|  |  |
 | | | | Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Fransue · 21 septembre 2008 à 2:00 23 messages · 9 participants · 3 497 affichages | | | | 21 septembre 2008 à 2:00 Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager Yes! Voici ce que j'ai copier d'un autre forum, je ne peux donc garantir l'exactitude des infos. mais en espérant que tout ceci est vrai...
Voici un résumé d'un communiqué de Cubatur sur les hôtels à Santa Lucia:
Hotel Mayanabo et Hotel Caracol ouvriront le 19 septembre Hotel Gran Club ouvrira le 1er octobre Hotel Brisas ouvrira le 1er novembreEnfin, c'est ce qui est prévu à date. | | | À: Fransue · 21 septembre 2008 à 2:06 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Merci, c'est très apprécié | | | À: Fransue · 21 septembre 2008 à 2:18 · Modifié le 21 sep. 2008 à 2:58 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Tes infos sont bonne, je l'ai ai eu de vive voix de mon ami qui recommence à travailler dimanche le 21/09/08 au Mayanabo. Les dates sont exactes. | | | À: Elchedemtl · 21 septembre 2008 à 2:29 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Merci de me confirmer, J'essayais sur cubatur et n'avais rien trouvé. Nous (6) y serons le 26 janvier 2009. As-tu d'autres nouvelles style ce que les gens ont perdu et leurs principaux besoins? Nous avons prévu 1 valise chaque en suppl. (environ 20 kilo/perso) pour eux. (en surclassement pour les sièges d'avion) | | | À: Fransue · 21 septembre 2008 à 3:10 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager C'est sûr qu'il y a toujours un grand besoin de vêtements. Les médicaments, inclus dans vos bagages ne doivent pas dépasser 10 kgs. Genre Tylenol, lunettes, et quoi encore. Mais comme vous partez seulement en janvier, je serai plus en mesure de demander et constater fin novembre. En attendant j'envoie des quantité phénoménales de vêtement à Javier au Marché Cubanita, sur Jean Talon est à Montréal (St-Léonard) 514 743-2232 Je crois que lui et son père Martin, font un bon boulot, jusqu'a preuve du contraire. | | | À: Elchedemtl · 21 septembre 2008 à 4:30 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Merci du tuyau!
C'est certain que nous connaissons quelques familles là-bas et apportons en conséquences vêtements - médic etc etc nous ne savions pas la limite quant aux medics. 20 kilo est très vite atteint surtout quand on commence à y mettre quelques outils. Nous travaillons à l'occasion dans un petit centre d'entraide qui ne sait plus où envoyer le surplus donc nous allons comm avec Javier. Si entre-temps tu as d'autres nouv. de là -bas - merci de nous les partager. Ont-ils besoin de vaisselle - literie - serviette etc etc. Voici quelques-uns de nos connaissances - Karell (horse man) 3 enfants - Danny barman café Grand Club= 4 enfants - Marine (organise excursions)et Ramon (Brisas)
Hasta luego! | | | À: Fransue · 21 septembre 2008 à 7:00 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager Un gros gros merci pour ces infos. Je ne comprend toujours pas comment ils vont faire sans électricité mais bon, il doit m'en manquer un bout  .
Merci encore | | | À: DinaLuna · 22 septembre 2008 à 1:02 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Je me demande si les gens ont vraiment besoin de vêtements, en tout cas plus qu'à l'habitude? Si vous me confirmez après avoir communiqué avec eux que oui; ça me fera plaisir d'en apporter en février prochain. Ceux et celles qui sont en contact avec des gens affectés par Ike, s.v.p. demandez leur ce dont ils ont besoin, je pourrai ainsi leur apporter vraiment de l'aide, ce qui me ferait le plus grand plaisir! | | | À: Jynni · 23 septembre 2008 à 23:43 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Jai recu des nouvelles d'un animateur du Caracol ce matin, il dit qu'ils recommenceront a travailler dans 2 jours soit le 23 septembre. Pour ce qui est des danseurs, ils recommencent dans une semaine.. Donc voila! | | | À: Josiianee22 · 24 septembre 2008 à 1:02 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager J'ai eu des nouvelles aussi d'un employé du Gran Club, il dit qu'ils vont réouvrir le 1 octobre... il pense... mais j'ai vu des photos de l'hôtel et j'en doute... | | | À: Jynni · 24 septembre 2008 à 1:04 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Bonsoir, voici ce qui était écrit dans un autre forum
copier/coller
Bon je viens de rejoindre mon conjoint, ça faisait 2 jours qu'il essayait de se connecter sur Internet et que ça ne fonctionnait pas, alors je l'ai appelé ce soir.
Aujourd’hui il est allé à Sta Lucia, Coco Beache et autres petites villes aux alentours.
Mayanbo est présentement ouvert avec seulement le bloc #3 en fonction. Il est très difficile de circuler à Sta Lucia car il y a beaucoup de policiers et de gardes armés et ils ne laissent pas passer personne.
Le Caracol est tout repeint et devrait ouvrir pour le 1er novembre.
Le Grand Club et le Brisas aucun moyen d’entrée pour prendre des photos ou vidéos car ils ne veulent pas que ça se rendre sur Internet et que les voyageurs décident de ne pas aller à Sta Lucia à cause des dégâts. Il dit qu’il ne reste presque plus d’arbres.
L’essence est rendue à 1.55$ La nourriture est très rare.
Il s’est rendu à Coco Beach.......... Yolanda et Mongo pour ceux qui connaissent vont bien, La seule nourriture qu’ils ont est la pêche et le riz dans l’eau froide qui fini par ramollir car ils n’ont pas d’électricité encore. Yolanda et mongo reconstruisent leur maison. Mais beaucoup de maisons sont détruites.
Après la ligne a coupée. Alors à suivre...
J'ai l'impression qu'ils auront besoin de +++ de nourriture - Il semble selon un autre forummeur que l'on puisse apporter de la nourriture non périssable et nourriture sèche. En ce qui me concerne, je vais surement en ajouter dans mes valises | | | À: DinaLuna · 24 septembre 2008 à 1:06 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Dina où as-tu pu voir des photos du Gran Club. Si c'était possible, j'aimerais les voir
Merci | | | À: Fransue · 24 septembre 2008 à 3:30 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Moi aussi j'aimerais les voir les photos et aussi savoir pourquoi tu doutes de la réouverture? | | | À: Fransue · 24 septembre 2008 à 4:51 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Allo à vous, je viens d'avoir un autre message de mon ami du Gran Club et il me confirme encore qu'ils vont bien ouvrir le 1 octobre!!!  Les photos que j'ai doivent avoir été prise tout de suite après l'ouragan. Voici son message: No te preocupes que el 1ro de Octubre estamos abiertos, eso te lo puedo asegurar, ya hoy Mayanabo esta abierto y Caracol abre la semana proxima, ya los ranchones se armaron de nuevo y a las habitaciones no les pasó nada así que si quieres puedes comprar el billete para octubre, nosostros (El Hotel) estamos recibiendo clientes de Sunwing el 1ro de octubre. Saluos y besos | | | À: Timine35 · 25 septembre 2008 à 4:11 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager bonjour a vou voici des nouvelles fraiches a 7.45 ce soir jai parler a des gens mes grand amies du grand club santa lucia sa fesais 17 jour quil etais privé de courant sais revenu en apres midi donc la les cell marche pour les téléphonne tout est arraché donc doivent refaire les ligne les vent soufflait a 350 km heurre sais fou il dises que sa fait 50 ans quil non pas vue sa ouverture du mayanabo sais fait deja caracol sous peur une semaine environ grand club mi octobre et brisas espere mi novembre moi jai plus de nouvelle sur le grand club et le petit village de santa lucia tout les maison qui ne sont pas en beton non plus de toit mes amie eu sais tout en ciment plus chanceux il on eu 2 pied et demi deau et de sable dans leur maison pour le grand club voici plus de quai et pas de resto au bout non plus plus aucun arbre sur la mer et quand je dit aucun sais aucun les vitre du rest buffet parti en eclat resto cubain plus de toit mais sais pas dure tout se qui est en bois ou en paille nexiste plus pour le lobi sais ok mais beaucoup de nettoyage des gros camion sont sur place et plain de monde travaille fort pour arranger le tout moi je part le 15 decenbre et sais sure que je va mais sais sure que tout seras pas parfait mais sa me derange pas il on besoin de nous sa dlaire que la bute entre les villa et la mer il en a plus donc du bord de la picine on voit la mer les chambre pas beaucoup maganer sais les reservoir deau qui sont sur les toit qui on eter maganer et pour la plus part arracher a compter du debut octobre donc la semaine procheine les comunication seront beaucoup plus facile | | | À: DinaLuna · 28 septembre 2008 à 5:52 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager bonjour a toi jai eu des nouvelles du grand club et moi je dit quil von recomencer plus a la fin du moi octobre mais peut tu me dire ou tu as vu des photo svp | | | À: Sasoucuba · 28 septembre 2008 à 6:17 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager J'ai eu les photos d'un ami qui travaille a l'hotel et je prefere ne pas les partager par respect pour lui et l'hotel... merci pour votre comprehension... 
Dina | | | À: DinaLuna · 28 septembre 2008 à 23:23 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Oui je te comprend, ils doivent avoir peur que les gens ne veulent pas y aller. Ce serait par contre intéressant si il pouvait nous partager des photos de l'hotel réparé, pour nous donner une idée de ce qui nous attend. De toute façon j'ai déjà réservé et quoi qu'il advienne je serai là le 9 février prochain. | | | À: Jynni · 29 septembre 2008 à 5:00 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager Allo Jynni,
Voici un article intéressant (en anglais) qui explique que les hôtels sont vraiment bien même plus qu'avant. Ne t'en fais donc pas, ça va être super j'en suis certaine!!!
www.cadenagramonte.cubaweb.cu/...r_2008/230908_...
Dina | | | À: DinaLuna · 14 octobre 2008 à 15:21 Re: Ouverture des hôtels à Santa Lucia, Cuba Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu découragée de vous lire, car je pars le 18 décembre et c'est sûre que j'ai plein de compassion pour eux mais je ne veux pas me mettre dans le trouble pour mes deux semaines de vacances. C'est quand même assez cher de voyager qu'on voudrait quand même que les toilettes fonctionnent et qu'ils aient de la bouffe... D'après moi, ils vont avoir le temps d'arranger tout cela et ce sera sûrement encore très sympathiques comme endroit. Nous y sommes déjà allés en février 2008 et on a bien aimé. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des nouvelles d'Armando (bar principal et sauveteur). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |