Tartempion · 14 novembre 2007 à 8:38 6 messages · 5 participants · 10 789 affichages | | | | 14 novembre 2007 à 8:38 Palmes, masque, tuba en Guadeloupe Message 1 de 6 · 10 747 affichages · Partager Je vais en Guadeloupe début janvier et je souhaiterais connaître les endroits où l'on faire du PMT (palmes masque tuba) et comment y accéder si ce n'est pas en bord de plage. Est-il possible d'y aller en bateau ? je pense que les clubs de plongée ne vendent que des excursions pour faire de la plongée bouteille et pas du PMT.
Il parait que la réserve Cousteau est à faire, on m'a aussi parlé des Ilets Pigeon.
Merci de vos retours. | | | Bonjour,
L' Ilets Pigeon est effectivement à faire, c'est magnifique pour du PMT J'étais en Guadeloupe l'année dernière en février et je vous conseille l'activité suivante depuis la plage de Malendure: Louer un canoé de mer, pour aller jusqu'à l'île, puis sur place faire du masque et tuba, vous pourrez peut être appercevoir la statue du Cmdt Cousteau sous l'eau.
Bonne plongée,
Eric | | | Bonjour, Le CIP (Centre International de Plongée) à Malendure organise des sorties PMT à 15 euros, je crois. Voir leur site. Selon votre hébergement, vous pouvez bénéricier de prix (nous faisons partie des gîtes ayant un accord avec cette société et sommes à Pointe Noire). Cordialement. Nicole | | | À: Nicdec · 15 novembre 2007 à 8:29 Re: Palmes, masque, tuba en Guadeloupe Message 4 de 6 · 10 636 affichages · Partager merci pour vos réponses. | | | Salut tartempion,
Pour le PMT je te conseille l'îlet gosier. C'est face au gosier entre pointe à pitre et Ste Anne. Il y bien d'autres endroits pour cela contacte le centre bleu outremer à gosier au pied du château "fort fleur d'épée". Ils sont très sympathiques, très professionnels et très bien équipés. Avec prêt de matériel. Leur site httpplongée-bleu-outremer.com. Vas-y sans hésitation, car en discutant ils peuvent te proposer d'autres sites vraiment magnifiques. Nous on arrive à peine et vraiment nous avons passé un excellent séjour. FIF 81 | | | Il parait que la réserve Cousteau est à faire, on m'a aussi parlé des Ilets Pigeon.
Merci de vos retours.
la réserve Cousteau est au pied des ilets il s'agit donc du même site appelé différement il y a quelques écoles sur la plage mais il y en a une également sur le rocher 15 euros avec location du matos (il doit y avoir moyen de les accompagner pour moins cher si tu as l'équipement) cette école est super sympa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |