Celine,
En
Bolivie, il y a tres peu de palu, mais il faut quand meme faire attention, mais uniquement dans les zones Amazoniennes, sinon ya plutot de la Dengue ou de la Malaria.
Quoi qu'il en soit, il faut respecter les precautions de bases que tu dois deja connaitre.
Pour la transmition du Palu, c'est une espece de moustique spécifique et il n'y a que les femelles qui peuvent le transmettre, je t'invite à visiter Wikipedia pour en apprendre plus.
Pour ce qui est de voir de la faune et de la flore autre qu'a
Rurre dans une zone sans Palu, tu peux aller du coté de
Trinidad,
Il ya des tres beaux tours sur le Rio Mamorré.
Une bateau hotel propose une croisiere entre 3 et 6 jours, c'est assez cher mais c'est vraiment génial. Le bateau s'appelle El FLotel Rey Henin. J'y suis allé ya deux mois et j'ai vraiment bien apprécié. Tu peux y voir des Buffeo (dauphins roses) et les acitivités proposés sont vraiment bien...
Tu peux trouver des tours plus économiques dans cette zone également, a voir avec les agences.
Il y a également la zone des
Yungas, semi tropicale et tres belle.
Dans tous les cas pour ce qui est de la faune, on en voit vraiment beaucoup que dans les zones bien Amazoniennes comme
Rurre. Ailleurs tu verras un singe par ci, un oiseau par la mais faut pas s'attendre à ce que ca "grouilles" de bestioles.
Ton gros probleme dans tous les cas aujourd'hui, c'est que tout est bloqué dans la zone Orientale du pays.
Tu peux voir l'etat des routes et des blocages sur ce site:
www.abc.gov.bo
Bonnes vacances