Salut
Je sais pas vraiment si ca peut aider, mais jsuis allée au
Bénin 3 mois à l'automne dernier. Je faisais du bénévolat dans un orphelinat de la ville d'Allada. J'avais aussi des copines qui travaillaient dans des écoles. Même dans les écoles "privées" le matériel scolaire manque... Donc, votre projet est bien sur pertinent. Mais j'ai visité un village, Agbanou, non loin de ma ville, dans lequel l'école était particulièrement en mauvais état. Aussi, je restais en famille d'accueil, et ma Mama était directrice d'école dans une école, du même type. Donc j'aurais quelques contact dans la commune d'Allada pour vous.
Un gros problème au
Bénin est lassurance que le matériel se rende effectivement aux enfants. Souvent, on fait des dons à la mairie POUR quelque chose... et ca ne se rend jamais. Il faut donc faire très attention à qui l'on donne des sous. Je connais par contre un dame à Allada qui travaille dans un ONG pour l'éducation des jeunes filles qui, trop souvent, sont destinées à l'esclavage. Si je me rappelle bien, elle se promenait d'école en école, évaluait, prenait des photos et faisait des dons lorsqu'elle en avait les moyens. Je pourrais vous mettre en contact aussi avec elle.
J'ai aussi une autre question. Combien de pays comptez vous faire?! Les frontières, c'e n'est jamais facile, en tout cas, en afrique de l'ouest. Si vous ne partez que deux mois. Peut-être vous concentrer sur 1-2 pays?
Bonne chance, cest un très beau projet.
Fifamé.