Graciana · 11 janvier 2012 à 20:44 5 messages · 4 participants · 2 517 affichages | | | | 11 janvier 2012 à 20:44 Ouverture du site de Petra en Jordanie Message 1 de 5 · 2 505 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite me rendre en mai prochain sur le site de Petra en Jordanie. J'ai cru comprendre qu'ils souhaitaient le femer pour des raisons de conservation du site.
Est ce que quelqu'un s'y est rendu récemment ou aurait des news?
Merci par avance pour votre retour. | | | Fermé le site.....ils perdraient beaucoup trop d'argent à 50 Dinars par jour et par personne. De toute façon, il serait difficile d'être endommagé par l'homme, ce sont sont pratiquement toutes des façades.
Les seuls moments à ma connaissance que le site est interdit au publique, c'est lorsqu'une multinationale se présente pour le tournage d'un film ou reportage et ils doivent allonger un méchant magôt $$$ | | | Pas entendu parlé de ça... Mais ça m'étonnerait aussi que le pays se prive de la manne financière que cela représente et du nombre de touristes qui viennent en Jordanie principalement pour y voir Petra. Donc je ne sais pas d'où tu tiens cette info mais elle ne me paraît pas crédible. Ne t'inquiète pas, tu pourras y aller en mai prochain...
Si besoin... | | | Merci beaucoup pour vos réponses. C'était surement de l'intox. On va regarder tout ca alors!!!! | | | BONSOIR, JE SUIS UN GUIDE FRANCOPHONE EN JORDANIE DEPUIS 13 ANS. PAS DE TT IL SERA JAMAIS FERME.. MAIS PAR CONTRE ON EST EN TRAIN DE CONSERVER QQS MONUMENTS UN PEU FRIABLE.. ON PEUT LES VOIR MAIS PAS Y ENTRER.. N'HISTEZ PAS DE TT ET JE SUIS PRET DE VOUS DONNER TT CEQUE VOUS AVEZ BESOIN POUR VOTRE VOYAGE SI VOUS AVEZ BESOIN D'UN GUIDE, CHAUFFEUR OU MEME UN PRGM A ORGANISER.. JE PEUX VOUS AIDER... MRJORDANIE 00962 795 654 787 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |