Salut!
L'automne dernier j'ai fait la côte ouest américaine (principalement la
californie et les parcs nationaux) en Bus greyhound. Ça m'a pris un peu moins de deux mois et je me suis vraiment fait chier parce que je n'étais pas super bien organisée et que je ne savais pas exactement ce que je voulais voir. Aussi, les bus ne se rendent pas jusqu'aux parcs que je voulais visiter alors je me suis ramassée à faire du stop un peu trop souvent à mon goût.
Bon, je veux pas te décourager, c'était vraiment super, mais il faut que tu sois organisé pour utiliser une passe de bus ou train. En fait le super avantage c'est que tu n'as pas à te soucier de ton *budget transport* et que tu peux prendre des transports de nuits pour sauver des nuits d'auberge (pratique j'ai sauvé 10 nuits!).
Perso, je dirais que greyhound est mieux que Amtrack. J'ai pris amtrack avant pour faire
montréal-
boston et ça a pris près de 12h, incluant deux transferts, et le même voyage en greyhound a pris 7 heures à mon copain... Les trains de amtrack sont jamais à l'heure, moins fréquents, le réseau est moins développé et c'est assez plus dispendieux. Le seul plus c'est le confort!
Va voir sur le site de discovery pass de greyhound:
www.discoverypass.com/index.asp?referrerid=1
Alors j'espère que ça t'as aidé et un petit conseil: ils ont un prob avec la clim. dans les bus, alors une petite doudou et un coussin furent une NÉCESSITé pour dormir !