|  |  |
 | | | | | Par quelle association passer pour parrainer un enfant? L15g56 · 10 août 2008 à 17:27 18 messages · 15 participants · 8 487 affichages | | | | 10 août 2008 à 17:27 Par quelle association passer pour parrainer un enfant? Message 1 de 18 · 8 290 affichages · Partager bonjour,
aprés avoir lu tous les topics, sur le fait de parrainer un enfant je me pose encore quelques questions...
je n'arrive pas à choisir par l'intermediaire de quelle association passer, j'aimerai bien entendu une association trés sérieuse et transparante.
enfants du mekong me semble bien adapté...
j'aurais donc aimé savoir qui était passé par cette association et ce que vous en pensez?
j'ai 19 ans et donner plus de 20€ par mois c'est pas rien, d'où le fait de vouloir être sure d'ou va mon argent...
j'éspère que vous saurez me renseigner et me conseiller, car je vous avoue que je suis trés motivée mais que le fait de douter autant d'une assoc' me freine beaucoup
merci par avance | | | À: L15g56 · 10 août 2008 à 21:47 Re: Par quelle association passer pour parrainer un enfant? Message 2 de 18 · 8 267 affichages · Partager bonsoir visite un peu ce site nous avons parraine 2 enfants par cette asso. avdr.burkina.faso.free.fr | | | À: L15g56 · 11 août 2008 à 12:12 Re: Par quelle association passer pour parrainer un enfant? Message 3 de 18 · 8 228 affichages · Partager Bonjour, Je parraine un petit garçon de 6 ans par l'intermédiaire d'une association de RENNES : les enfants d'ankasina. Le parrainage est de 15 euros par mois et je peux t'assurer que c'est une association sérieuse.Nous recevons rapidement le dossier avec tous les renseignements de l'enfant.Depuis le mois de février j'ai reçu 3 photos de l'enfant, des messages comme quoi les colis expédiés étaient arrivés, un bulletin de santé et un dessin.Le pays est Madagascar. Si vous voulez avoir des renseignements, consultés le site" les enfants d'ankasina"un nouveau forum vient de se créer, où les parrains et les marraines s'y retrouvent pour dialoguer. Amicalement, Janote | | | À: L15g56 · 11 août 2008 à 17:38 Re: Par quelle association passer pour parrainer un enfant? Message 4 de 18 · 8 214 affichages · Partager bonjour lauguy (?)c'est effectivement trés généreux, surtout si jeune de vouloir t'investir financièrement. Effectivement il faudrait avoir de réelles info sur l'association avec qui tu veux collaborer; et savoir aussi jusqu' où tu veux aller; soit simplement leur faire confiance et suivre ce qui se passe là-bas, soit t'investir plus avant...mais tu sembles encore un peu jeune pour cela. Je pense d'abord que tu dois contacter une asso. française, c'est plus simple; ensuite prendre des renseignements dessus; c'est logique; pour cela tu as le net et tu peux (et même tu dois!)pouvoir rencontrer des responsables de cette association; il faut aussi réfléchir à ton investissement financier: 20€ par mois, c'est beaucoup: mais tout dépend de ce qu'ils font de l'argent: le leur demander exactement et avoir des détails précis. Savoir aussi comment transite l'argent...va-t-il réellement jusqu'au bout: cad jusqu'aux enfants? en totalité? ou en partie? bref je te conseille donc de trouver une association avec un ou des volets éducatifs, qui travaille directement à l'étranger dans des pays émergents (enfin je pense que c'est plutôt ce que tu recherches?)et enfin de leur téléphoner directement pour poser tes questions: le contact oral est trés important: tu verras bien si tu les embe^tes avec tes questions (...et alors...) ou s'ils trouvent ça "normal". D' un autre côté je n'ai pas spécialement d'indication associative à te donner; je parraine moi-même 1 garçon dans 1 garderie d'une banlieue au sénégal: ça se passe trés bien... et l'asso. est professionnelle ;et sympathique. À part ça, bonne chance dans tes recherches et sûrement merci de la part du futur filleul! ps: j'allais oublier: l'association que je connais s'appelle PPUN (à chercher sur le net; trés facile à trouver...voir la garderie des enfants...) | | | À: L15g56 · 12 août 2008 à 16:22 Re: Par quelle association passer pour parrainer un enfant? Message 5 de 18 · 8 179 affichages · Partager Bonjour! J'ose repondre à votre message, pour vous dire que nous avons une association qui travaille avec des enfants demunis en Haiti, le pays le plus pauvre de la caraibe.Nous aidons les familles, les enfants. en payant leur scolarité ou les envoyer dans notre école communautaire. Nous les offrons aussi un plat chaud chaque jour. si vous voulez mettre votre empreinte et ecrire votre histoire dans la vie de ces enfants ce sera quelques choses agréable. au cas ou vous avez besoin de preuve ou la photos d'un enfant et de sa famille que vous voulez ecrire, je vous l'envoierai. Esperant que vous repondrez positivement à ma requette, je vous prie de croire à ma consideration distinguée. Gaetan pierre email: pierre.gaetan9@gmail.com | | | À: L15g56 · 15 août 2008 à 21:29 Re: Par quelle association passer pour parrainer un enfant? Message 6 de 18 · 8 128 affichages · Partager si tu désires parrainner un enfant asiatique ( Laos) nous sommes là!
contacte nous à les.fleurs.dulotus@hotmail.com et nous t'enverrons une plaquette d'info.
A bientot
André muller Vice président | | | À: L15g56 · 18 août 2008 à 17:40 Re: Par quelle association passer pour parrainer un enfant? Message 8 de 18 · 8 084 affichages · Partager merci pour vos réponses...
mais pour ceux qui parlent de leur assoc' ca ne m'aide pas vraiment, car je recherche plutot des gens comme moi, qui ont entrepris les démarches, pour me conseiller, plutot que des gens dirigeant les assoc', car vous pourrez me dire ce que vous voulez sans forcement parler des aspects négatifs...j'éspère que personne se sentira vexé, mais je pense que n'importe qui peut comprendre que l'on puisse etre méfiante ^^ | | | À: L15g56 · 18 août 2008 à 21:29 Re: Par quelle association passer pour parrainer un enfant? Message 9 de 18 · 8 074 affichages · Partager Salut,
Je me présente, j'ai 21 ans, je m'appelle Melody Feron, j'habite en Suisse et j'ai monté ma propre association cette année qui se nomme Appel à l'Eveil, Aide au développement des enfants démunis d'Afrique. Je n'ai pas encore de site internet, mais si tu es intéressé je te propose de t'envoyer de la documentation pour parrainer un enfant. Cela fait une année que je récolte de l'argent pour parrainer des enfants d'un village. Je pars pour le Burkina Faso, plus précisément au Village Mou-Donétèon en novembre.
N'ayant que des contacts par internet jusqu'à aujourd'hui avec mes collaborateurs du Burkina, j'ai préféré, pour commencer, récolter et agir moi même sur place, pour être bien sûr que l'argent aille à la bonne place comme tu dis. Je m'occuperai de "sélectionner" les enfants les plus démunis et veillerai à leur fournir leurs actes de naissances, leur inscription à l'école et leurs fournitures scolaires
Si tu veux plus d'infos!!! contact moi.
Melody Feron | | | À: L15g56 · 19 août 2008 à 12:17 Re: Par quelle association passer pour parrainer un enfant? Message 10 de 18 · 8 066 affichages · Partager Bonjour, Nous nous venons d'être crée au burkina Faso Association FO-DOIW-BAN qui signifie lieu d'espoir vous avez la posiblitié de parrainer un enfant d'un village au burkina. voir le site qui est en construction WWW.etiennelouis.com/afdb c'est un ami français qui le monte si tu veux tu peux même prendre contact avec lui labas. Assofodoiwban@yahoo.fr pour plus de renseignement Mr Paré | | | À: L15g56 · 25 septembre 2008 à 11:41 Re: Par quelle association passer pour parrainer un enfant? Message 11 de 18 · 7 714 affichages · Partager Bonjour, nous parrainons deux enfants depuis plusieures annees avec 80% du montant reverse effectivement a l'enfant (et sa famille) sous forme d'aide materielle principalement, et 20% pour le fonctionnement de la structure. A decouvrir! www.compassion.ch | | | À: L15g56 · 25 septembre 2008 à 16:13 Re: Par quelle association passer pour parrainer un enfant? Message 12 de 18 · 7 704 affichages · Partager Salut!
Coment vas-tu? Tu fais bien de chercher des gens qui sont dans ta situation et qui ont connu le processus de parrainage. Dans les réponses que tu as reçues, j'identifie déjà une fausse association. Le parrainage est le système par excellence de détournement de fond. Certains parrains ne se déplacent jamais pour voir l'enfant, on envoie une simple photo avec des faux bulletins et des fausses lettres... Bref, y'a vraiment du n'importe quoi qui se passe dans ces histoires de parrainage. Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui connait des familles dans le besoins parce qu'il se rend sur place et ce, depuis un certain temps, c'est déjà plus sûr.
Tu as raison de te méfier! Si tu envisages un voyage en Afrique par exemple, tu peux retarder le début de ton parrainage et attendre de voir sur place.
Malgré ces mises en garde (j'ai horreur de certains arnaqueurs sur ce site), ton geste est noble. Espérons que tu auras la chance de tomber sur quelqu'un qui a suffisamment de respect envers ses frères pour que ta contribution leur parvienne.
À+ | | | À: ArianeetBob · 16 novembre 2008 à 18:40 Re: Par quelle association passer pour parrainer un enfant? Message 13 de 18 · 7 458 affichages · Partager Salut!
Coment vas-tu? Tu fais bien de chercher des gens qui sont dans ta situation et qui ont connu le processus de parrainage. Dans les réponses que tu as reçues, j'identifie déjà une fausse association. À+
Bonjour, pourquoi ne pas oser donner le nom de la fausse assoc..... Cela éviterais à quelques personnes de faire des recherches inutiles si vraiment elle est fausse... Cordialement | | | À: Ppa74 · 16 novembre 2008 à 18:42 Re: Par quelle association passer pour parrainer un enfant? Message 14 de 18 · 7 457 affichages · Partager Bonjour, nous parrainons deux enfants depuis plusieures annees avec 80% du montant reverse effectivement a l'enfant (et sa famille) sous forme d'aide materielle principalement, et 20% pour le fonctionnement de la structure. A decouvrir! www.compassion.ch
Bonjour Je m'intéresse à un éventuel parrainage, en passant par compassion, mais comment être vraiment sûr de la loyauté envers se groupe, mis à part qu'ils sont chrétiens... Pouvez m'éclairer sur votre assurance envers vos parrainages, visite effectuée ou autres... Cordialement | | | À: L15g56 · 7 février 2009 à 16:36 Re: Par quelle association passer pour parrainer un enfant? Message 15 de 18 · 7 138 affichages · Partager Bonjour, Je ne veux pas te parler de mon association, mais j'aimerais qu'on fasse une experience ensemble. Car mon association DJIGUI est très jeune et s'occupe de Nutrition et Education des enfants défavorisé au burkina. Cette volonté que tu as est noble, tu pourra participer au projet ''Tous Ensemble'' qui consite en un parainnage conjoint, 2 personnes vont aider un enfants, et ela coûtera moins chèr. je te propose de venir sur le terrains si tu peux, on s'occupera de ton hebèrgement. Tu pourra aussi contacter une assoce qui est en Italie dont le responsable connais notre transparence. je continu de chcher un moyens pour prouver notre transparence à des gens come toi qui ont raison de s'inquièter.
Cordialement
Contact: 00226 76322733 | | | À: Janote · 16 août 2009 à 12:58 Re: Par quelle association passer pour parrainer un enfant? Message 16 de 18 · 6 665 affichages · Partager bonjour je m'apelle mickael et j'habite a madagascar.je suis un etudiant en BTP et j'ai 22 ans !!pour cela j'aimerai vous demander de l'aide si vous voulez bien car en realite j'aimerai continue mes etudes or mes parent n'ont pas d'argent pour payer l'ecolage alors si voulez bien vous pourez devenir ma maraine...alors si vous voulez bien me repondre mes coordonnee sont les suivant (mickaelraj@yahoo.fr)...j'aimerai tant continue a etudier madame pour tant j'ai pas d'argent pour l'ecolage...j'ai vraiment besoin d'aide!!!merçie d'avance!!! | | | À: L15g56 · 16 août 2009 à 13:14 Re: Par quelle association passer pour parrainer un enfant? Message 17 de 18 · 6 659 affichages · Partager bonjour, Madame je m'appele mickael et j'ahabite a madagascar....pour etre franc Madamme j'ai vraiment besoin d'aide car j'aimerai continuer a etudier or mes parents n'arrivent pas a financier ms etude alors j'aimerai vous demander si vous pourez m'aider ou non?si vous alez me repondre donc je vous laisse mes coordonnee (mickaelraj@yahoo.fr)...mercie d'avance Madamme aplus!!! | | | À: L15g56 · 17 août 2009 à 11:30 Re: Par quelle association passer pour parrainer un enfant? Message 18 de 18 · 6 622 affichages · Partager l'association des jeunes dynamiques dans le cadre de ces activités 2009-2010 offre en partenariat avec les structures sanitaires, scolaires, sociales des régions du centre et du nord du Burkina des stages et ou bénévolats au profit: * techniciens de santé * enseignants * éducateurs * agents sociaux. pour de plus amples informations contacter nous associationdesjeunesdynamiques@yahoo.fr tel. +22678117709 Le président Dieudonné | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |