AlineMtl · 4 janvier 2012 à 18:56 11 messages · 5 participants · 5 316 affichages | | | | 4 janvier 2012 à 18:56 Panama ou Vénézuela pour deux semaines "sac à dos"? Message 1 de 11 · 5 230 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Je partirais 2 semaines "sac à dos" avec mon copain vers la fin du mois de février histoire d'échapper au froid du Québec !
On hésite entre le Panama et le Venezuela, avez-vous des conseils à nous donner ?
On cherche un endroit ou l'on ne sente vraiment en sécurité, ou la nature est vraiment belle (forêts, cascades, volcans, etc.), avec des belles plages, ou les gens sont sympathiques & ou l'on n'a pas l'impression de ne rien avoir vu du pays après 2 semaines ;o))
Février, est-ce un bon moment pour voyager dans ces pays ?
Tous vos conseils d'itinéraires, d'hôtels, de visites, etc. sont les bienvenus, nous sommes encore à la case départ !
Un gros merci d'avance | | | Bonjour, le Vénézuela n'est plus un endroit sécure, nous y sommes retourné pour une deuxième fois l'an dernier, beaucoup de vol et attaque dans les autobus, il faut demeuré dans les zones hotellières pour la sécurité, à l'extérieur de la zone c'est à nos risques, donc pas idéal en sac à dos. Je ne suis jamais allé au Panama, mais nous partons la semaine prochaine pour le Costa Rica (3 semaines), nous en ferons le tour en jeep que j'ai loué, il parait que le système d'autobus est bien aussi. C'est un pays au nord du Panama et très sécure. Très belle plage du coté du Pacifique. Je pourrai vous donné des informations lors de mon séjour et au retour. | | | Bonjour ALine,
Pour le Venezuela, voici un article faisant part du nombre record de crimes. www.levif.be/...le-4000024327943.htm
Naturellement, les touristes ne font pas nécessairement partie de ce triste record. À vous de voir!
J'ai aussi préféré le Costa Rica quant à la nature et à la beauté des paysages comparativement au Panama. Je conseillerais fortement le Guatemala si vous ne l'avez pas visité. Très diversifié comme endroits à explorer et à découvrir.
Josée | | | Un GRAND merci pour vos 2 reponses rapides et tres utiles. Nous nous sommes faits influencer par un site qui disait que le venezuela etait plus securitaire que le panama et nous pensions serieusement acheter des billets sous peu...... Le Guatemala : nous n y avons jamais ete ! Nous cherchons un endroit tres nature, avec de jolies plages, des forets, des cascades.... et quelques temples ne feront pas de mal non plus ! Est ce ce genre de destination ? En Amerique cebntrale, je connais le Costa Rica, Mexique & Nicaragua : au niveau securite, ca pourrait ressembler a quoi ? On rentre d un voyage qui a demande pas mal d organisation et aussi du stress, alors on aimerait en profiter pour vraiment relaxer sans trop s en faire cette fois ci :o))
Encore merci ! | | | Pour ce qui est des plages du Guate, je me suis rendue du côté de Monterrico où le sable est noir et les vagues trop dangereuses pour s'y baigner, mais pour le party Chez Johnny, c'est à ne pas manquer. Vous y retrouverez par contre des volcans, sites archéos, villages pittoresques... Faut dire que le Costa répondait bien à votre description. Pour la sécurité, on se répète, mais c'est comme les autres pays de ce continent. Pour ma part, je n'ai pas eu de probs. Je dois préciser que je ne me suis arrêtée à Guate City que pour un transfert d'autobus.
J'ai des fichiers Word, si vous le désirez, sur le Guate.
Attention, le Mexique est en Amérique du Nord.
Josée | | | bonjour,
ce qui vous a été répondu sur le venezuela est grosso modo la vérité, c'est un pays où il faut effectivement faire attention, particulièrement à caracas où là c'est dangereux. Ceci dit nous il ne nous est rien arrivé, donc avec un minimum de bons sens on peut éviter les ennuis, un peu comme partout finalement.
Pour moi, ce qui peche dans ce pays, c'est l'organisation, en plus d'être cher. Objecticvement pour 2 semaines tranquilles, c'est pas le meilleur plan.
j'ai vu que vous aviez visité le Mexique. Mais c'est grand, le Yucatan est une région qui mérite 10 jours, ou 2 semaines avec un séjour plage. C'est facile, pas cher, pas loin pour vous, avec des temples magnifiques, parfois peu connus comme Calakmul, aussi haut que Tikal, un peu à l'écart des routes touristiques, en pleine foret vierge, pratiquement à la frontière avec le Belize.... vous y trouverez aussi les lieux sauvages, des cenotes pour descendre se baigner sous terre, des plages, le soleil....
Tout aussi facile, culturel avec un patrimoine colonial exceptionnel, des paysages magnifiques et rares de reliefs karstiques avec des grottes et des rivières souterraines, des musiciens partout, des belles plages, des ilets de rêve, Cuba. De nombreux canadiens visitent cette ile peu lointaine pour vous. Nous en gardons un excellent un magnifique souvenir (2 voyages) et pour 2 semaines, c'est parfait. | | | Merci pour cette réponse qui confirme ce que nous pensions pour le Venezuela, grace a vos commentaires sur le site.
Nous pensions a Cuba egalement, mais comme vous le dites, c est une ile facile d acces pour un petit voyage all inclusive depuis Montreal, et pas cher. Nous nous disions qu avec 2 semaines de vacances ce serait sympa d aller un peu plus loin et de se garder Cuba pour une prochaine fois :o)
La, on s'oriente tranquilement vers le Panama, car d'après mes recherches, le Guatemala manque un epu de jolies plages, pour le Belize, le Honduras, le Venezuela, c'est un probleme d'insecurite, nous avons deja visité le Mexique (1 mois), le Costa Rica et le Nicaragua.... et on cherche une destination abordable depuis Montreal (le Chili et les pays d' Amerique du sud sont en général plus cher en avion). Ah, on pensait au Perou, mais je pense que niveau plages et detentes c'est pas idéal, si je ne me trompe pas.
Bref, excusez mes "raccourcis" tres tres "restrictifs", nous essayons juste d'y aller par élimination.
Le Panama avait l'air sympa, billet pas trop cher, jolies plages, gens gentils, abordable sur place, plutot securitaire..... mais corrigez moi si je me trompe, tous les avis sont encore largement les bienvenus !!!!!!!
Merci :o) | | | Salut Aline,
J'ai effectué un voyage routard pendant deux semaines au Panama. J'ai aussi, pour cette destination, des infos et mon itinéraire en fichiers Word. N'oublie pas que tu arrives dans la période des pluies. La nature est superbe à cette période de l'année, mais nuageux et pluvieux surtout dans les montagnes d' El Valle. Par contre, nous avons passé un aprem à Santa Clara près des resorts, superbe soleil et des touristes autres que Québécois. Cela pourrait être une place intéressante où s'arrêter quelques jours afin de profiter de la plage et du soleil. Sûrement moins cher que les resorts.
Josée | | | Nous pensions a Cuba egalement, mais comme vous le dites, c est une ile facile d acces pour un petit voyage all inclusive depuis Montreal, et pas cher. Nous nous disions qu avec 2 semaines de vacances ce serait sympa d aller un peu plus loin et de se garder Cuba pour une prochaine fois
Cuba en all inclusive, c'est un gachis total! en 2 semaines vous pouvez faire un voyage magnifique qui comble totalement vos attentes. C'est une ile grande avec de multiples facettes, énormément de choses à visiter et à voir, des paysages rares...
creusez la destination, vous allez être surprise! | | | Bonjour Iris,
Je lis avec beaucoup d'intérêts vos posts. Vous faites le genre de voyages que nous faisons depuis environ trois ans.... voyage routard. Nous avons parcourus le Costa Rica et la Guadeloupe. Maintenant, nous partons le mois prochain pour le Panama en routard toujours. J'ai lu que vous aviez des notes concernant ce pays, si je vous laissais mon email, il serait possible de me les transmettre ?
En attente de votre réponse!
Merci
Ninicool | | | Bonjour Ninicool,
Il me fait plaisir de partager mes documents. C'est ma part dans ce site plus que la placote écrite.
Josée | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |