Connaissant très bien les formalités, conditions de vie, etc... puisque je suis résidente et mariée... je tiens à t'informer que tu ne peux pas comme-ça t'installer en
Algérie sur une "envie" ! Les autorités sont très strictes et avant d'avoir la possibilité d'avoir une carte de résident, il va passer beaucoup de temps et énormément de démarches à faire... !
Soit tu arrives en
Algérie avec un emploi salarié pour une société étrangère, soit tu es "investisseur" et tu as un projet de création d'une société (il faut impérativement être associée avec un algérien à hauteur min. 30% dans le capital) soit tu te maries en
Algérie avec un visa tourisme (après avoir fait toutes les démarches de CCM (consulat de
France) et autorisation du Wali (Wilaya) et cela prendra près d'un an env.) et ensuite tu pourras prétendre à une carte de résident si toutefois ton amoureux désire toujours continuer à vivre en
Algérie, ce qui m'étonnerait fort !
Vivre en
Kabylie, notamment à
Bejaia comme femme seule, dans un appartement seule je ne le vois pas bien !!! Déjà il faudra trouver un logement et le bail comme chez nous n'existe pas.... donc aucune "sécurité" pour la durée... en plus trouver un propriétaire qui veut te louer un appart, sachant que tu es seule... il est rare !!
En plus, je tiens aussi à t'avertir que se fréquenter "librement" en n'étant pas mariée, cela n'existe pas du tout ! Impossible que ton copain viendra te voir chez toi ! Tu seras de suite cataloguer comme une traînée.... et les infos vont très vite !
Donc vouloir quitter la
France juste pour être plus près de ton copain, c'est quasi impossible !
Un bon conseil... soit vous vous mariez... soit tu arrêtes cette histoire...
LILI