Bonjour à tous,
Je pars au
Québec cet été pour courir la totalité du Parc Linéaire du Petit Train du Nord, dans les
Laurentides. Nous partons à 2 familles de 2 et 3 enfants. Nous serons donc 9, dont 2 coureurs à pied. Nos femmes et nos enfants nous rejoindrons en cours de route dans les villages traversés et le soir pour le bivouac. Nous allons le faire en 3 jours au rythme de +/- 80 km par jour, de Mont-Laurier à Bois-des-Filions. C'est prévu pour les 15-16-17 juillet. Je prévois d'y faire venir des coureurs Français et Européens en juillet 2016 (au plus tôt) pour courir les 232 km en non-stop, en 42 heures environ. C'est pour ça que nous venons faire la reconnaissance du parcours, en 3 jours pour avoir le temps de faire du repérage dans quelques-uns des villages traversés. Nous tablons sur 11-12 heures par jour, avec un départ matinal. Ne vous inquiétez pas pour les distances à courir, nous y sommes habitués tous les deux.
Nous avons prévu de camper le soir ou de prendre un motel à proximité du parcours afin de ne pas perdre de temps.
Le but de mon message est de savoir si certains d'entre vous connaissent des endroits sur le parcours, situés au km0, au km80 et au km160 où nous pourrions nous poser le soir. Kilométrages approximatifs bien entendu puisque le parcours ne fait pas 3x80 km. Même, au mieux, si quelqu'un a un bout de pelouse à nous prêter pour 2 tentes, c'est encore mieux ! Une petite douche sera nécéssaire le soir, vous en conviendrez

Je dois rencontrer un des responsales du Parc à
Saint Jérôme, qui me fournira sans doute quelques conseils et adresses, mais si nous pouvons croiser du monde accueillant sur le parcours, ce sera encore plus agréable.
Je connais bien les
Laurentides, j'y ai vécu un an en 2000-2001 (à Saint Antoine, qui fait maintenant partie de
Saint Jérôme) et nous y sommes revenus souvent depuis, mais à part dans certains villages (
Val David, Val Morin par ex) je n'ai jamais parcouru le sentier.
Gwen.