|  |  |
 | | | | | Orientations dans les villes japonaises (gares, bus, métro...) Cram80 · 12 mars 2020 à 18:18 4 messages · 4 participants · 457 affichages | | | | 12 mars 2020 à 18:18 Orientations dans les villes japonaises (gares, bus, métro...) Message 1 de 4 · 457 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour le Japon début de semaine prochaine...si tout va bien... N'est il pas trop difficile de s'orienter dans les villes japonaises ? J'ai l'impression que dans beaucoup d'endroits, les indications sont écrites uniquement en japonais, ce qui est à priori incompréhensible pour le français moyen que je suis... Qu'en est il dans les gares, quand on prend le bus, le métro ??
Je compte bien utiliser mon GPS mais ne faut-il pas télécharger un traducteur en ligne. Pourriez vous me donner vos impressions à ce sujet. Vous remerciant pour vos réponses
Marc | | | À: Cram80 · 12 mars 2020 à 18:50 Re: Orientations dans les villes japonaises (gares, bus, métro...) Message 2 de 4 · 453 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour le Japon début de semaine prochaine...si tout va bien... N'est il pas trop difficile de s'orienter dans les villes japonaises ? J'ai l'impression que dans beaucoup d'endroits, les indications sont écrites uniquement en japonais, ce qui est à priori incompréhensible pour le français moyen que je suis... Qu'en est il dans les gares, quand on prend le bus, le métro ??
Je compte bien utiliser mon GPS mais ne faut-il pas télécharger un traducteur en ligne. Pourriez vous me donner vos impressions à ce sujet. Vous remerciant pour vos réponses
Marc
Bonjour,
C'est devenu très facile de s'orienter avec les applications de navigation sur smartphone :
- maps.me, gratuit et fonctionnant sans accès internet : il suffit d'avoir téléchargé à l'avance les cartes des préfectures où l'on se rend.
- Google Maps, également gratuit, fournissant une cartographie plus détaillée mais nécessitant un accès internet (donc l'achat d'une carte SIM data à l'aéroport, ou bien la location d'un pocket wifi)
Ayant utilisé les deux, je trouve que maps.me suffit si on n'a pas besoin par ailleurs d'un accès internet en permanence. Dans un cas comme dans l'autre, un traducteur en ligne est inutile.
La signalétique dans les gares et réseaux de métro est largement bilingue anglais et de bonne qualité. Pour le métro, les cartes préchargées Suica ou Pasmo simplifient considérablement la vie du voyageur. Elles sont très faciles à acheter dans des distributeurs automatiques.
Kyoto a le réseau de bus le plus facile à utiliser pour un étranger que je connaisse dans le monde, grâce à deux atouts : le plan quadrillé des avenues de la ville et le plan du réseau fourni gracieusement par l'office du tourisme, à se procurer impérativement à son arrivée. Le réseau de tram de Hiroshima est lui aussi très clair.
Bref, c'est considérablement plus facile que vous pouvez le craindre. | | | À: Cram80 · 12 mars 2020 à 19:28 Re: Orientations dans les villes japonaises (gares, bus, métro...) Message 3 de 4 · 446 affichages · Partager Bonjour,
Marc
Bah aujourd'hui avec un smartphone qui inclut un GPS et l'application MAP, rien de plus simple. Tu vas ou tu veux très facilement. Mais ça tue les rencontres... Tu ne vas plus vers les gens pour demander ta route et tu passes à côté de plein de rencontres.
En 2007, j'ai traversé Tokyo en vélo en arrivant par Yokohama, j'ai passé 3 nuits à Asakusa, et j'ai rejoint Narita toujours en vélo. Tout à la boussole et avec un plan très grossier sur le lonely planet, là c'était du sport! Bon souvenir! | | | À: Cram80 · 15 mars 2020 à 2:01 Re: Orientations dans les villes japonaises (gares, bus, métro...) Message 4 de 4 · 413 affichages · Partager Hello, Ne crains rien c’est assez facile de s’orienter au bout de quelques jours tu prends l’habitude n’hésite pas à avoir Google Maps avec toi et de te munir d’un routeur portable c’est hyper pratique et pas spécialement cher tu peux en louer un Avant de partir et le récupérer sur place (si jamais je ne sais pas si tu t’es renseigné concernant les JR pass qui sont aussi très pratique pour tes déplacements)
profite bien de ton voyage au Japon c’est le plus beau pays que j’ai visité (j’y retournerai dans deux ans 😍) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |