Bleck2010 · 19 septembre 2017 à 13:51 · Une photo 9 messages · 3 participants · 1 494 affichages | | | | 19 septembre 2017 à 13:51 Message 1 de 9 · 1 494 affichages · Partager Alors avis le parc est actuellement en travaux et ont ne peut pas en faire le tour, et a partir de la saison prochaine il ne sera ouvert que a moitié et a l'entrée St Mathieu du parc Voir sur la photo la partie en orange qui sera fermée....
Bleck Image attachée: | | | À: Bleck2010 · 19 septembre 2017 à 18:46 Message 2 de 9 · 1 476 affichages · Partager Merci pour l'info ! Du coup est-ce encore valable de planifier une visite pour l'été 2018 ? | | | À: Bleck2010 · 19 septembre 2017 à 21:27 Message 3 de 9 · 1 469 affichages · Partager salut, Si on en croit le site internet du Parc les travaux n'ont lieu que dans la semaine ( www.pc.gc.ca/...visit/infrastructure ) En semaine la route est partiellement utilisable (jusqu'au camping Wapizagonke si on entre par St Mathieu / jusqu'au lac Soumire si on entre par St jean des Piles) | | | Je ne fais que rapporter ce que ils m'ont dit samedi, alors autant commencer a prévoir pour l'année prochaine Et en ce moment du coup il coupe environ 30 km quasiment la moitié du parc et notamment les plus beaux points de vue
Bleck | | | À: Gungan99 · 19 septembre 2017 à 23:07 Message 5 de 9 · 1 462 affichages · Partager Perso je te dirais que non et pourtant j'aime bien le parc, mais faire un aller retour que sur la même route cela est pas génial ou alors tu fais le matin le parc de la mauricie et puis en après midi tu peut aller faire le parc des chutes de St Ursule qui est a environ 1 heure il est pas mal beau aussi mais plus petit il faut environ 1 hr 30 pour en faire le tour a pieds voila le lien www.chutes-ste-ursule.com/
Bleck | | | À: Bleck2010 · 19 septembre 2017 à 23:08 Message 6 de 9 · 1 462 affichages · Partager Salut, Le Parc de la Mauricie étant une destination fréquentée par les VFistes européens, tu as bien fait d'ouvrir cette discussion!! De ce que j'ai lu sur le site officiel, c'est à compter du 20 Juin 2017 que tout le secteur Saint Jean des Piles sera fermé (Km 0 à Km 24 de la route des Promenades). Heureusement il restera quand même l'autre section (à partir de l'entrée St Mathieu) | | | Sauf que malgré tout la partie ouverte ne donnera pas aces :::au Passage::: le plus beau point de vue du parc et puis comme j'ais dit tantôt ce qui sera plat ce sera d'etre obliger de faire demi tour au camping wapizagonque
Bleck | | | Mince ! Bon je vais planifier un plan B alors  Merci. | | | À: Gungan99 · 20 septembre 2017 à 14:13 Message 9 de 9 · 1 442 affichages · Partager Comme je l'ais dit il y a le parc des chutes de st Ursule mais il est pas grand tu peut aussi aller découvrir les 103 iles de Sorel qui sont très belles et a environ 1 heure du parc de la Mauricie tu peut aller au gite du maudit français ils organisent des balades en bateau dans les iles et pas obligé de passer la nuit chez eux, pour l'avoir fait une après midi ça vaut le coup www.tripadvisor.fr/...rreville_Quebec.html
Bleck | Discussions similaires sur la Mauricie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |