|  |  |
 | | | | Organisation de mon (court) séjour en Iran Gefanj · 7 août 2006 à 22:22 15 messages · 7 participants · 3 241 affichages | | | | 7 août 2006 à 22:22 Organisation de mon (court) séjour en Iran Message 1 de 15 · 3 188 affichages · Partager bonjour,
ça y est, depuis le temps que c'est prévu, je pars en Iran la dernière semaine de septembre (5 jours à Tehran)
je compte profiter de ce voyage dans la capitale pour visiter un peu le pays mais je suis un petit limite au niveau du temps : je suis en train de regarder pour ce circuit, qu'en pensez vous?
En plus, je ne sais pas si j'ai le droit de louer un véhicule ? (1 ou 2 femmes seule(s))
Téhéran > Shiraz (en 5 jours) // est ce que ça vaut le coup de ne pas prendre l'avion ? Shiraz : 3 jours Shiraz > Yazd (1 jour) Yazd : 1 jour Yazd > Ispahan (1 jour) Ispahan > Kashan (1 jour) Kashan > Tehran (1 jour)
ça fait 14 jours au total et c'est déja beaucoup trop.... j'ai en fait 10 jours hors de Téhéran
j'ai mis de côté le Nord faute de tempe.... (j'y retournerai peut être l'année prochaine...)
Mon autre idéeest de passer par une agence (parisienne) ?, mais j'ai peur que mon budget explose car je ne veux pas payer un supplément car je ne prends le vol depuis Paris avec une agence....
j'attends vos expériences, merci par avance !! | | | À: Gefanj · 9 août 2006 à 8:21 Re: Organisation de mon (court) séjour en Iran Message 2 de 15 · 3 158 affichages · Partager "En plus, je ne sais pas si j'ai le droit de louer un véhicule ? (1 ou 2 femmes seule(s)) " Une fois sur place, tu vas très vite te rendre compte qu'envisager de rouler par toi même relève un peu du "suicide". La conduite iranienne n'est pas la même que dans les Vosges... Tu as un excellent réseau de bus et tjs la possibilité d'affréter un taxi ou le véhicule d'un local. Envisage cette solution.
Avec ton projet, tu dois utiliser l'avion car tu vas perdre du temps par la route. Rebouquine ton guide pour zapper éventuellement une ville car ne rester à Ispahan qu'un jour, c'est qd même domage!
Envisager les services d'une agence sur Paris? Pourquoi? Pour payer très cher ce que tu sais faire par toi même? oui! En plus, tu vas avoir droit à un circuit vitesse grand V où tu es déjà "en retard" avant même de t'être levée... Les iraniens sont adorables, tu trouves tjs un anglophone et sais te déplacer sans soucis. Fais le par toi-même, ce n'est pas du tout sorcier...
Mon expérience perso date de 2001 et en plus j'y allais pour un mois mais selon moi (ms ce n'est que mon avis) tu dois "zapper" une ville, utiliser l'avion et surtout voyager sans agence (sauf si tu souhaites dépensser ton argent) Si c'est le cas, tu peux tjs m'en refiller aussi... Michel | | | À: Gefanj · 9 août 2006 à 11:17 Re: Organisation de mon (court) séjour en Iran Message 3 de 15 · 3 149 affichages · Partager De Teheran, tu peux prendre un train (super!) de nuit pour Esfahan, (3€ en 1ere classe!!!) de là, un bus pour Shiraz, et de là Yazd puis retour à Teheran. Par exemple | | | À: Parvat · 9 août 2006 à 15:51 Re: Organisation de mon (court) séjour en Iran Message 4 de 15 · 3 139 affichages · Partager Bonjour,
merci pour la réponse, mais ça me prendrait combien de temps tout ça ? j'aurai encore du temps pour mes balades ? | | | À: Gefanj · 10 août 2006 à 8:10 Re: Organisation de mon (court) séjour en Iran Message 5 de 15 · 3 128 affichages · Partager Raison pour laquelle tu devrais peut-être envisager d'alléger ton périple afin de ne pas "passer ta vie" dans les bus ou les avions. Dois tu également rester 5 jours à Téhéran? Sinon, tu peux là aussi "regagner" du temps. Chacun fait comme il le sent, mais si c'est pour sprinter, ce n'est peut être pas très pertinent... Michel | | | À: Mvbergen · 10 août 2006 à 10:41 Re: Organisation de mon (court) séjour en Iran Message 6 de 15 · 3 124 affichages · Partager En fait je travaille à Téhéran pendant au moins 5 jours.... (ce n'est pas la 1è fois que j'y vais, mais cette fois-ci je veux profiter du reste du pays, hors boulot) | | | À: Gefanj · 11 août 2006 à 23:04 Re: Organisation de mon (court) séjour en Iran Message 7 de 15 · 3 106 affichages · Partager C'est vrai que si tu peux prendre l'avion, pourquoi pas, comme l'essence est quasi gratuite là bas, les prix sont bas, que ce soit trains, bus ou avions. Ca te ferait un gain de temps, et si tu peux prendre 10 jours pour visiter ces 3 endroits, ce sera déjà très bien! J'ai adoré ces 3 villes... | | | À: Gefanj · 17 août 2006 à 1:48 Re: Organisation de mon (court) séjour en Iran Message 8 de 15 · 3 048 affichages · Partager Bonjour, En fait, tu as largement le temps de te consacrer aux principaux sites touristiques iraniens. Effectivement se déplacer en avion, c'est plus rapide et plus pratique et en plus de bon marché. A chaque arrivée dans les aéroports, on trouve des petits kiosques qui fournissent les taxis officiels. Selon les sites se déplacer avec un guide peut être plus intéressant, il y a des guides intéressants souvent des professeurs ou étudiants en langue française à la recherche de la pratique de notre langue. je peux t'aider à organiser ton circuit. es tu la "Géraldine" du M.A.E ? Attention : si tu viens fin septembre, le ramadan aura débuté et les villes iraniennes n'ont vraiment pas la même atmosphère pendant cette période. Tous les restaurants et incontournables maisons de thé sont fermés. | | | À: Gefanj · 21 août 2006 à 13:45 Re: Organisation de mon (court) séjour en Iran Message 9 de 15 · 3 000 affichages · Partager salut, si je devais repartir en Iran et n'avoir que 10 jours hors téhéran, je ferais : téhéran- shiraz en avion (pas cher du tout, genre 30 euros) - 1 heure de vol, à peu près - 2 jours a shirazshiraz - yazd : bus de nuit 2 jours a yazd (moi, c'est ma ville préférée d' Iran, mais c'est perso) yazd - esfahan : 2 jours a Esfahan esfahan- kashan : 2 jours
pour moi, le minimum. ca ta laisse un peu de souplesse. mais passe le moins de temps possible a téhéran. Mais si tu y travailles, tu connais déjà. si tu vas a kashan, il faut que tu te connectes sur hospitality-club et que tu prennes contact avec Fatemeh, c'est mon amie. Elle est prof d'anglais et pourras peut-etre te faire visiter la ville. C'est un amour et sa famille est adorable. Personnellement, j'ai préféré Kashan a Shiraz.
bon voyage en pays persan bises - calou | | | À: Calou33 · 21 août 2006 à 21:58 Re: Organisation de mon (court) séjour en Iran Message 10 de 15 · 2 993 affichages · Partager J'ai aussi préféré Yazd et Esfahan à Shiraz, pourtant ville des artistes, c'est l'ambiance en tant que femme seule que je n'ai pas aimé... J'ai adoré Persepolis et Necropolis, mais j'adore les vieilles pierres aussi... A Yazd je dormais au Silk road, il y a des chambres à 10€ tt confort, ou le dortoir à 1 ou 2€. Le jardin est mignon, au calme. A Esfahan j'étais à l'Amir Kabir, j'en ai aussi d'excellents souvenirs... | | | À: Gefanj · 21 août 2006 à 22:36 Re: Organisation de mon (court) séjour en Iran Message 11 de 15 · 2 957 affichages · Partager Yazd c est aussi ma ville préférée juste avant Esfahan qui est un vrai plaisir (la place de l'immam et les ponts sur la rivière zayandeh...) Bien aimé kashan aussi ces 3 villes peuvent faire un circuit court... | | | À: Gefanj · 22 août 2006 à 11:45 Re: Organisation de mon (court) séjour en Iran Message 12 de 15 · 2 948 affichages · Partager à Yazd, comme le dis Parvat, tu DOIS aller au silk road hotel. il est pas cher du tout (3 dollars le dortoir), et le jardin est un petit coin de paradis. Pour téhérant, je ne sais pas ou tu loges mais je te conseille le Mashad hotel, le seul en iran où tu peux tomber le voile passée la porte de la réception  besos - calou | | | À: Calou33 · 22 août 2006 à 22:00 Re: Organisation de mon (court) séjour en Iran Message 13 de 15 · 2 936 affichages · Partager Ca c'est une bonne adresse (à Téhéran) à retenir pour les femmes chère Calou, car je me souviens à Esfahan, j'ai reçu une remarque car je faisais secher mes cheveux au soleil de la cour interieure...  Même de la chambre à la salle de bain il faut se couvrir les cheveux... (on devient vite hors la loi dans ce pays...) | | | À: Gefanj · 1 septembre 2006 à 9:06 Re: Organisation de mon (court) séjour en Iran Message 14 de 15 · 2 889 affichages · Partager Bonjour
Si tu ne connais pas d'autres régions que Tehran, il serait dommage de prendre l'avion.. Ou peut -être sur e retour, à partir de Shiraz...
Mais surtout ne passe pas trop vite sur la Ville d'Esfahan.. C'est une pure merveille qui nécéssite 2 ou 3 jours...
Bien sur Shiraz est tres jolie et persépolis mérite plus qu'un détour...
A ta place, je ferai l'impasse sur Shiraz et prendrai mon temps pour le reste..
de toute façon, ce pays regorge de beautés que tu ne pourras voir en une seule fois... malheureusemùent BAM n'est plus mais il ya aussi d'autres choses a voir..
les moulins de henné a Yasd, les tours du silence...
Si tu veux une excellente adresse, va voir de ma part (Philippe) rana ETEMADY à l'agence CARAVAN SARAH. portable: 98 911 290 7595;
C'est a tehran, 29 ghaem Maghan E Farchi avenue.. (métro pas trop loin)
Elle parle français et pourra tout faire pour Toi. Y compris te proposer une voiture avec chauffeur à des prix défiants la concurrence.. | | | À: Saint · 21 septembre 2006 à 22:18 Re: Organisation de mon (court) séjour en Iran Message 15 de 15 · 2 825 affichages · Partager merci à tous ! je pars dans 2 à 3 semaines, je garde bien les adresses que vous m'avez communiqué pour bien en profiter !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |