Salut,
J'ai vécu quelques mois à
Belo Horizonte il y a 2 ans. Je ne connais pas grand chose sur l'économie de la restauration là-bas mais je peux te parler de la vie sur place.
La sécurité tout d'abord. Comme toute grande ville d'
amérique du sud le danger peut etre un peu partout, le tout c'est de rester vigilant... Mais pour moi
Belo Horizonte reste une ville sure! c'est la seule grande ville dubresil où je n'ai pas peur quand j'arrive à la gare routiere!!! et pourtant je ne disais pas ça le premier jour!
au début tu flippes toutes les minutes et au bout de 2 semaines c'est devenu élémentaire! donc eviter le centro la nuit à pied (j'y ai vécu, et je suis parfois rentrée a pied apres 22H... j'ai eu beaucoup de chance car mieuxvaut ne pas tenter le diable) il y a certains quartier à éviter mais dans l'ensemble les quartiers autour du centro sont assez calmes. le jour on peut presque aller partout. mieux vaut ne pas avoir de sac dans le centro toujours... mais c'est qd mm un quartier que je recommande! il est plein de vie ! et tout ce qui est interessant à voir à BH est là!
la nuit, c'est le taxi ou la voiture, sans s'arreter au feu rouge et vitres fermées...
le coin à resto c'est la quartier de Savassi, c'est un quartier qui reste sur la nuit avec beaucoup de restaurant, de boites de nuits, de bars.
Je pense qu'un restaurant français peut bien marcher à BH.il y a une population française parait-il importante qui ne se cottoie pas beaucoup et beaucoup de bresiliens francophone qui revent de la
France... rien qu'a voir le nombre d'inscrit à l'alliance française! il y a un bar dans Savassi qui faisait des soirées franaçaise: le café com lettras et il y avait beaucoup de monde...
Au sujet de l'homosexualité, c'est quelque chose qui reste tres tabou au
Brésil surtout dans les terres (beaucoup moins à
Rio)... c'est un pays de macho! :p
mais dans l'ensemble toute la sexualité reste quelque chose sous l'enclin de la religion... en fait, tout est fait en cachette au yeux de tous! :p genre les motels que les couples louent à l'heure où les parkings pour faire crac crac dans la voiture...
Je pense que le
Brésil évolue de ce coté là, petit à petit les nouvelles générations s'ouvrent un peu plus sur la tolérance. dans des quartiers comme Savassi je ne pense pas qu'il y ai de problemes...en tous cas je n'ai jamais vu de problemes a ce sujet.
Voilà, j'espere que le peu d'info apporté sera utile et bonne chance!
je suis heureuse que quelqu'un pense à choisir BH! j'adore vraiment cette ville!