|  |  |
 | | | | Franckgwada · 1 avril 2006 à 17:59 25 messages · 10 participants · 5 314 affichages | | | | 1 avril 2006 à 17:59 Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager Bonjour à tous, Je part mi-mai en thaillande et je n'ai pas de carte de crédit et pour avoir des chèques de voyage c'est super compliqué avec ma banque (j'habite en Guadeloupe ou rien n'est simple). J' ai entendu dire qu'un tourisme pouvez ouvrir un compte banquaire. Pouvez me donner des infos. Merci. | | | À: Franckgwada · 1 avril 2006 à 18:03 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager oui il y a pas de probleme si tu va avec des euros en thailandetu pourras ouvrir un compte il te les changerons en bath au cours du jour tu dois mettre 500 bath sur le compte et une carte te sera delivrée pour 100 bath | | | À: Franckgwada · 1 avril 2006 à 18:04 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager un petit tour du cote de ( (recherche de messages)) tu auras toutes les infos nécessaire, mais je te dis de suite ce n'est pas comme avant, maintenant ce n'est pas si évident, | | | À: Thuan · 1 avril 2006 à 18:06 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager Qu'est ce qui n'est pas comme avant... | | | À: Franckgwada · 1 avril 2006 à 18:12 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager moi franchement je n ai eu aucun probleme a la siam banque | | | À: Thuan · 1 avril 2006 à 18:22 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager Merci Thuan, je suis allé faire une recherche comme tu me l'as conseillé et j'ai pu trouver toutes les réponses à mes questions à part une. J' ai lu que l'on pouvais retirer jusqu'à 20000 baths par jour, mais si en fin de séjour il me reste plus d'argent sur mon compte, puis je retirer la totalité directement à un guichet. | | | À: Franckgwada · 1 avril 2006 à 18:31 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager Bonjour,
En novembre dernier j'ai ouvert un compte à la Kasikornbank, il suffit du passeport, une adresse ton hôtel suffit, un dépôt minimum de 1000 bahts + 350 bahts de frais d'ouverture, j'ai eu ma carte de retrait de suite (carte ATM) avec le code secret tu peux même choisir ton code si tu le désire, le tout c'est fait en 20 minutes. Et en sortant de la banque tu peux déjà retirer de l'argent avec ta carte. Il te donne un carnet bancaire avec les coordonnés + le N° de compte international. Voici le lien de cette banque : www.kasikornbank.com/...=rate_fx/rate_fx.jsp . Comme j'en avait marre de me trimbaler avec des traveller's ou liquide c'est bien plus pratique et en plus lorsque on voit que le bahts est avantageux pour nous j'envoie de l'argent sur mon compte thai. | | | À: Franckgwada · 1 avril 2006 à 18:32 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager visiblement dans les diferents posts, ce n'est pas la même chose partout, (personnelement j'ai 2 comptes mais ils ne sont pas tourisme,) pour vider la bourse, c'est simple, demander une carte ATM c'est un peut l'équivalent de la carte visa, et bien avec la carte ATM tu rire le restant, pas besoin d'aller a la banque, ou laisser 50 bt, au cas ou tu reviens, pour les combinards de l'économie, aporter en espèce, changer au noir, puis immediatement aller ouvrir un compte, au résultat, inviter a un bon dîner une personne de votre choix, | | | À: Barbot · 1 avril 2006 à 18:35 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager Merci pour vos renseignements | | | À: Thuan · 1 avril 2006 à 18:39 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager au résultat, inviter a un bon dîner une personne de votre choix
Aller je t'invite Kun Thuan avec plaisir on fixe un RDV à ton prochain déplacement en Thaïlande. | | | À: Barbot · 1 avril 2006 à 18:53 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager Aller je t'invite Kun Thuan avec plaisir on fixe un RDV à ton prochain déplacement en Thaïlandec'est un poisson d'avril? | | | À: Thuan · 1 avril 2006 à 19:03 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager Aller je t'invite Kun Thuan avec plaisir on fixe un RDV à ton prochain déplacement en Thaïlandec'est un poisson d'avril?
Non non c'est pas un poisson d'avril, les paroles s'envole mais les écrits reste | | | À: Barbot · 1 avril 2006 à 19:12 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager que je ne suis pas le seul à penser la même chose je laisse le 1 avril passé, puis on verra, | | | À: Barbot · 2 avril 2006 à 8:14 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Ah bon, alors où est l'histoire du sandwich au poulet d'hier ? Sur un forum, même les ecrits s'envolent. | | | À: Franckgwada · 2 avril 2006 à 12:46 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager 20, 000 baht c'est la limite du distributeur de billet par retrait (certains c'est 10, 000 Baht). Tu peux recommencer l'operation autant de fois que voulu pour arriver au plafond qui dépend de ta banque (et du type de carte choisie). Ca va jusqu'à 200, 000 baht par jour chez Bangkok Bank. C'est d'ailleurs la banque que je te conseille. Tu peux prendre une carte de retrait simple pour utiliser aux distributeurs ou une carte 'Be 1rst' (befirst) qui te permet aussi de payer directement dans pas mal de boutiques et restos du pays. | | | À: DocTremblay · 4 avril 2006 à 6:17 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager thuan, tu dis "changer au noir " c'est quoi ??? changer au noir dans la rue avec le chauffeur de tuktuk et te faire arnaquer ?
alors qu'il y a des bureaux officiels de change tous les 500 metre
bien sur il faut aller comparer les 2 ou 3 bureaux de change mais la différence est souvent minime ! | | | À: Chiangmai · 4 avril 2006 à 8:59 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager thuan, tu dis "changer au noir " c'est quoi ??? changer au noir dans la rue avec le chauffeur de tuktuk et te faire arnaquer ?
alors qu'il y a des bureaux officiels de change tous les 500 metre
bien sur il faut aller comparer les 2 ou 3 bureaux de change mais la différence est souvent minime !
aucun taxi m'a offert de faire du change en 25 ans, (dont 20 ans sur place) les tuks non plus même, si j'en ait pris que tres peut, au noir c'est les money changers, dont l'un des plus populaires de bkk de trouve sur vf a recherche des messages, (avec photo) dont déjà plusieurs membres l'on teste avec susses, il ya en moyenne 2 bt par euros entre les bureau de change officiels et les bons Money changers, je sais que cela parait moindre, mais sur 1000 voir plus d'euros, cela fait une bonne économie en kilos de riz, | | | À: Thuan · 10 août 2006 à 14:22 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Juste un petit temoignage, arrivee en Thailande hier, j ai file a Ayutthaya et ce matin, je me suis faite refoulee de deux banques dont la Bangkok bank pour ouvrir un compte. En gros, ils ont ouvert de grands yeux, m ont demande un permis de travail, un garant thai...Bref, je vais demain sur Bangkok, je vous raconterai... | | | À: Ann141 · 10 août 2006 à 14:57 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager arrivee en Thailande hier, j ai file a Ayutthaya et ce matin, je me suis faite refoulee de deux banques dont la Bangkok bank pour ouvrir un compte.
Là tu as tout faux, il ne faut pas aller à Ayutthaya pour ouvrir un compte mais vers les endroits ou il y a beaucoup de touristes Bangkok, Phuket, Samui, Pattaya là oui ils sont habituer. Relis bien mon post plus haut. bonne continuation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |