Au VFistes qui y sont allés : Je ne suis pas encore allée en
Ouzbékistan, mais j'y vais l'été prochain et je me suis posée la męme question ŕ propos du
lac Aydar Kul. J'ai lu des posts enthousiastes ŕ propos de leur petit passage dans le désert, les yourtes et le lac mais j'ai peur que ce ne soit trčs "ghetto touristique" et que ce soit en fait la halte nature obligée pour les gens qui ne visitent que l'
Ouzbékistan et pourraient ętre lassés de voir seulement des villes historiques. Mais si on va aussi au
Kirghizistan séjourner dans un jailoo comme le lac
Song Kul, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller au
Lac Aydar Kul ? Enrichit-il vraiment la connaissance de l'
Ouzbékistan ou vaut-il mieux passer 2 jours de plus au
Kirghizistan ? Merci d'avance pour vos réponses.
Zubial, pour les questions pratiques, tu devrais naviguer sur ce forum, tu trouveras beaucoup de réponse ; comme je n'ai pas testé moi-męme ces infos, je ne suis sűre de rien. Pour le
lac Aydar Kul il parait difficile de descendre en-dessous de 85 $ par personne pour l'excursion de 2 jours 1 nuit organisée par différentes agences de voyage ; peut-ętre moins cher par bus mais nettement plus long et compliqué ; l'hébergement avec nourriture doit déjŕ coűter aux environs de 30 $ par personne (adresse mail dans le Lonely Planet). Pour les B&B je crois qu'ils ne sont vraiment pas chers, surtout au taux actuel du dollar, mais ils coűtent un peu plus si tu veux les réserver depuis la
France par internet ou par agence (30 ŕ 50 $ la double suivant le standing et la situation : vois le site
www.eastlinetour.com
pour avoir une idée). Ils seront moins chers en marchandant sur place, mais ça dépend ŕ quelle saison tu y vas.