|  |  |
 | | | | Panne informatique dans toute l'Algérie BailaMaria · 8 mars 2009 à 18:51 18 messages · 11 participants · 3 961 affichages | | | | 8 mars 2009 à 18:51 Panne informatique dans toute l' Algérie Message 1 de 18 · 3 910 affichages · Partager Bonjour à Tous.
Voilà, je viens d'avoir au téléphone contact en Algérie, et il me disais qu'il n'y a plusde connection internet.Nous l'avions déjà remarqué depuis vendredi soir, on se disait que c'était surementla cause du mauvais temps de ces derniers jours (en particulier dans le nord ouest)et que sa ne durerai pas longtemps.Mais là, il viens de m'appeler et de me dire que la connection ne risque pas de reveniravant un bon bout de temps, enfin c'est ce qu'on entend par chez lui. Certains disent 15 jours, d'autre 1 mois... J'ai fais des recherches sur internet, mais aucunes informationslà dessus.Si quelqu'un en sais plus sur ce problème, Merci de m'en informer. | | | À: BailaMaria · 8 mars 2009 à 22:28 Re: Panne informatique dans toute l' Algérie Message 2 de 18 · 3 862 affichages · Partager bonsoir je suis en ce moment bien au chaud chez moi a Alger connecté alors je ne vois pas de quelle problème vous parlez !? c'est quel région ? | | | À: BailaMaria · 8 mars 2009 à 23:39 Re: Panne informatique dans toute l' Algérie Message 3 de 18 · 3 849 affichages · Partager Salam, Je viens à l'instant de recevoir un mail de Tam! Je pense que le problème rencontré est très local. le nord ouest a connu de graves intempéries effectivement. Alors patience; sois sûr d'une chose c'est que le 9 Avril tout marchera...!!!!! | | | Durant les journées du 7 et 8 mars la connexion était très mauvaise dans certaines villes du nord, probablement suites aux intempéries du week end et grosses rafales de vents +100km/h sur certaines régions, ce matin pour moi ça à l'air d'être rétablis...
Salut. | | | À: BailaMaria · 9 mars 2009 à 19:32 Re: Panne informatique dans toute l' Algérie Message 5 de 18 · 3 766 affichages · Partager Finalement, ca m'a l'air sérieux... Lisez l'article paru dans Le Soir D' Algérie à ce sujet. | | | À: Dandz · 10 mars 2009 à 14:00 Re: Panne informatique dans toute l' Algérie Message 6 de 18 · 3 680 affichages · Partager c'est serieux toute l' algerie est paralysé car la fibre optique qui relie l' algerie a Amsterdam via l' Italie a été interrompu a plusieurs reprise prés de milan ! normalement demain tout ira bien | | | À: Sidaho · 11 mars 2009 à 8:16 Re: Panne informatique dans toute l' Algérie Message 7 de 18 · 3 608 affichages · Partager Internet : fortes perturbations sur le réseau ADSL d’Algérie TélécomPar rédaction TSA, le 09/03/2009
Connexions très lentes ou inexistantes, depuis quelques jours, le réseau Internet connaît de fortes perturbations. Les trois plates-formes Internet d' Algérie Télécom (Easy, Fawri et Anis) sont concernées par cette panne liée à une défaillance en mer du support international SMW4 utilisé par AT pour acheminer les données, selon le quotidien El Moudjahid dans son édition du jour. Une équipe technique d' Algérie dotée des moyens nécessaires a été mise en place pour rétablir le réseau Internet, selon la même source.
« L'intervention initiée par le Groupe Algérie Télécom est loin d'être de tout repos, convient-il de souligner, surtout que nous avons affaire à des câbles sous-marins. En d'autres termes, un système d'une longueur de 20.000 km, équipé de deux paires de fibres optiques monomodes d'une capacité potentielle de 640 Gbits/s chacune et qui compte des points d'atterrissement dans 14 pays répartis entre l' Afrique du Nord, l'Asie et l'Europe », souligne El Moudjahid. Toutefois, aucune date n'a été communiquée pour la fin des perturbations. | | | À: BailaMaria · 11 mars 2009 à 8:44 Re: Panne informatique dans toute l' Algérie Message 8 de 18 · 3 603 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas surpris par ce qui se passe et que je constate depuis des années. En ce moment je suis sollicité par un ministére algerien s'occupant de sites sensibles. Ils ont perdu ou...detruit par mégarde (la vérité ???) toutes leurs anciennes disquettes de sauvegarde et naturellemnt n'en ont pas fait de recentes malgré les mises en garde. Et on va reconduire le meme pantin incompetent à la tete du pays !. L' Algerie merite pas celà.
cdlt Jean | | |  c'est peut etre parcequ'il est pantin, qu'il va etre reconduit à la tete de l'etat, CQFD! | | | À: BailaMaria · 11 mars 2009 à 13:29 Re: Panne informatique dans toute l' Algérie Message 10 de 18 · 3 561 affichages · Partager Oui, voilà c'est ce qu'il m'avait dis aussi pour l'histoire des cables. ça m'éclaire un peu plus, Merci à Tous, en espèrant que la connexion revienne rapidement... | | | À: BailaMaria · 12 mars 2009 à 14:59 Re: Panne informatique dans toute l' Algérie Message 11 de 18 · 3 403 affichages · Partager Je suis à Oran et c'est catastrophique. La connexion fonctionne mais très très très lentement. Ce site s'affiche au bout de 4 ou 5 minutes. Apparemment c'est le cable qui connecte le réseau national au câble sous marin international qui relie Marseille à Singapour, qui s'est endommagé par les intempéries. Selon le journal, le reprise est prévu pour le vendredi 13 mars, 'insha'allah. En attendant patience. | | | À: Charlesrim · 13 mars 2009 à 0:24 Re: Panne informatique dans toute l' Algérie Message 12 de 18 · 3 319 affichages · Partager salut ici a Alger tout est redevenu comme avant.plus de problème a signaler ! la3kouba les autre ville | | | À: BailaMaria · 13 mars 2009 à 22:05 Re: Panne informatique dans toute l' Algérie Message 13 de 18 · 3 226 affichages · Partager Bonsoir.. Effectivement y a eu quelques lenteurs sur la connexion et même quelques coupures dans certaines régions. Causes une ruprure parait il de cable marin. Actuellement y a amélioration progressive du moins au sud est là où je suis. Amicalement à toi. | | | À: BailaMaria · 14 mars 2009 à 19:12 Re: Panne informatique dans toute l' Algérie Message 14 de 18 · 3 172 affichages · Partager Bonsoir, cette histoire de cable soumarin est en plus. Une autre version m'avait été communiquer par les services de fawri : Apparement le matériel actuel ne peut plus répondre au nombre important d'abonnés croissant depuis la réduction des prix de 50% (octobre 2008), l'acquisition d'un nouveau matériel est en cour d'installation, d'ailleurs moi même j'ai eu mon n° de Téléphone changé pour ce besoin, et je ne suis pas le seule. cette histoire d'installation d'un nouveau matériel m'avait été annoncer depuis la fin 2008. Peut etre qu'un problème de sauvegarde de diskettes a ralenti les travaux (c'est la pagaille). j'ai été déconnecté pendant plus de 10jours. | | | Bonjour,
Je ne suis pas surpris par ce qui se passe et que je constate depuis des années. En ce moment je suis sollicité par un ministére algerien s'occupant de sites sensibles. Ils ont perdu ou...detruit par mégarde (la vérité ???) toutes leurs anciennes disquettes de sauvegarde et naturellemnt n'en ont pas fait de recentes malgré les mises en garde. Et on va reconduire le meme pantin incompetent à la tete du pays !. L' Algerie merite pas celà.
cdlt Jean
Franchement, la rage des neo-colonialistes fervents supporteurs de l' Algerie francaise, n'arrivent manifestement pas a gober le concept d' Algerie Algerienne. Sollicit é par un ministere Algerien s'occupants de sites sensibles, il proclame! Affabulations que tout cela! Mes hommages a tes petits copains du front national.
PS:Ce genre de ministere n'existe nulle part au monde. | | | À: Colos · 16 mars 2009 à 8:38 Re: Panne informatique dans toute l' Algérie Message 16 de 18 · 3 080 affichages · Partager Cher Colos,
Toujours aussi excité à ce que je vois, il y avait un moment que tu etais en hibernation.
Libre à toi de soutenir que j'affabule, pour info le ministére dont il s'agit est...celui de la Defense. Et ce que je signale est bien la triste verité sur ce pays à fort potentiel mais géré par une clique de corrompus et d'incapables n'offrant aucun avenir à sa jeunesse. Le colonialisme a bon dos cinquante apres et puis le president..à vie "Boutef" ne rechigne pas à venir se faire soigner à l'Hopital des Armées (... coloniales)du Val de Grace.
Besslama | | |  chekka b' chekka. Pantin, clown, mafia,... qu'est ce qu'on peut faire?? arrêtez de se chamailler comme des gamins. Chacun est libre de dire ce qu'il veut, et d penser comme il veut. chacun de nous pense qu'il est plus nationaliste ou patriotiqe qu l'autre. tous pareil, l'intérêt pers. dabord puis la nation, chacun à son niveau. Et bien sûre celon le degré de responsabilité. ecoutez BAAZIZ la chonson "Ouled Lahram bel %". | | | Et on va reconduire le meme pantin incompetent à la tete du pays !
Tu lis dans les cartes? Non tu dois lire dans les lignes de la main! Ou peut-être même que tu lis dans les étoiles. Ha! oui! dans les étoiles, puisque tu as la tête bien dans les nuages  .
Salut. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 381 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |