cliché

Depus la mort d'Escobar ils ne sont plus chez eux a
Medellin. Je suis sur place et je t'assure que c'est une des villes les plus cools que j'ai vues dans ma vie.
Les paisas sont adorables et il y a une bonne atmosphere et une bonne ambiance.
Parque Lleras est bondé tous les soirs de Mercredi a Dimanche, rempli de touristes du monde entier. Franchement, c'est 1000 fois plus cools que la ou je vis.
Je me rends compte qu'il y a beaucoup de commerces bars et restaurants et ca sent bon la joie de vivre... Ce que je n'ai ressenti dans aucune ville europeenne.
maintenant c'est sur, de la drogue il y en a et c est vraiment pas cher ici mais c'est pas du tout mon trip.
Le centre commercial Santa Fe est gigantesque et il y a tout le temps du monde... La paisa est une femme qui prend beaucoup soin d'elle et accro au shopping.
Bref, la
Colombie est un pays tres dynamique, les gens sont travailleurs et ont toujours le sourire.
Les cartels sont au fin fond de la jungle et avec les Farc qui ont fait la paix avec le gouvernement, ils ne font vraiment pas les malins crois moi. Je suis ici depuis pres de 2 mois et rien vu, rien entendu :-)
Je me suis renseigne aupres d'un restaurateur francais... Il dit qu'il paye une simple "participation à l'effort social" joli nom... de 200 000 pesos par mois soit 70 $ et il n'a jamais eu aucun probleme depuis 4 ans.