Bonjour Antigone,
Aujourd'hui je suis allé chez un ami qui connais bien le circuit que vous allez faire et cette année il le refait. En plus il a fait des photos super. Dans la pičce jointe vous trouverez qqs unes. A Uchkuduk il y a deux petits hotels, mais pas tellement chic. ça ira pour une nuit. La route que je vous ai dit elle est impassable, d'aprčs cet ami. Il propose une autre route (demi route demi piste) qui est plus intéressante. Les paysages lunaires. Il dit qu'en route on peut visiter les vestiges zoroastriens (ruines des forteresses et bcp d'autres). Surtout il est intéressant autour (60-70 km) de la ville Uchkuduk. Donc, si vous etes intéressé ŕ l'archéologie et géologie, il faut rester +1 ou 2 nuits.
Le prix (80 US dollar par voiture par jour) bien sur ce qu'il m'a dit, c'est un peut cher, mais il y aura un chauffeur qui connait bien la route. Le transport loué peut couter pour 10-15 moin cher seulement. Mais, si vous serez accompagnée d'un ou de deux personne, sera super, vous pouvez partager le prix totale.
D'Uchkuduk il faudra descendre vers
Boukhara, c'est encore plus intéressant.
Si vous etes vraiment intéressée, je peux reparler avec lui...
Qu'en pensez vous? Bien cordialement,
Ismat
(j'ai étudié aussi l'arabe, mais maintenant je sais que lire)
Images attachées: