on se fend la poire avec toi !!!!...
mais ca fait guère avancer mon projet !
Bonjour,
Une réponse pas forcément complète:
Je suis allé à
Mikumi en 2015 (ou plutôt j' y suis passé entre
Selous et
Ruaha) et n' en garde pas un souvenir ébloui ni sur le plan des paysages ni sur celui de la faune. Ce n' est pas par hasard que l' administration des parcs opère des classements et pratique des prix différents.
Concrètement, vous pouvez visiter sans guide, mais je doute qu 'on vous laisse renter avec un véhicule autre qu' un 4x4.
Attention, l' entrée est pour 24h, mais il faut repasser à la caisse si on sort avant et qu 'on veut ré-entrer dans le parc à l' intérieur de ces 24h.
Je n' ai pas pu voir si il y a des campings dans le parc, il y a un certain nombre d' hébergements à
Mikumi (17 km de l' entrée), paq forcément bon marché, ils proposent aussi des "game drives" dans le parc.
Je pense tout haut en écrivant, vous auriez peut être intérêt à prendre langue avec eux pour organiser hébergement et safaris, et à vous rendre de Dar à
Mikumi en bus.
Sinon, et si j' avais un parc à choisir entre tous (hors
Ngorongoro, qui est effectivement hors de prix), j' aurais tendance à aller à
Tarangire, ils ont en plus un guest house pas cher (30 $), mais ne vous laisseront sûrement pas rentrer avec autre chose qu 'un "vrai" 4x4 (Land Rover, Land Cruiser, Hilux - pas de SUV).
A+