bonjour yaka
Je suis en tous points d'accord avec ce que t'explique Usafan.
Lance toi !
L'age ne fait rien à l'affaire. J'ai 80 ans passés, et je compte bien revenir une fois encore à Little Finland lors d'un de mes prochains voyages.
Ce n'est pas toi, c'est ton 4x4 qui fait tout le boulot, et,
sauf par temps de pluie, ce n'est pas une grosse difficulté pour lui.
Le trajet se décompose en 4 parties :
- d'abord une route goudronnée, pas large, mais avec très peu de circulation.
- puis la route devient une piste, en très bon état. Tu peux rouler à 30-40 m/h sans risque.
- puis la piste devient plus mauvaise, mais sans malice. A 15-25 m/h, ça passe facile.
- enfin les tous derniers miles sont un peu plus compliqués, et il faut parfois aller plus lentement. C'est alors plus sableux, ç'est parfois le lit à sec d'un wash, à éviter par temps de pluie.
Et a 1km de l'arrivée, il y a une sorte de marche d'escalier à gravir. Parfois bien aménagée avec des cailloux pour la franchir, parfois plus brute. Il faut alors choisir son passage, et aller très lentement sur 5m, car on peut un peu frotter dessous. On peut éventuellement aussi laisser la bagnole ici avant la "marche" et finir à pied.
Il faut ensuite, au niveau des palmiers bien visibles, grimper sur la falaise. Et visiter. Au minimum 1h sur place (plus si possible), idéalement en fin de journée, quand l'éclairage rougit (mais, à moins de coucher sur place, une partie du retour -la plus facile- se fera alors de nuit).
Pour revenir à l'age, alors qu'on est moins agile avec un équilibre plus précaire, le risque est éventuellement lors de la visite du site, en haut de la falaise : être prudent, ne jamais courir, car une perte d'équilibre et une chute pourrait être fatale. Mais si on est prudent, pas de pb.
3,14