|  |  |
 | | | | MadoGao · 29 avril 2015 à 18:26 14 messages · 7 participants · 5 032 affichages | | | | 29 avril 2015 à 18:26 Ouagadougou - Bamako: via Sikasso ou Ségou? Message 1 de 14 · 4 994 affichages · Partager Bonjour à tous,
je dois faire la route de Ouaga à Bamako avec ma voiture et je me demande si il vaut mieux emprunter la route passant par Segou ou celle passant par Sikasso.
Merci d'avance de vos conseils avisés,
Mado | | | Bonjour depuis Madrid, "madogao":
Il y a 2 opinions ici pour ces 2 routes; le compagnon "jefaziz10" croie que par Sikasso. Moi, je prefere par Segou. Surement, s'il avait eu 3, nous aurions 3 differents...
Peutetre, pour une traverse rapide, sortie de Bamako tot le matin et arrivee a Bobo Dioulasso aussi tot en fin d apresmidi, avec une voitoure roulant, il est mieux par Sikasso. Parce que la nuit il y a coupeurs de route tres habituellement près de la frontière Côte-d'Ivoire... Alors, avec un camion ou roulant doucement, faisant tourisme, je crois mieux aller par Segou.
Salut. | | | À: AOV · 30 avril 2015 à 9:35 Re: Ouagadougou - Bamako: via Sikasso ou Ségou? Message 3 de 14 · 4 936 affichages · Partager Merci bcp pour ces avis Antonio!
Je suis dans une voiture personnelle avec mes enfants, mais ce n'est pas vraiment du tourisme, nous ne voulons pas vraiment perdre de temps sur la route car nous allons retrouver de la famille à Bamako. On a prévu de quitter Ouaga le matin tot mais ca veut dire qu'on sera au Mali sans doute tard dans la journée alors que tu dis que la route de Sikasso est moins safe.
La plupart des gens m'ont conseillé la route de Sikasso (meilleure, plus rapide m'a t on dit), mais pourtant je vois sur la carte que c'est un peu plus long en terme de km, c'est pour ca que j'ai pensé à chercher des avis sur le forum.
Merci bcp!
Mado | | | bonjour, je vois que le camarade Espagnol a la dent dure... pour ce trajet c'est déja assez simple en prenant une carte... le tracé le plus direct on le voit... mais bon si vous voulez faire du tourisme c'est autre chose. je l'ai prise il y a 3 semaines arrivant d'Europe en camion. départ Bamako a 9 h le matin arrivée tranquille, après avoir déjeuné a Bougouni, roulé cool.. a 18h 30 j'étais aux chutes de Farako ou j'ai dormi... le matin il y a 10 kms de Hérémakono j'étais chez moi a 16 h a Koudougou. donc aucun besoin de faire la route de nuit... bonne traversée quelle quelle soit. jef. | | | Bonjour depuis Madrid:
Oui. Le goudron par Sikasso est beacoup mieux.
Il y a seulement ce question de ne pas rouler apres 18.00 h....
Si ce est moi, avec ma femme et mes 2 garcons, je roule le soir de Ouaga a Bobo, nuit a l'htl L'Auberge, et tot le matin je roule Bobo a Bamako avec arret pour manger a Bougouni. Je voie dure Ouaga-Bamako dans 1 journe... Tu doives traverser la frontiere...
Slt. | | | À: AOV · 30 avril 2015 à 13:26 Re: Ouagadougou - Bamako: via Sikasso ou Ségou? Message 6 de 14 · 4 911 affichages · Partager Merci à Antonio et Jeffaziz
est ce que la frontiere BF/Mali (route de Bobo/Sikasso) ferme le soir? A quelle heure?
Merci! | | | Bonjour depuis Madrid:
Oui. Oficielment elle ferme a 19.00 ou 20.00 h. Mais si vous arrivez a 21.00 h. avec votre voitoure personelle et famille, sans rien a declarer apart effects personeles, ils vous fairons le tramite... Memme un peu plus tard. Pas beacoup, ca n a pas de sens..
Mais ne roulez pas ce frontier la nuit. Slts. | | | À: AOV · 30 avril 2015 à 16:12 Re: Ouagadougou - Bamako: via Sikasso ou Ségou? Message 8 de 14 · 4 901 affichages · Partager bien compris! merci bcp Antonio | | | Bonsoir Pour ma part, je n'ai aucune connaissance récente d'histoires de coupeurs de route sur l'axe Sikasso. Bien vrai qu'il est plus près de la frontière ivoirienne mais depuis la fin de la crise en CI, c'est bcp plus calme. Sinon effectivement il ne faut pas conduire la nuit mais surtt car c est globalement plus dangereux de rouler la nuit sur les routes de la région plus que pour la délinquance.
J ai toujours pris cet axe. Je n'ai fait que 2 fois tout le trajet Ouaga-Bamako en 1 journée mais c est réellement très fatiguant et il faut vraiment partir tres tot le matin.
En 2 fois avec une étape à Sikasso me semble pas mal (en partant de Ouaga). Cela laisse le temps d un détour de 10m pour voir les chutes de Farako (quasi au bord de la route). Une belle région du Mali.
Bonne route et bon choix | | | bien noté! merci bcp pour tous ces conseils | | | Bonsoir, Moi je préfère Sikasso. Merci et bon voyage KONE | | | À: Rotsaka · 9 décembre 2015 à 13:17 Re: Ouagadougou - Bamako: via Sikasso ou Ségou? Message 12 de 14 · 2 889 affichages · Partager Bonsoir Pour ma part, je n'ai aucune connaissance récente d'histoires de coupeurs de route sur l'axe Sikasso. Bien vrai qu'il est plus près de la frontière ivoirienne mais depuis la fin de la crise en CI, c'est bcp plus calme. Sinon effectivement il ne faut pas conduire la nuit mais surtt car c est globalement plus dangereux de rouler la nuit sur les routes de la région plus que pour la délinquance.
J ai toujours pris cet axe. Je n'ai fait que 2 fois tout le trajet Ouaga-Bamako en 1 journée mais c est réellement très fatiguant et il faut vraiment partir tres tot le matin.
En 2 fois avec une étape à Sikasso me semble pas mal (en partant de Ouaga). Cela laisse le temps d un détour de 10m pour voir les chutes de Farako (quasi au bord de la route). Une belle région du Mali.
Salue. Mon nom est Fero et je suis de Slovaquie. Quell route exactement aves vous pris: RN 7 vers Bougouni? ou RN11 vers Koutiala-RN10 Segou-RN6-Bamako? Je vous demande pasque les chutes de Farako le Google maps ils le montrent acote de Segou.....et vous parle de passe par Bougouni....et je suis confus ou ne comprennent pas bien le message..... Merci beaucoup | | | Bonsoir
Quell route exactement aves vous pris: RN 7 vers Bougouni? ou RN11 vers Koutiala-RN10 Segou-RN6-Bamako
Comme je le disais, j'ai pris plusieurs fois l'axe Bamako-Ouelessebougou-Bougouni-Sikasso- Bobo Dioulasso
Je vous demande pasque les chutes de Farako le Google maps ils le montrent acote de Segou.....
Alors, il y a peut être des chutes de Farako à côté de Segou mais je ne les connais pas.
En tous les cas, les chutes de Farako dont je parle sont à 20 kilomètres environ de Sikasso quasiment au bord de la route qui va vers la frontière du Burkina. Elles sont d'ailleurs très bien indiquées par un panneau. Quelques kilomètres après les ex plantations de thé côté droit de la route et qui sont d'ailleurs assez jolies pour une ballade avec leurs immenses manguiers.
On peut aussi trouver des chutes au sud de Sikasso sur la route qui va vers la Cote d'Ivoire, celles de Woroni. Elles sont magnifiques. Pas évidentes à trouver mais splendides.
Bonne fin de journée | | | À: MadoGao · 22 décembre 2015 à 10:03 Re: Ouagadougou - Bamako: via Sikasso ou Ségou? Message 14 de 14 · 2 672 affichages · Partager je viens de faire ouaga Bamako via Sikasso, pas de probleme avec le revetement de la route. par segou je ne connais pas, mais question securite je pense qu il est preferable de passer plus au sud (donc Sikasso) pour info j ai continue jusqu a dakar par la nonvelle route du sud Bamako kita kedougou, route impecable, peu de circulation. | Discussions similaires sur le Mali et le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |