Bonjour,
J'ai bien regardé sur votre forum pour glaner un maximum d'informations mais je pense que ces choix sont lourds de conséquences c'est pourquoi j'ouvre une énième discussion sur le sujet.
J'ai pour projet de parcourir à pied l'
Espagne,
France,
Italie,
Albanie,
Grèce,
Turquie,
Russie (si possible),
Kazakhstan,
Kirghizistan et
Chine (si possible).
Hormis le ferry
Italie-
Albanie et
Turquie-Bolshoy
Sochi je ne prendrais les transports que par extrême nécessité.
Je serais la plupart du temps coupé de la civilisation.
La liste des programmes et des sources est longue (Ozzi, Osmand, Map.me, google map !, Here, Terra Incognita, Androzic, etc). J'ai toujours du mal à distinguer les sources utilisées pas certains programmes et je dois avouer que j'y connais rien (cartes sovietiques, IGN, google, GIZI, etc, etc, etc). Je me dis que le mieux est une source récente mais le problème c'est que la fiabilité est souvent moins bonne.
Mon budget est limité, j'ai pensé utiliser comme matériel un téléphone crosscal trekker x1 +32go avec en complément ceci :
www.amazon.fr/...;smid=A1X6FK5RDHNB96
. Je me demande si ceci serait utile :
www.ldlc.com/fiche/PB00172274.html
.
Pour le programme Map.me ou Alpine Quest Rando GPS et en complément des cartes trouvées sur ce site
loadmap.net/en
(que j’essaierais de géoréférencer... c'est pas gagné).
Et la boussole et quelques cartes papiers que je m'enverrais par colis pour les endroits plus délicats.
- Quel(s) programme(s), quel matos et surtout quelle(s) source(s) auriez vous choisis en priorité ?
Ces choix sont vitaux et c'est pour ca que vos avis sont précieux.
Je vous remercie pour votre temps
PS : Pour la
Russie, est il possible de payer un russe pour qu'il soit notre meilleur ami et donc obtenir le visa qui va avec, et pouvoir apprécier ce magnifique pays en toute tranquillité ? Je ne sais pas si c'est légal. Une idée, même par pm, ne serait pas de trop.