Salut Svercy,
J'ai fait un voyage en
Suède (départ à Sundsvall) avec mon vélo cet été... Je ne sais pas si ce que je vais t'écrire t'aideras mais bon.
Pour m'y rendre: j'ai pris l'avion avec le vélo dans un carton (
Paris-
Stockholm-Sundsvall) le tout pour environ 170€, je trouve que ce n'est pas cher et tu n'as pas à t"occuper du vélo jusqu'à ton arrivée. A mon arrivée à l’aéroport, j'ai pris un taxi direction un camping à la périphérie de la ville pour remonter le vélo et me poser une nuit.
Pour ce qui est de pédaler dans ces vastes forêts... le
nord de la suède (à partir du nord de
Stockholm) comme me l'on dit les gens que j'ai croisé (et je l'ai compris en pédalant) n'est pas vraiment fait pour le vélo (je parle de la route) car il n'y a pas forcement toujours beaucoup de routes et du trafic important. Pour ce qui est des chemins en forêt, c'est évidement très calme et tranquille, par contre attention à avoir des cartes fiables... tu peux vite te perdre. Donc plus tu vas vers le nord du pays et moins il y a de routes (donc trafic important), le sud (en dessous
Stockholm) il y a plus de possibilités. Pédaler en forêt peut être une alternative à condition d'aimer la solitude (rouler seul durant 1h à se demander si c'est la bonne route) et le paysage monotone (oui c'est mon avis). Tout dépend aussi de l'expérience que tu as, si tu pars seul... Tout ceci n'est qu'un avis, il en existe pleins d'autres.
Pour le logement: Faire attention, la vie en
Suède (comme les pays scandinaves) est chère. Le camping n'est pas donné (quels budget as tu), pour ce qui est de dormir chez l'habitant je n'ai pas essayer mais cela doit se faire. Tu peux aussi dormir dans la nature (autorisé dans le pays). Prévois aussi quelque chose contre les moustiques car il y en a BEAUCOUP. Au niveau de la météo, il peut vite faire froid (quand pars tu?), je suis parti en juin et les nuits sont très fraîches (les journées parfois aussi).
Pour le budget:
La vie est chère et tu ne sais pas ce qui peut se passer, tout dépend aussi du temps que tu comptes rester là bas. En tout cas il est donc important de prévoir large.
voila, si tu as des questions n'hésites pas.
++