|  |  |
 | | | | Sebao123 · 3 juin 2011 à 13:24 17 messages · 10 participants · 6 423 affichages | | | | 3 juin 2011 à 13:24 Parcours de deux semaines en Malaisie Message 1 de 17 · 6 315 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars en Malaisie avec ma chérie du 11/08/2011 au 25/08/2011 et voici le parcours auquel j'ai pensé :
12 : Arrivé à Kuala lumpur à 15H, balade quartier chinois. 13-14: départ pour kuching + transfert pour bako et nous passons la nuit la bas. 15 : autre park 16 : visite d'une maison longue 17 : retour à kuala et visite des bathu caves 18 : avion pour les perhentiansdu 18 au 23 : perhentians + redang et logement à abdul chalet 24-25 : Kuala lumpur (Bathu caves) et depart à 2h du mat le 25
Qu'en pensez vous?
j'ai quelque questions également:
Au niveau de mon planning, est ce que deux jours et une nuit suffise au parc bako bako ?
Avez vous des idées de parc autour de kuching ou je puisse trouvé de belle cascade sans marché 5H dans la jungle (on est pas des gros sportifs non plus) !!! 
Des idées pour faire kiffer ma copine  (hotel, restos, belle cascade) ??
Merci à vous !!! | | | À: Sebao123 · 7 juin 2011 à 14:15 Re: Parcours de deux semaines en Malaisie Message 2 de 17 · 6 234 affichages · Partager Bonjour,
Dans ton itinéraire, tu comptes faire 2 fois les batu caves ??? Tu devrais plus regrouper ta visite de KL, au lieu de l'étaler sur 3j en 3 fois
Tu ne peux pas avoir des connections le jour même pour aller à Kuching ou aux Perhentians ? | | | À: Sebao123 · 7 juin 2011 à 15:10 Re: Parcours de deux semaines en Malaisie Message 3 de 17 · 6 211 affichages · Partager Les îles Perhentian sont merveilleuses, j'y ai passé une semaine l'an dernier et j'aurais pu y rester encore! J'ai choisi de passer la semaine sur Long beach (la plus animée, la moins cher et la plus belle!) Hébergement pr environ 8$ CAN par jour. Les voyages de Snorkelling pr environ 15$ CAN et merveilleuse plage! Le soir les kiosques de plongée deviennent des restaurants ou des genre de bar reggae, ambiance détendue et agréable. Ca vaut vraiment le détour! | | | bonjour tous les gouts sont dans la nature long beach. bof restos les uns sur les autre a l americaine dommage d aller dans ces iles pour retrouver l ambiance " thailande" maintenant tout le monde jure par abdul chalet. essayez la plage derriere c est autre chose. la plage est plus belle, plus calme et le snorkeling autrement plus riche enfin c est juste mon avis | | | C'est quoi cette plage plus calme dont tu parles? je pars en juillet j'aurais aimé réserver mais je ne sais laquelle choisir, sachant que je n'aime pas trop les alignements de bars. Merci d'avance | | | pour faire plus simple clique sur mon nom en bas de ma fiche clique sur mes messages 2e page la discuss " hotel arwana;il se trouve bien sur la gde ile, 5e post si tu trouves c est plus simple car trop long a recopier si interessee je te donnerai de plus amples info | | | À: Sebao123 · 8 juin 2011 à 14:47 Re: Parcours de deux semaines en Malaisie Message 7 de 17 · 6 137 affichages · Partager Salut !
Est ce envisageable de passer 12 jour sen Malaisie avec un programme comme celui-ci: avril-mai
Vendredi Arrivé à Kuala LumpurSamedi: Singapour visiter la ville en fin d'aprem et soirée Dimanche: Singapour Universal Lundi: Malacca/pulau Pinang: visiter le site UNESCO George Town l’après midi Mardi: LangkawiJeudi: Cameron HighlandVendredi: îles Perhantians mardi: Kuala Lumpur retour en avion
Kuala: Découverte de la capitale : la Mosquée nationale, la place de l’Indépendance. Balade dans le marché et le quartier chinois. Découverte de Kampung Baru, un quartier typique malais et poursuite avec les tours jumelles Petronas.
Langgkawi parachute ascensionnel - snockling- balade en mangrove
Cameron Hig.. Voir les rizières...
Iles P: se la couler douce comme à Lombok en Indonésie (ambiance grillade et musique cool..)
Qu'en dites-vous?! | | | À: Funypat · 8 juin 2011 à 14:57 Re: Parcours de deux semaines en Malaisie Message 8 de 17 · 6 129 affichages · Partager Salut,
En 12j oublie !!!
Il y a une incohérence dans ton programme : tu mets arrivée à KL et après visite de Singapour... je pense que tu voulais dire KL et puis tu fais Malacca - Penang ; c'est bizarre car il faudra que tu repasses par KL je pense que tu as oublié les temps de transports entre chaque étape à moins que tu fasses un marathon...
En 12j, visite KL + malacca + une île | | | À: Sebao123 · 8 juin 2011 à 17:02 Re: Parcours de deux semaines en Malaisie Message 9 de 17 · 6 119 affichages · Partager Et que pense tu de mon parcours ??
Kl> bako > perhentian
J'ai entendu parle du maya resort sur kecil, quelqu'un connait ce resort ?? Abdul chalet et flora bay resort étant complet pour mes dates, je ne c'est quel resort prendre !! | | | À: Sebao123 · 8 juin 2011 à 17:11 Re: Parcours de deux semaines en Malaisie Message 10 de 17 · 6 114 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars en Malaisie avec ma chérie du 11/08/2011 au 25/08/2011 et voici le parcours auquel j'ai pensé :
12 : Arrivé à Kuala lumpur à 15H, balade quartier chinois. 13-14: départ pour kuching +2 nuit pour bako et nous passons la nuit la bas. 15 : kuching16 : kuching17 : retour à kuala et visite des bathu caves 18 : avion pour les perhentiansdu 18 au 23 : perhentians + redang et logement à abdul chalet 24-25 : Kuala lumpur et depart à 2h du mat le 25
Qu'en pensez vous?
j'ai quelque questions également:
Au niveau de mon planning, est ce que deux jours et une nuit suffise au parc bako bako ?
Avez vous des idées de parc autour de kuching ou je puisse trouvé de belle cascade sans marché 5H dans la jungle (on est pas des gros sportifs non plus) !!! 
Des idées pour faire kiffer ma copine  (hotel, restos, belle cascade) ??
Merci à vous !!!  | | | Salut Tout le monde!
tchimbered,
Si tu parles de la plage de Flora Beach située au sud et comprenant Arwana à l'extrême droite et Flora Bay à gauche, je suis tout à fait d'accord avec toi!
Snorkelling magnifique, avec un shark point à l'extrêmité gauche (faisant dos à la mer), une belle plage, pas trop d'hôtels mais assez pour se restaurer et un jungle trek pour rejoindre l'autre plage. Depuis Flora Beach, possibilité de se rendre en taxi-boat vers des plages désertes et d'effectuer des snorkelling trip etc...
Bref, de quoi s'occuper !!!!!!
A+ | | | salut cousin c est bien cette plage par contre shark point est a droite en regardant le large  sur le cote gauche y a plus rien coraux morts et quelques poissons mais pas terrible pour perhentiansje conseille fortement rawa au dessus de kecil (pas l autre qui est beaucoup plus en bas) rawa justifie pleinement le long voyage d europe et encore plus de quebecperso la plage d abdul jusq au perhentians resort m a un peu decu d autant plus qu a certains endroits ils ont empierre et y a plus de plage | | | paterjalan oups c est bien ce que tu disais shark point a droite dos a la mer ce qui revient au meme alzheimer quand tu nous tiens | | | À: Sebao123 · 8 juin 2011 à 20:39 Re: Parcours de deux semaines en Malaisie Message 14 de 17 · 5 818 affichages · Partager  Salut les gars j'ai refais totalement mon parcours !!!, vous me dites ce que vous en pensez :
12/08/2011 : Arrivé à Kuala LUMPUR à 14H. 13 : Kuala Lumpur (visite des bathus caves le matin et ballade dans kuala la journée).
