Bon alors moi ce que dont je vais te parler, ce n'est pas exactement le cliché perdu dans les bois mais y a pleins d'autres avantages... Je t'explique...
L'année derniere tout comme toi je cherchais un chalet a louer pour 4 personnes... Mais tout etait absolument hors de prix ou complet... Nos exigences etaient les suivantes trouver un lieu ou l'on pourrait faire de la motoneige et unne balade en chien de traineaux...
Je suis tombée par hasard sur le site de Serge et Angeline le gîte du maudit français... Je lui ai envoyé un mail pour un devis et les prix étaient compétitifs... J'avais vraiment peur de ce que nous allions trouver sur place mai sce fût une excellente surprise...
La petite maison de Serge et Angeline se trouve dans le
centre du Québec (region pas vraiment touristique car très agricole mais quand y a de la neige c'est sublime). Serge est un personnage haut en couleurs qui saura se mettre en 4 pour combler chacun de vos désirs... 24 décembre nous faisions une ballade de trois heures en motoneige (attention j'ai cru mourir tellement j'avais froid aux pieds !!!), le 25 nous étions en balade en chiens de traineaux, nous avons également rencontré un indien qui nous a expliqué ce qu'était la vie de sa tribu avant les envahisseurs et ce qu'elle est devenu par la suite, les hommes ont fait des parties endiablées de Hockey bottine sur la petite patinoire du jardin, serge a réussi a faire ouvrir une érabliere pour nous (afin que l'on puisse comprendre son fonctionnement car evidemment le temps des sucres c'est en mars...). et le must c'est le jacuzzi chauffé au milieu du jardin... 30 min tous les soirs... un vrai bonheur.... L'autre avantage c'est qu'angéline nous a préparé pleins de bons petits plats...
Bref nous garderons un super souvenir de ce moment inoubliable... Serge emmène frequemment ses clients à
Montréal ou à
Québec, il va les chercher à l'aéoroport.... bref tu lui dis ce que tu veux et il te l'offre...
Alors evidemment ce n'est pas le cliché du chalet en bois rond mais si vous n'avez pas un budget enorme et surtout si vous voulez vous laisser bercer par la quietude du
quebec, je te conseille de lui envoyer un petit mail...
www.gitedumauditfrancais.net
Bonnes vacances au
Québec !!!