 |  |  |
 | | | | Germiche · 10 décembre 2009 à 11:20 · Une photo 18 messages · 10 participants · 7 569 affichages | | | | 10 décembre 2009 à 11:20 Message 1 de 18 · 7 480 affichages · Partager bonjour
merci de me conseiller est-il vraiment neccessaire de prendre un traitement antipaludeen au kenya en janvier et fevrier periode seche et en bord de cote j' hesite a avalert tous ses medicaments l' annee derniere en avril j' etais au senegal sans traitement tout c'est bien passe es-ce plus dangereux au kenyaje ne sais que penser | | | À: Germiche · 10 décembre 2009 à 13:47 Message 2 de 18 · 7 458 affichages · Partager Prévention bien sûr et pour la prophylaxie, consulter un centre de médecine tropicale.
Quant à ton expérience au Sénégal... il faut relativiser... la majorité des gens qui part en guerre revient vivant, est-ce que pour autant une guerre est sans risque ? Tout ça pour dire que les risques sont bien réels et qu'une expérience (bonne ou mauvaise) n'est pas l'autre... | | | À: GilesB · 10 décembre 2009 à 20:21 Message 3 de 18 · 7 425 affichages · Partager bonsoir merci pour vos bons conseil je suis vaccinnee pour la fievre jaune et je prendrais donc de la malarone bonne soiree germiche | | | À: Germiche · 10 décembre 2009 à 20:50 Message 4 de 18 · 7 421 affichages · Partager Bonsoir. Je suis surprise que l'o, vous conseille uniquement de la Malarone, qui coute très chère. Le Centre de Vaccination de mon département m'a ordonné du Granudoxy Gé 100mg, beaucoup moins coûteux et aussi efficace. Le grand conseil, prendre le médicament le soir, car un eventuel risque de photosensibilisation, mais très atténué en prenant le médoc le SOIR. Bon voyage | | | À: Germiche · 11 décembre 2009 à 0:40 Message 5 de 18 · 7 407 affichages · Partager bonsoir
Je suis revenu du kenya le 1 décembre après etre rester 3 mois.Avant de partir on m'avait effectivement conseiller de prendre un traitement antipalu.Les deux premières semaines j'ai pris mon traitement mais après j'ai vite abandonné car je me suis rendu compte qu'il y avait très peu de moustiques et contrairement à ce que l'on peut penser l'endroit où il y en avait le moins était sur la cote.Par contre à nairobi c'en est infesté en revanche si cela est génant pour dormir cela ne l'est pas pour le paludisme car vraiment très peu en sont porteur.Vous devez surtout vous méfiez des moustiques lorsque vous ètes près d'un troupeau de bétail car la le risque qu'ils soient porteurs est plus important.Encore que comme je vous l'ai dit je n'en ai pratiquement pas vu.Je suis même aller passer quelques jours dans une tribu massai ou il y a énormément de bétail et même la je n'ai pas été piqué. Je vous souhaite un bon voyage et si je peux vous conseiller une chose c'est d'éviter tout les endroits touristiques et vous pourrez rencontrez des gens formidables.N'hésiter pas à aller dans les petits bars glauques, les gens seront très étonnés de voir des "mzungus" et seront très acceuillants.Certains voudront surement vous emmener voir leur maison et vous offrir un thé après vous avoir présenté à la famille. | | | À: Germiche · 11 décembre 2009 à 15:21 Message 6 de 18 · 7 387 affichages · Partager Bonjour N'écouter pas les conseils de certains inconscients. Il ne faut pas jouer à la roulette russe sous prétexte qu'il y a peu de moustiques.Il suffit d'une piquûre d'un seul moustique infecté et c'est la cata. J'ai moi même soigné des personnes atteintes du palu qui pensaient passer à travers (franchement: il vaut mieux prendre son comprimé tous les jours que de se retrouver dans une boîte ou en réanimation).le palu tue des millions de personnes tous les ans dans le monde.Celà donne à réfléchir. J'ai fait le Kenya, l' Inde, la Chine à chaque fois j'ai pris de la Malarone.Celà peut paraître astreignant voire inutile pour certains, mais necessaire. Jetez un petit coup d'oeïl sur le site de Pasteur conseils aux voyageurs. Tant que l'on n'est pas malade, on est en bonne santé  A + Dominique, bon voyage la page de Diani est magnifique PS:Ne négligez pas non plus les répulsifs pour la peau et les vêtements (ex :off, 5/5...), une moustiquaire la nuit, car il y a d'autres maladies véhiculés par les moustiques:ex la dengue. Image attachée: Photo postée par le membre Domi59. | | | À: Germiche · 12 décembre 2009 à 14:15 Message 7 de 18 · 7 355 affichages · Partager bonjour je rentre de Casamance, peu de moustique, mais j'ai pris 1 traitement conseillé par 1 ami médecin de Dakar ! MEPHAQUIN, pas cher, moins fort que Malarone et plus adapté. je ne suis pas certaine que tu le trouves en France, c'est 1 labo Suisse qui le fabrique. 1 comprimé avant de partir, puis 1 par semaine. bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 12 décembre 2009 à 15:55 Message 8 de 18 · 7 351 affichages · Partager Bonjour On trouve en France exactement la même molécule, c'est à dire le Lariam | | | bonsoir oui, tu as raison ! en tout cas efficace d'après mes amis qui le prennent au Sénégal, pas eu d'effets secondaire et pas chère en plus (4300 cfa) la boite de 4, pris 2 boites pour mon séjour de 3 semaines. bon voyage à tous francia | | | À: Songhai73 · 13 décembre 2009 à 10:53 Message 10 de 18 · 7 329 affichages · Partager C'est intéressant d'avoir un témoignage de bonne tolérance du Lariam, qui est sur ce forum (et dans l'esprit de beaucoup de voyageurs) diabolisé. Les effets secondaires peuvent exister, certes, mais ils dépendent des personnes; c'est la raison pour laquelle il vaut mieux prendre le produit avant le départ pour voir comment on le tolère et pouvoir changer si besoin. Quand il est bien toléré c'est un excellent anti paludéen. | | | bonjour pas de problème pour le moment, idem pour mes amis, alors que La malarone en avait secoué plus d'1 l'année dernière ! bonne journée francia | | | Bonjour à tous les apprentis sorciersqui me paraissent connaître la vie au kenya pour y avoir séjourné entre 8 et 15 jours pour la majorité. Personnellement nous sommes restés 3 ans à Nairobi pour une durée aussi longue nous n' avons bien sur pas pris de traitement tous les jours nous avons privilégiés les vêtements adaptés pour le soir ainsi que les produits répulsifs "off". Pour les voyageurs occasionnels suivez les conseils de nombreux posteurs qui vous conseillent la malarone ce qui actuellement est le mieux pour la région Kenya Tanzanie. Pour ceux qui n'ont pas vu de moustiques vers Mombasa ils ont eu de la chance car Mombasa comme toute la côte est la zone la plus dangeureuse concernant le risque de contamination (pour la petite histoire l'épouse d'un ami qui résidait avec nous à Nairobi est décdée après une balade à Mombasa et après 3 jours). Donc suivez les conseils de vos médecins de vos centres de vaccination et ne jouez pas avec le feu Cordialement | | | À: Lamuchat · 15 décembre 2009 à 10:19 Message 13 de 18 · 7 150 affichages · Partager bonjour pas apprentis sorcières, mais je ne supporte pas la Malarone, certain ne supporte pas le lariam.... juste pour infos, la femme décédée, que prenait-elle ? j'ai une amie qui est morte d'1 pallu-neuro, donc je connais bien les risques. bonne journée francia | | | À: Songhai73 · 15 décembre 2009 à 11:16 Message 14 de 18 · 7 143 affichages · Partager elle ne prenait rien car résidente depuis 10 ans !!!!! | | | À: Lamuchat · 15 décembre 2009 à 11:35 Message 15 de 18 · 7 140 affichages · Partager bonjour c'est en effet le problème des résidents, ne pouvant se médicaliser toute l'année, les conséquences sont parfois très difficiles. mon amie Sénégalaise ne prenait rien non plus et n'a pas eu le temps de prendre 1 curatif. bonne journée francia | | | À: Germiche · 24 décembre 2009 à 10:00 Message 16 de 18 · 6 947 affichages · Partager Bonjour,
Le kenya est plus à risque que le sénégal; en bord de côte il y a des moustiques même en janvier/février, le tout est de savoir si on va être piqué par un moustique infecté. Beaucoup de personnes ne prennent pas de traitement, surtout celles qui restent plus d'un mois. pour ma part je prends toujours un traitement (nivaquine+paludrine); ça ne m'a pas empéché une fois (pendant la période el nino) de faire une crise.
cordialement | | | À: 8974jo · 24 décembre 2009 à 10:14 Message 17 de 18 · 6 947 affichages · Partager Bonjour Logique: L'association nivaquine-paludrine est actuellement insuffisante pour le Kénya, du fait d'une résistance du parasite (depuis une vingtaine d'année pour la chloroquine). Lariam, Malarone, Doxypalu,... | | | bonjour, je pars chaque annee, assez longtemps entre 2 et 3mois au kenya, j'ai toujours pris le lariam, c'est pratique je commence un comprime 10jours avant le depart, un autre la veille, et ensuite un par semaine et je continue à mon retour, je le supporte tres bien, mais j'ai une amie qui a un peu plus de mal, à chaque prise elle est anxieuse, depressive, la boite de 8comprimes varie d'une pharmacie à l'autre comptez entre 32 et 48eu | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |