priori fr.tripadvisor.ca/...rreville_Quebec.html Pour ma part j'y suis allé faire leur balade en bateau ça vaut le coup et au vu des commentaires cela doit l’être aussi pour le reste je pense, par contre je ne suis pas sur que ils montent jusque a Tadoussac
Bleck | | | Merci à tous pour vos réponses. Je pense peut-être plus simple effectivement de m'établir à Montréal pour 2 semaines et prévoir des excursions au départ de la ville même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Je connais déjà le gîte du maudit Français, j'ai été chez eux 3 jours il y a 4 ans et j'ai beaucoup aimé ! | | | À: Laurie42 · 4 juillet 2016 à 21:54 Re: Organisateur séjour Québec? Message 6 de 12 · 802 affichages · Partager Salut, En allant au Centre InfoTouriste de Montréal, ils auront sûrement des ''idées'' que nous n'avons pas!! Bon séjour au Québec | | | À: Laurie42 · 9 juillet 2016 à 20:11 Re: Organisateur séjour Québec? Message 7 de 12 · 749 affichages · Partager Bonjour, Les séjours qui gagne en popularité au Québec et en Ontario sont les voyages en bateau de plaisance. Je fais ce type de voyage depuis des années et je découvre toujours des petits endroits merveilleux. Kayak, nature, vélo, baignade, restaurants, terrasses, visite de lieux historique. C'est vraiment comme partir en camping ou du caravaning, mais sur un bateau. Un des avantages ; pas besoin de faire ses bagages à tous les jours. | | | À: Spisak · 9 juillet 2016 à 22:04 Re: Organisateur séjour Québec? Message 8 de 12 · 741 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Ca a l'air sympa effectivement. Vous avez des noms de compagnies à me proposer ? | | | À: Laurie42 · 10 juillet 2016 à 0:23 Re: Organisateur séjour Québec? Message 9 de 12 · 730 affichages · Partager Comme je vous l'ai dit précédemment, je fais ce voyage depuis 10 ans et j'ai mon propre bateau pour voyager. Cette année, j'aimerais faire le voyage avec d'autres voyageurs qui aimeraient prendre place à bord; on se divise les frais en fonction du nombre de passagé (max 5). J'ai à bord 2 vélos, un kayak et une annexe de 12 pieds. J'ai l'information sur tous les frais relié au visites et activités disponibles sur le trajet.
Attention, je ne veux pas que mon message soit perçu comme de la sollicitation ou de la publicité. Je fais cette offre afin de rencontrer de nouvelles personnes et leurs faire profiter de nos beaux coins de pays.
Finallement, pour répondre à votre question sur l'existence de compagnies qui offrent ce genre de voyage; et bien il y en a qui offrent la location d'embarcations ou de bateau-maison. Mais, ils n'offrent pas de service de guide; vous louez et vous vous débrouillez. Image attachée: Photo postée par le membre Spisak. | | | À: Spisak · 10 juillet 2016 à 4:19 Re: Organisateur séjour Québec? Message 10 de 12 · 725 affichages · Partager Bjr,
Vous offrez un superbe projet..... Vous partez d'où exactement ? Je suis moi-même un ancien plaisancier et votre projet pourrait nous intéresser en septembre.....
Bonne route | | | À: Memphre · 10 juillet 2016 à 5:10 Re: Organisateur séjour Québec? Message 11 de 12 · 722 affichages · Partager On part du lac St-Louis; donc il est possible d'embarquer à bord à partir de Montréal (Lachine) ou bien Châteauguay (notre port d'attache). Image attachée: Photo postée par le membre Spisak. | | | À: Memphre · 16 juillet 2016 à 14:19 Re: Organisateur séjour Québec? Message 12 de 12 · 659 affichages · Partager Bonjour, Présentement, Nous prévoyons un voyage du 2 au 16 ou 17 septembre prochain. Est-ce que vous êtes toujours intéressé ? je pourrais vous réserver une ou deux places; dépendant si vous êtes accompagné ou non. Nous sommes déjà 3 intéressé à partir pour ces dates. Donc, si vous nous accompagné, nous serons complet. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |