Bonjour à tous!
Fidèle lecteur depuis pas mal de temps, je me permet enfin de poster un message!
J'ai pour ambition de mener un voyage a vélo jusqu'à
Chefchaouen, et je voudrais votre avis afin de savoir si oui ou non c'est réellement faisable par rapport à mon expérience, la saison,..etc.
J'envisage ce voyage depuis pas mal de temps, j'ai enfin un créneau qui se libère mais le problème est la saison. Si je part c'est maintenant! d'octobre a Novembre/Décembre environ...
Grossièrement décris, mon voyage ressemblerait à :
Aller jusqu'au alentours de
Perpignan assez vite dans un premier temps (pour mieux supporter les températures), passer les Pyrénées par l'Est, longer la côté espagnole jusqu'au détroit de
Gibraltar, prendre le féri jusqu'à
Tanger, puis prendre mon temps jusqu'à
Chefchaouen (ou je me ressourcerais dans son auberge de jeunesse), avant de retourner a
Tanger et m'embarquer dans un avion jusqu'à
Paris.
Le tout en profitant je l'espère du bon accueil des gens, des auberges de jeunesse, du camping sauvage, et de ma forte motivation!
Je sais que j'ai l'air de parler comme un livre, comme si tout se faisait naturellement, meme si je pense être prêt à encaisser les surprises. C'est pour ça que je post, afin de connaître ce qui semble possible ou non, et avoir des avis de gens d'expérience qui me brieferont sur mon itinéraire précisément, même si j'ai déjà lu pas mal de témoignage.
En vous remerciant d'avance...
PS: Si sa branche quelqu'un de me suivre, pourquoi pas!