Je me suis peut être mal exprimé... ou aurais-tu peut être dû lire le reste de mon message justement

. Quand je parle d'aide humanitaire via l'ile de la Reunion, c'est pas la Reunion que je souhaiterai aider (encore que...), mais d'autre pays (le plus près
Madagascar bien sûr).
Il me semble que les ONG ne travaillent pas uniquement des pays auxquels elles viennent en aide, elles sont bien rattachées à des centres ou bureaux dans les pays plus développés.
Je me dis justement que le fait que la Reunion soit la
France, peut être y a t il justement des personnes basée à la réunion aidant les ONG de
Madagascar (ou autre), (plateforme logistique, information, récolte de fonds, etc...).
Je ne crois pas que partir à l'aveuglette à
Madagascar (ou ailleurs) pour vouloir aider soit une bonne chose, bien au contraire.

Ensuite, je pense qu'à Mada, comme en
France (et donc la Reunion...), y a des handicapés, des SDF, des enfants comme des adultes en difficulté, des personnes âgés un peu oubliées

,....et malheureusement beaucoup de gens les côtoye sans pour autant leur dire ne serait ce qu'un petit mot de réconfort.... alors désolé de ne pas être d'accord, mais même à la reunion, on peut aider à défaut de ne pas être à
Madagascar ou ailleurs.
Ma question reste toujours ouverte. (Je serai probablement basé du coté
St Pierre)