14: Départ tôt pour Kuching + journée à Kuching. 15-16 : j'ai reservé 2 nuit pour BAKO. 17 : bako le matin + Kuching
18 : Transfert Kuching - Kuala - perhentians (arrivée sur les iles pour le barbuc !!!)
19-20-21-22 : Perhentian
23 : transfert iles-Kuala 24 : KUALA et départ à 2H le 25.
Mon inquietude concerne les perhentians, j'ai peur de me retrouver les uns sur les autres !!!! Avez-vous des conseils d'hotels ou carrément une autres iles peut etre moins touristique mais tous aussi belle ???
Merci à vous !! | | | À: Funypat · 11 juin 2011 à 9:02 Re: Parcours de deux semaines en Malaisie Message 15 de 17 · 5 773 affichages · Partager Il y a 7 heures environ en bus Malacca- Penang (cie. Transnational, départ de la gare de bus de Malacca19h00 et 21h30)
Penang- Langkawi= ferry 2 départs par jour: 0815 et 0830 2h 30 et 60 ringits aller - 120 ringits aller-retour Langkawi- Penang ferryr retour 2 par jour 14h30 et 17h15)
Penang-Cameron H= il y a des minivan qui parten le matin à 07h00 et à 11h00, pick up à l'hôtel. Environ 3h30 de route et 35 ringits aller | | | À: Sebao123 · 16 juin 2011 à 12:29 Re: Parcours de deux semaines en Malaisie Message 16 de 17 · 5 652 affichages · Partager Salut, je prends le train en marche et je suis toute nouvelle sur le forum. Juste te dire si tu n'as pas encore résolu ton problème d'hébergement et que tu es décidé pour Kecil que sur Coral Bay une seule adresse: Shari-La resort. On est partis avec le guide du routard en poche, je m'étais arrêtée sur Senja Bay Resort mais à l'arrivée, vu que la baie n'est pas grande, on a visité tout ce qu'il y avait, et y a pas photo, je vote pour Shari-La (qui n'est pas dans le guide). Je précise qu'on avait une suite avec 2 lits doubles car on avait nos deux monstres avec nous. En revanche, plage principale jolie, mais impossible de se baigner avec les bâteaux de pêche et de plongée amarrés là. Il a fallu aller de l'autre côté de l'hotel (2 minutes de marche) pour finir sur une mini-plage pleine de cailloux et gros rochers sur lesquels sont disposés les transats. Moi qui vit sur une île du Pacifique j'étais un peu déçue, mais je garde quand même un très bon souvenir de l'île, des gens très sympas et de la petite soirée sur la plage de l'autre côté de l'île (penser à prendre une lampe torche, il a un peu de marche) où l'ambiance est un peu plus festive. Bonnes vacances à vous! | | | À: Sebao123 · 9 janvier 2016 à 12:04 Re: Parcours de deux semaines en Malaisie Message 17 de 17 · 1 251 affichages · Partager Pour les personnes recherchant toujours des infos sur un road trip en Malaisie, voici l'article complet que j'ai rédigé à ce sujet avec toutes les infos nécessaires en terme de transports, budget, hébergement, restaurants...
Ces 3 semaines restent de plus loin les plus belles que j'ai eu la chance d'avoir en voyage ! La Malaisie est un pays incroyable et terriblement surprenant ! Je ne comprends pas qu'on en parle aussi peu. J'ai tellement aimé que j'y repars avec ma famille au grand complet cet été...
N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre...
www.voyagezfute.com/...s/voyage-en-malaisie | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 100 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |